Femme battue
RésoluMina -
- Forum femme battue
- Tension normale femme - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
- Condylome femme photo - Accueil - MST-IST
- Photo hemoroide femme - Accueil - Gastro-entérologie
- Herpes genital photo femme - Accueil - MST-IST
- Vagin femme - Accueil - Système reproducteur
96 réponses
Il est très difficile aujourd'hui de trouver une réponse adéquate sur Angers au centre d'un SOS femme battue. Et de plus en plus dans d'autres. Celui ci est souvent attaqué par des hommes qui n'hesite pas à spermicide les lieux pour leur bon plaisir afin de nous provoquer et nous donner la honte d'être des femmes et des mamans. Nous n'avons pas forcément un endroit pour parler librement. Nous n'avons plus vraiment de recours. On a même plus le DROIT, EN TANT QUE VICTIME, DE RECEVOIR nos enfants. Nous devenons les victimes catalogués coupable limite d'une maladie psychiatrique quand nous ne sommes pas en Aah. Les victimes d'aujourd'hui sont dénigré. Il y a du serment jusque dans les lavabo. Ce lieu devient la honte des victimes. Vivement un autre endroit pour se défendre en relevant la tête pour rester digne, digne d'être des êtres humains.
> Pour celles qui ne souhaitent pas déposer plainte, il est possible de faire une déclaration au commissariat (déposer une main-courante) ou à la gendarmerie (procès-verbal).
> Qu’une plainte soit déposée ou non, il est recommandé de faire constater par un médecin les violences subies. Le certificat médical de constatation est un élément important dans le cadre d’une procédure judiciaire, même si celle-ci a lieu plusieurs mois après. Il peut être établi soit à l’hôpital, soit par un médecin généraliste. Il doit être fait le plus tôt possible après l’acte de violence.
> Il est important également de rassembler les témoignages. Ceux-ci permettront en effet d’appuyer votre déclaration et, éventuellement, d’engager des poursuites judiciaires. Les témoignages écrits peuvent provenir des proches, amis, voisins et doivent être datés, signés et accompagnés d’une photocopie recto/verso de la pièce d’identité du témoin.
Enfin, vous pouvez bénéficier de différentes aides financières (prise en charge des frais de justice, APL, ASSEDIC, allocation familiale...), et de mesures d’accompagnement. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous renseigner.
Le numéro à retenir : le 3919 (du lundi au samedi 8h-22h, les jours fériés 10h-20h).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question