Enfant de 3 ans qui parle peu
marie65
-
Modifié par Crashounette le 15/11/2011 à 03:00
genevievma2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 16:34
genevievma2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 4 mars 2015 à 16:34
A voir également:
- Enfant de 3 ans qui parle peu
- Covid enfant 3 ans - Accueil - Complications et risques
- A quel age bebe parle - Accueil - Développement du bébé
- Regression enfant 3 ans - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Taille enfant 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mal de gorge enfant 3 ans - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
4 réponses
"La maîtresse commence déjà à se plaindre qu'il ne participe pas aux chansons qu'il ne réagit pas aux consignes simples. "
LA maîtresse se prend pour qui et se croit en quelle classe pour "se plaindre"comme ça.Qu'elle adopte déjà un autre vocabulaire et sûrement un autre comportement envers votre enfant et tout ira bien.Votre enfant à peut être et sûrement très peur d'elle et fait un blocage.GROS bisous à votre enfant et encouragez le.
LA maîtresse se prend pour qui et se croit en quelle classe pour "se plaindre"comme ça.Qu'elle adopte déjà un autre vocabulaire et sûrement un autre comportement envers votre enfant et tout ira bien.Votre enfant à peut être et sûrement très peur d'elle et fait un blocage.GROS bisous à votre enfant et encouragez le.
Ne serait-ce pas un enfant précoce ? Parfois les enfants précoces parlent peu mais pourtant on un champ lexical varié.Il me semble que l'avis de l'orthophoniste et ou du pédiatre devrais vous éclairé. Après peut-être qu'il ne participe pas parce que cela ne l'intéresse pas.... Le rdv avec la maitresse s'impose également pour mieux comprendre ce qu'elle trouve problématique dans le comportement de l'enfant
Bonjour,
Ma fille aînée, qui a aujourd'hui dix ans, était dans une situations similaire. En maternelle, son enseignante la trouvait instable, indiscipliné, sans réelle concentration ni participation à la vie de la classe ... Pourtant, elle rentrait à la maison et nous disait avec force détails ce qu'elle avait appris à l'école.
Nous avons décidé de lui faire vérifiez la vue et l'ouie ... et là, premier bingo : elle était amblyope et n'y voyait presque plus d'un oeil, ce qui empêchait sa concentration sur certaines activités requerrant la motricité fine. Lunettes, rééducation occulaire et meilleure participation en classe, mais toujours moindre par rapport aux autres !
Nous avons poursuivi par un test de QI chez une psychologue. Résultats aux tests : QI de 145 !!!! Donc très supérieur à la moyenne !
Ma fille a su lire un peu avant ses 5 ans. Elle est aujourd'hui en 6ème, elle n'avait pas 10 ans le jour de la rentrée au collège. Elle est heureuse et épanoui, se sent bien dans ses basketts. Nous avons eu la chance à l'époque de tomber sur une enseignant qui a accepté cet état de fait et lui a permis de faire une grande section/CP la même année. Je sais que ce n'est pas le cas de tous les enseignants, certains pensant, malgré les tests, qu'on veut leur donner des leçons !!!
Ma seconde fille est dans le même cas (problèmes de vue mis à part). Elle a eu la même enseignante que sa soeur qui avait entre temps changé de niveau et qui a proposé de lui faire sauter la moyenne section. Elle est désormais en CP et tout se passe très bien. Nous ne lui avons pas fait passer de test, avec l'expérience de sa soeur, nous savions !
J'espère que mon témoignage vous aidera.
Ma fille aînée, qui a aujourd'hui dix ans, était dans une situations similaire. En maternelle, son enseignante la trouvait instable, indiscipliné, sans réelle concentration ni participation à la vie de la classe ... Pourtant, elle rentrait à la maison et nous disait avec force détails ce qu'elle avait appris à l'école.
Nous avons décidé de lui faire vérifiez la vue et l'ouie ... et là, premier bingo : elle était amblyope et n'y voyait presque plus d'un oeil, ce qui empêchait sa concentration sur certaines activités requerrant la motricité fine. Lunettes, rééducation occulaire et meilleure participation en classe, mais toujours moindre par rapport aux autres !
Nous avons poursuivi par un test de QI chez une psychologue. Résultats aux tests : QI de 145 !!!! Donc très supérieur à la moyenne !
Ma fille a su lire un peu avant ses 5 ans. Elle est aujourd'hui en 6ème, elle n'avait pas 10 ans le jour de la rentrée au collège. Elle est heureuse et épanoui, se sent bien dans ses basketts. Nous avons eu la chance à l'époque de tomber sur une enseignant qui a accepté cet état de fait et lui a permis de faire une grande section/CP la même année. Je sais que ce n'est pas le cas de tous les enseignants, certains pensant, malgré les tests, qu'on veut leur donner des leçons !!!
Ma seconde fille est dans le même cas (problèmes de vue mis à part). Elle a eu la même enseignante que sa soeur qui avait entre temps changé de niveau et qui a proposé de lui faire sauter la moyenne section. Elle est désormais en CP et tout se passe très bien. Nous ne lui avons pas fait passer de test, avec l'expérience de sa soeur, nous savions !
J'espère que mon témoignage vous aidera.
chrisabc
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 13 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 13:52
13 nov. 2014 à 13:52
Il faudrait prendre rendez-vous avec un pédiatre.
En général, les enfants de trois comptent jusqu'à 3 et ne reconnaissent pas toutes les lettres de leur prénom. Il semble très avancé dans certains domaines !
Est-ce qu'il a déjà passé la visite médicale à l'école?
En général, les enfants de trois comptent jusqu'à 3 et ne reconnaissent pas toutes les lettres de leur prénom. Il semble très avancé dans certains domaines !
Est-ce qu'il a déjà passé la visite médicale à l'école?
4 mars 2015 à 16:34