A voir également:
- Jalousie
- Forum jalousie ✓ - Forum Psychologie
- Jalousie mere fille - Accueil - Relations familiales
- Famille recomposée jalousie - Accueil - Relations familiales
- J'attire la jalousie des femmes - Forum Psychologie
- Jalousie maladive - Forum Psychologie
5 réponses
Quelque fois il est bon d'oublier toute cette psychologie qui cherche des excuses pour tout. Chaque enfant est un être unique et va donc traverser des expériences uniques.
Si je comprends bien, c'est au niveau scolaire qu'il y aurait un problème. A part la dyslexie et autres problèmes de compréhension, l'école peut être aussi en cause, même la façon dont elle interract avec ses amies. Peut-être quelqu'un lui fait peur, la brime... Vous devez aussi tenir en compte qu'elle a redoublé une classe, un fait qui peut être très traumatisant pour un enfant car d'un jour à l'autre, elle a perdu sa place dans le groupe et se fait railler par les autres. Peut-être ne s'est-elle jamais remise de celà et a décidé que "à quoi bon..." si c'était le cas, demandez-lui si elle ne préfèrerait pas recommencer fraîche dans une nouvelle école.
Ce ne sont que des suggestions, des centaines de possibilités sont à examiner.
je suis d'accort avec charlotte j'ai toujours eu zero en dicter , car je ne peut pas ecrire vite ,on n'est pas des machines ,c'était le souffre douleur des instits ,donc les élèves me l'aissait de coter et ce moquait de moi , j'ai été au cmpp ,mais s'entent toujours les b et p ,les s et ss pareille . Comment on les diferanchi quand pour nous ils ont la même rassonnance ? Comme vous voyer je n'ai pas un problème de Jaloussie pour mes soeurs ou frêres ou autres , mais je suis nul en ortographe .
Avoir une bonne orthographe est 90% une histoire d'enseignement. Si la methode est discutable, tous les enfants seront nuls en orthographe. Comme c'est une histoire de politique aussi, avec peut-etre un dessein cynique, les parents ne peuvent rien faire et une generation d'enfants sera traitee de cobaye...
Bonsoir Pascale.
Pour ce qui est de votre enfant,en avez-vous parlé à l'othophoniste?
Elle peut l'aider dans ce domaine pour la remettre en confiance.
Moi-même,j'ai ma fille qui si petite qu'elle a été,est une enfant qui manque de confiance en elle et à chaque fois l'orthophoniste travaille sur ce problème et maintenant ma fille a 12ans et passe en 5ème avec les félicitaions alors courage et patience mais surtout parlez de ce problème,ok?
A bientôt des nouvelles de votre fille.
Bien amicalement.Rosemonde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question