Nouvelles filières d'avenir : conseils d'une conseillère d'orientation

redactionJDF Messages postés 1344 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
 Jeanne -
nenetus-123RF
Choisir une orientation professionnelle adaptée à l'évolution technologique actuelle peut s'avérer complexe. Deborah Hadjouti, conseillère d'orientation, met en avant l'importance des compétences humaines combinées à un savoir-faire technologique. Les filières d'avenir se retrouvent dans les domaines de l'intelligence artificielle, des données, de la cybersécurité, de la santé et des biotechnologies, tout comme dans les sciences humaines, sociales et écologiques. Il est donc nécessaire de développer à la fois des "soft skills", et une solide culture technologique. Et vous, que pensez-vous de ces pistes d'orientations ? Quelles sont les compétences que vous estimez cruciales pour l'avenir ?
Source
A voir également:

1 réponse

Jeanne

Franchement, ça me parle quand je lis ça. Mon fils change d’idée tout les quatre matins et avec cette histoire d’IA partout, j’ai l’impression qu’on doit deviner l’avenir pour lui. Même moi je suis paumée, alors lui…

Par contre, ça fait du bien de lire que les compétences humaines comptent encore. On entend tellement “tech, tech, tech” que les gamins pensent qu’ils doivent tous devenir ingénieurs. Sauf que tout le monde n’a pas envie (ni le niveau) pour ça !!!

1