Est-ce encore la période pour tailler les lauriers ?

Résolu
Est ce trop tard pour tailler les lauriers roses - merci
avant de tailler mes lauriers, j'aurais aimé avoir un ou deux avis favorables//

Merci

46 réponses

1. Les lauriers sur la photo ci-jointe ont 10 ans. Je les taille chaque année en Mars. Admirez le résultat !!! N'oubliez pas un peu d'engrais BIO spécial lauriers. Bon travail

59993372.jpg
    69
    1. attendre la prochaine lune montante et de toutes façons ne raccourcir qu'une tige sur deux.....les tiges coupées a cette epoque ne fleuriront ( si elles fleurissent) que fin aout......je confirme que pour qu'un laurier rose fleurisse au printemps il faut le tailler pendant la première lune montante de septembre.....et si vous ne croyez pas a l'influence de la lune sur les tailles et semis de vegetaux faites comme ce bla bla de baraton qui s'ecoute parler sur France inter mais abandonnez le jardinage....
      0
      1. Vous avez de la chance Catherine, je suis en provence et vraiment il ne fait pas beau. j'ai tailler aussi mes lauriers..... On verra cet automne pour les rabattre un peu car ils empiètent sur les pins de Venise..... Bonne journée

60157509.jpg
        0
        1. La majorité s'est prononcée pour Mars me semble-t-il.
          J'ai donc taillé les plus grosses branches de mon laurier rose jusqu'au départ de tendres rameaux.
          A l'automne je couperais très court les plus grosses branches.
          Par la suite je taillerais régulièrement 1 branche sur 2 pour être sûre d'avoir toujours une belle floraison. Je suis en Bretagne, au bord de la mer, et il fait un temps superbe pour jardiner.
          0
          1. moi je dirais qu'il n'est pas trop tard,il n'y a pas longtemps que j'ai taillé mes rosiers ,mon hibiscus....et moi meme je ne l'ai encore pas fait ,il est encore à la cave
            2
            1. vous avez jusqu'à la fin mars pour le faire.
              0
              1. J'ai un laurier sauce voir photo. Quand le tailler les branches sont à plus de 7 mètres et cet hivers avec la neige j'ai des branches qui penche à 2 mètres du sol. Certaines branches se trouvent au dessus du toit du garage de mon voisin.

60004784.jpg
                8
                1. Bonjour
                  En principe les lauriers roses ce taille hors période de gelée, et lorsque les tempéatures atteignent en moyenne les 20° afin que les parties taillées puissent cicatrisées.
                  La bonne période est de mai à septembre selon la région.
                  Cordialement.
                  3
                  1. re bonjour
                    je n'avait pas lu que c'était des lauriers roses
                    pour eux, attendre la fin de la floraison
                    olivier
                    1
                    1. bonjour,
                      les lauriers palme se taille de novembre à fin mars
                      n'hésitez pas à les rabattre pour ne pas se laisser envahir
                      bonne taille
                      olivier paysagiste dans le 86
                      0
                      1. surtout pas ,ou alors tailler seulement les fleurs fanèes ,les bourgeons sont déja là. le mieux est de les tailler ras a la fin de la floraison et ne pas tailler pendant 3/4 ans les miens sont magnifiques en terre

59999861.jpg
                        0
                        1. Non les lauriers Rose se taillent en Mars et en fin de floraison en Octobre ... donc deux tailles possibles
                          Bonne continuation
                          Cathy
                          0
                          1. Bonjour, il faut tailler les lauriers en principe les mois en A, avril et août !
                            4
                            1. non mais faites le aussitôt que possible
                              0
                              1. il y a deux périodes pour tailler les lauriers
                                a la tombée des sèves en novembre
                                avant la montée des sèves en mars
                                c est valable pour la plupart des arbres
                                0
                                1. Dommage que vous ne précisiez dans quelle région ? mais je peux vous dire qu'il n'est pas obligatoire de tailler les lauriers fleurs car ici, dans le Midi, il y en a plein les bords de routes, etc.. = jamais taillés et ils sont superbes.
                                  Je n'ai pas taillez les miens.
                                  Si vous le taillez maintenant, vous risquez de ne pas avoir de fleurs.
                                  1 conseil, laissez - le comme il est et si vous voulez le taillez, faites -le à l'automne.
                                  Belle floraison car ce sont des arbres ou arbustes magnifiques.
                                  Voulez - vous en faire 1 arbre ? si oui, taillez tout le bas et laisser 1 seul tronc, très joli..., ou le laisser en massif.
                                  1
                                  1. tout depend s'il s'agit d'un laurier pour faire une haie j'attend une premiere poussee des bourgeons et ensuite je le taille selon la hauteur et la largeur de la haie regulierement.par contre s'il s'agit du laurier pour faire la cuisine une fois par an a la fin de l'automme suffit .amicalement
                                    0
                                    • 1
                                    • 2
                                    • 3