- Espérance de vie labrador
- Duree de vie labrador - Meilleures réponses
- Duree vie labrador - Meilleures réponses
- Esperance de vie husky - Guide
- Esperance de vie malinois - Accueil - Chiens
- Esperance de vie bengal - Accueil - Chats
- Esperance de vie canari - Guide
- Esperance de vie westie - Guide
13 réponses
je voulais vous annoncer que nous avons Gaia une gentille labrador de 16 ans et 11 mois qui est toujours là.
Malgré sa surdité, son humeur( on dirait tati danielle : repas et ballade à heure fixe, même en cas de changement d'horaire,...), nous sommes très heures de l'avoir encore auprès de nous. je ne vous cacherais pas que passé cette âge ce n'est pas facile tout les jours, mais elle est heureuse malgré son âge, ses yeux brillent encore en nous voyant, l'appétit est la...quand l'appétit va tout va....
ma toutoune va sur ses 16ans !!!! evidemment les promenades sont de plus en plus courtes, elle est presque sourde mais l'appétit marche toujours. Pour le moment elle vieillit bien et je fais tout mon possible pour lui faciliter la vie, comme mettre des tapis pour éviter qu'elle glisse et l'accompagner pour faire ses besoins car elle n'a plus tellement le sens de l'orientation. Je commence à me préparer à son départ (même si je sais que l'on n'est jamais assez préparé !!!) et je ne souhaite qu'une chose c'est qu'un matin elle oublit de se réveiller .........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Mon chien (labrado) floyd aura 14 ans dans 3 semaines il va encore assez bien pour son âge malgré une diminution de son audition et de son endurance. Il tient malgré tout à ses promenades qui peuvent durer plus d'une heure à pas d'homme. Je le connais depuis mes 6 ans et je redoute une rapide dégradation de sa santé mais pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour.
Bonjour,
Je vis en ce moment ce qui s'apparente à la rupture la plus douleurse de ma courte vie, en effet je suis l'heureux propriétaire de Floyd un labrador mâle de 15 ans et 8 mois que je connais depuis que j'ai 6 ans, j'ai plus vécu avec lui que sans lui,(actuellement 21 ans). Depuis 3-4 jours son état ne cesse de se dégrader, d'abord grosse constipation, le vétérinaire à réglé le soucis, mais depuis lors son état ne s'améliore gère, il ne veut plus manger ses croquettes mais boit beaucoup, depuis hier il peine à tenir sur ses pattes arrière, il perd de temps à autre l'équilibre et semble absent, il a le visage creusé. Je ne sais pas ce qu'il a, il est sous antibiotiques pour son problème de colon, je ne l'ai jamais vu dans cet état là. Je suis assez désemparé car c'est mon meilleur ami, il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui. Il me remonte le moral, je joue avec lui à la balle, etc etc.
Profitez de votre chien comme si c'était le dernier jour que vous alliez passer avec lui.
Mon labrador viens de nous quitté après 13 ans d'une vie de partage et d'amour très fort.
En 1 semaine dégradations totale, arthroses, elle tremblait, ne mangeais plus. Ne tenais plus sur ses pattes arrières malgré un traitement locomoteur depuis 6 mois.
Aujourd'hui elle repose en paix depuis ce 2 juin 2020, une douloureuse séparation et un vide atroce dans la maison. Un moment très difficile à vivre.
Plein de courage à vous
C est qu il a mal et essai de te le dire c'est triste mais 15 ans et 5 mois c'est une belle vie remplie .A toi d'accepter bientôt de le laisser partir.
Ma labrador vient de me quitter à l'âge de 17 ans. Tout allait nickel. Aucune tumeur, après Chek up tout allait bien. Elle avait la forme le vendredi, elle c'est battu tout le week-end mais souffrante nous avons été forcer de soulager ces souffrance lundi matin... Une douleur énorme mais même le vétérinaire m'a dit qu'une labrador de cette âge sans tumeur ni rien c'était très rare. Le deuil est difficile mais on essaye d'avancer pour elle...