Comment ne pas aimer mes filles, même si elles ne me parlent pas ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
23 oct. 2010 à 17:25
mamanpm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 07:35
mamanpm Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 07:35
A voir également:
- Comment ne pas aimer mes filles, même si elles ne me parlent pas ?
- Fille ou garçon signe qui ne trompe pas grossesse - Accueil - Questions de femme enceinte
- Les enfants qui ne parlent pas - Accueil - Développement du bébé
- A quel age les enfants parlent - Accueil - Développement du bébé
- Ma fille ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Comment devierger une fille - Forum Sexualité
46 réponses
C'est vraiment une grande souffrance que celle que nous infflige un enfant quand il coupe les liens. Mon mari a quitté le domicile et a divorcé en 2001.Ma fille aînée âgée de 17 ans et demi a voulu vivre avec lui 2 mois après et a coupé les ponts avec moi, sans explication au moment où j'aurais eu besoin d'un minimum de soutien justement.Celà fait 9 ans que je ne l'ai pas vue, malgré les tentatives que j'ai faites les premières années.J'ai cessé de la solliciter car elle s'est toujours montrée aggressive ou "repoussante". Ses frères la voient mais pratiquent l'Omerta; ils se braquent dès que je veux poser une question. Mes enfants ont plus ou moins pris parti pour leur père au divorce alors qu'il est parti avec une autre femme.Ils l'ont défendu quand il a cessé de verser la petite pension alimentaire pour eux et m'ont interdit de lui réclamer quoi que ce soit.
Malgré qu'il est censé résider chez moi, je ne vois mon 1er fils âgé de 25 ans qu'une fois tous les mois; il a sa chambre mais vit à priori chez mes ex- beaux-parents ou chez son père.Il ne demande jamais de mes nouvelles, pas de fêtes ni d'anniversaire; c'est toujours moi qui "lui court après", lui quémande un bonjour, prends des nouvelles de sa santé, de sa vie. Mon 2éme fils âgé de 22 ans fait ses études à Limoges; il vient la moitié des vacances chez moi mais passe son temps à regarder la télé ou l'ordi s'il n'a pas une activité à l'extérieur. Je suis extrêmement meurtrie par la tournure de tout celà car les ayant élevés sans difficultés particulières, j'étais loin d'imaginer que des enfants pouvaient être aussi indifférents.
A ce jour, j'ai mal au quotidien car autour de moi, il n'y a pas un jour où quelqu'un ne me parle pas de ce qu'a fait ou dit ses enfants. Parler des miens= souffrance.J'ai rangé les photos d'autrefois et ne peux plus les regarder.J'essaye de vivre pour moi, mais celà oblige à une sorte d'amputation . Je n'y arrive pas . Je ne demande plus de nouvelles de ma fille car ces 9 années sont passées sans un signe de sa poart alors que je ne lui ai rien fait; ce n'est pas grâce à elle ni à ses frères d'ailleurs si je suis encore en vie à ce jour.
Je ne suis pas sûre qu'un jour elle fera un pas mais de toute façon, je ne sais pas si une relation serait à nouveau possible.
Voilà, c'était juste mon témoignage pour vous dire que je comprends ce que vous vivez.
Bon courage encore à tous et toutes.
Andrée
Noël ! C’est le moment à tous de faire montre de charité, c’est le moment du don et du pardon. Que vous tous les enfants et les parents vous oubliez les malentendus, les querelles, les fâcheries, les rancunes pour vous tourner vers le renouveau, la compassion et l’amour de l’autre.
Quoique vos enfants aient fait, quoique vous les enfants vous reprochiez à vos parents, oubliez tout et tourner vous vers l’amour, laisser vous la chance d’être heureux et de rendre heureux les gens qui vous aiment. Nous sommes tous humains, nous sommes tous susceptibles de faire des erreurs, et nos regrets si forts soient-ils, celui qui a tourné le dos ne les voit pas, mais il devrait. Nos erreurs ne doivent pas peser toute une vie, car la vie est courte.
L’amour le plus fort et le plus sincère ; nous le prodiguons tous à nos enfants ou à nos parents. C’est aussi pourquoi nous pardonnons difficilement les erreurs des uns et des autres. C’est justement cet amour qui doit nous permettre de pardonner et de reprendre contact et enfin d’accorder le pardon.
Sachez que votre colère fait souffrir vos proches, mais elle vous fait souffrir encore plus et vous prive de cet amour qu’on a pour vous.
C’est Noël, oublions et accordons à 2011 la joie de nous voir tous à nouveau heureux en famille.
fanric
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 17:08
23 oct. 2014 à 17:08
Je vis la même chose: c'est atroce . Il paraît qu'il faut s'armer de patience Moi l'année dernière, j'ai fait le premier pas . Pour rien , une réponse polie ; c'est tout . Maintenant j'oscille entre le désespoir et l'espoir de merveilleux matin . Je vous envoie plein de tendresses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mamanpm
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 07:23
30 oct. 2014 à 07:23
L'an 2000 ! ça fait 14 ans que mes enfants que nous avons élevés avec amour et respect nous insultent nous calomnient 14 ans il n'y a pas un jour où je ne pense pas à eux
mamanpm
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 07:35
30 oct. 2014 à 07:35
NOUS aussi on a fait le premier pas on a donné de l'argent pas une petite somme de grosses sommes! on a essayer de garder le lien rien à faire est ce un phénomène de société? On vit , très mal ces séparations on ne sait pas pourquoi. J'ai écrit un livre sur ça je suis épuisée,
Une maman qui n'en peut plus
Une maman qui n'en peut plus