Mon chien Calvin (labrador croisé golden) a souvent des otites : c'est découraga

Mon chien Calvin (labrador croisé golden) a souvent des otites : c'est découragant et je n'arrive pas à trouver pourquoi !

47 réponses

1. il faut lui nettoyer les oreilles avec un lait pour les oreilles que tu trouveras en animalerie assez regulierement et etre attentive a l'odeur .
    5
    1. mon labrador avais le meme souci j'ai essayer plein de produits chez le veto et sa ne se soignait pas et j'ai essayer un produit a l'aloe vera et mon chien es gueri c'est genial essayer
      0
      1. Et c quoi le nom de ce produit àl aloe vera? merçi
        0
    2. mon chien a commencé à avoir des problemes avec ses pattes il les lechait sans arret et s'est retrouvé avec des especes de boutons purulents entre les doigts veto puis antibio pendant presque 1 ans je ne voyais pas d'amelioration franche et je n'etais surtout pas d'accord pour les antibio en permanence!! en plus il nous a fait une belle otite qui a mis du temps à être soignée .ras le bol de lui donné des antibio et surtout je n'etais pas d'accord pour les antibio en permanence!! en plus il nous a fait une belle otite qui a mis du temps à être guérie vu que les vetos(3) ne trouvait pas de solutions pour les pattes j'ai tenté le coup avec des croquettes sensitives et depuis je croise les doigts mais ni irritations aux pattes ni otites.
      0
      1. Les otites peuvent aussi être une réaction allergique a l'alimentation, c'était le cas pour le notre on a dû lui changer toute son alimentation (croquettes, friandises) le véto lui a fait une piqure d'antibio, une crème liquide pour les oreilles pendant 10 jours et nous a fait changer sa nourriture et tout est rentré dans l'ordre.
        0
        1. il a peut être un polype-
          0
          1. bonjour ,pour mon tyson de 3 ans je lui nettoie les oreilles avec du les nettoyant de la pharmacie,et un produit super de chez le véto c'est oridermyl,pour les otites c'est le top enfin pour moi!!!!!!bon courage.

49000162.jpg
            1
            1. les labrador ont souvent des problemes d'otites il faut lui essuyer le conduit auditif après chaque baignade sinon l'eau stagne et une fois par semaine en prévention lui mettre des goutte auriculaires c'est un peu contaignant mais je ne peu l'empecher de se baigner de cette façon j'arrive à prévenir les otites

45792817.jpg
              0
              1. bonsoir, j'ai eu aussi des soucis avec mon labrador de 6 ans, il faisait otites sur otites le véto m'a dit de changer les croquettes je lui prenait Eukanuba au boeuf il m'a fait changer pour proplan poulet et depuis 2 ans plus une seul otite.
                Je pense que sa vaut le coup de se pencher sur sa nourriture car dans beaucoup de cas ils sont allergiques au boeuf.
                Bon courrage
                0
                1. Bonjour, ma chienne Nala aussi avait un problème d'oreilles, elles sentaient mauvais. je l'ai emmenée chez le véto , il l'a anesthésiée et il lui a trouvé un épillet collé et entrain de pourrir sur le tympan. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, quelques gouttes de sérum auriculaire quelques jours. Le labrador se roule souvent dans l'herbe, attention aux épillets jaunes, il faut contrôler ses oreilles aprés chaques promenades surtout l'été. Un petit truc à savoir : dans l'urgence, si le véto est loin de chez vous, ou si c'est le week-end, diluer un peu d'huile d'olive et de l'eau tiède dans une pipette et lui en injecter dans les oreilles et le museau (si le chien se secoue la tête et éternue aprés une balade) : l'écoulement avec l'huile favorise la sortie de l'épillet.

44628155.jpg
                  0
                  1. mon chien aussi fait des otites et en plus vu que c'est l'été ses oreilles pues. a part sa c'est un chien qui aime bien mes enfants qui joue tout le temps en prenant les jouets de mes ptits bout.

44562132.jpg
                    0
                    1. Mon chien vasco qui a 4 ans fait régulièrement des otites depuis qu'il est petit et en fait cela peut venir d'allergie.
                      Les labradors font souvent des allergies
                      Le mien est allergique au boeuf et aux acariens
                      Depuis qu'il a un traitement il n'a quasiment plus d'otites
                      0
                      1. normal il on lé oreille cassé donc il fo souvent lé nettoyé car le serumen ne sévacu pa correctemen avec un produit que tu trouve chez le véto pour une dizaine deuros tu pourra lui nettoyé les oreilles et l fera moin dotite
                        0
                        1. pour notre part a moi et bud le traitment avec le produit du veto et nikel ++ benoit
                          0
                          1. je confirme aussi que c'est bien le problème des labradors .le mien a douze ans et tout le temps le meme problème.J'essai de l'aider au mieux quand il veut se laisser faire.je lui ai réservé un gant de toilette ,je lui nettoie avec une eau savonneuse pour essayer de faliciter le moment je lui parle .Car des fois il aime ça et d'autre non . C'est vrai que ça fait mal de le voir s'acharner a se gratter. bon courrage.
                            0
                            1. coucou ne te fait pas de souci ces la race qui veux sa le mien il en fait aussi c'est se que ma répondue mon veto il est très bien sa fait 15 ans je j'ai le meme veto bonne soirée

43963516.jpg
                              0
                              1. coucou moi mon chiens a l'oreille rempli de sang ,le véto m'a dit que c'etait la maaldie des labradors,il l'a soigné deus fois mais sa reviens tout le temps....
                                0
                                1. bonjour moi ma chienne suite a des champignon aux oreilles a eu une oreille pleine de sang si c'est comme la mienne avec une poche de sange dans la peau la veto a voulu vider deux fois cela n'a rien fais, ma femme a voulu essayer comme pour nous de l'arnica montana 9 ch en granule en 3-4 jrs elle n'avais plus rien
                                  0
                              2. les labrador on souvent des otites la mienne en a fait beaucoup aussi le veto ma dit ;comme ils ont les oreille qui tombes il faut regulierement les netoyer avec des gouttes approprier .voir avec le veto
                                1
                                1. bonjour moi je sais pk votre chien a souvent des ottite ses par se soie il recoi de leau dan ses oreille et sinon si ses pa sa aler voir le veto et il vou dira pk
                                  0
                                  1. JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME; DU FAIT DE MON DEMENAGEMENT, J'AI CHANGE DE VETERINAIRE CELLE-CI NOUS A PROPOSE UN PRELEVEMENT AFIN DE CONNAITRE LES CAUSES DES OTITES A REPETITION TRAITEMENT EN COURS ANTIBIOTIQUES + POMMADE NETTOYAGE DE L OREILLE JOURNALIER AU DEBUT EN NET PROGRES
                                    BON COURAGE
                                    0
                                    1. Moi aussi mon labrador a les oreilles très sales et je dois lui faire souvent - à part lui nettoyer régulièrement y'a pas de traitement miracle - c'est l'un des inconvénients des chiens à oreilles tombantes
                                      0
                                      • 1
                                      • 2
                                      • 3