Comment dois-je nettoyer une terrasse toute piquée de noir ?
Ma terrasse est en plaques de ciment ordinaire mais avec le temps, elle est toute sale, je l'ai passé au karcher mais il reste encore des traces, ce n...
Ma terrasse est en plaques de ciment ordinaire mais avec le temps, elle est toute sale, je l'ai passé au karcher mais il reste encore des traces, ce n...
En 2008, j'ai planté du persil (de deux provenances diffentes) dans une jardinière à portée de main de ma cuisine de jardin. Ils n'ont pas tardés à ja...
A montpellier, sur un balcon, dans un pot, mon camélia n'a pas fleuri. Il y a toujours les boutons, mais il ne se passe rien. Que dois je faire?faut-i...
bonjour a tous ,depuis quelques jours tout les matins le trottoir qui borde ma pelouse et un massif est envahi par des vers de terre genre lombrics ma...
Bonjour, sur mon balcon j'ai 1 protinia, 4 lugustrum ovalifolium aureum, un chèvrefeuille, tout cela est magnifique depuis 4 ans. par contre le reste ...
Bonjour. Pourriez-vous me conseiller sur le choix de végétaux à installer sur ma terrasse (petits arbustes,graminées,vivaces...) dans des poteries de...
l'année dernière, j'ai plantésur ma terrasse, dans des bacs, une passiflore et une glycine. Elles commençaient à avoir un feuillage bien fourni, et qu...
mes laitues gotte jaune d'or sont levées (en pleine terre avec un plastic dessus) stupéfaction ? une partie a disparue tiens ! la fonte du semis a p...
nous avons "fait" du compost au fond de notre jardin, à quel moment faut-il le mettre sur le potager et combien de temps attendre avant de retourner l...
dois-je rentrer mon dahlia, mon genêt , et le laurier-rose, et les tailler?
Je possède un dipladénia assez important, il a été superbe tout l' été, je souhaite le conserver au mieux pour la prochaine saison. Il est actuellemen...
Quand peut on planter un plan de vigne et quels soins lui apporter?...j'en ai acheter un qui est sur mon balcon...
bonjour, comment replanter mon cerisier qui est deja en terre mais ne se plait pas? dois-je couper les rassines avant de le replanter? dois-je le ta...
m on hibiscus a perdu ses feuilles et des moucherons j'ai dégager le pied pour bien assécher la terre devrais je le jeter?
Je voudrais cultiver de la rhubarbe pour ma consommation personnelle.Quand la semer ou la planter, dans quel type de terre. Combien de temps pour la m...
Bonjour mon rhododendron perd ses feuilles il y en a que juste en dessous de la fleurs que faire il est dans un pots sur mon balcon
Bonjour, Suite à des problèmes de canalisations, j'ai du abattre un pin et il reste la souche. Comment la faire disparaître complétement et m'assurer...
Je viens de planter ce très joli petit arbre sur mon balcon, le connaissez-vous et pensez-vous qu'il résistera au climat parisien ? Moi je viens de le...
Mes germanium envahissent mon balcon , puis-je les tailler maintenant , ou faut il attendre cet hiver ? . ...
bonjour, J'aimerais installer un jardin vertical sur le garde corps d'une terrasse. Quels sont les matériaux à utiliser? merci
j'ai un balcon et je voudrais cultiver des fines herbes en pots l'année prochaine mon balcon est très ensoleillée merci de répondre a ma question...
Bonjour, J'ai un chemin forestier avec quelques parties basses. comme des ornières, d'environ 10m de longs. Dans ces parties la terre est très argil...
bonsoir, j'ai un saule pleureur situé à 3m de la maison. des carreaux de la terrasse posée sur sable se soulèvent de part et d'autres du aux racines ....
J'aimerai peindre des pots de différentes couleurs. Je ne sais pas si ces bon pour les plantes ? Pour donné de la couleur dans mon jardin je voudrais...
j'ai planté un chevrefeuille dans une jardinière mais celui ci perd ses feuilles je l'ai planté voici plus d'un an que faire? merci de vos conseils ...
Je cherche de la terre pour réliser mon potager,ou dois-je m'adresser ? afin de réaliser un petit potager à la place de ma pelouse, je recherche de l...
Je n'arrive pas à sauver les lavandes qui sont dans un pot sur ma terrasse. Elles brunissent, deviennent sèches. C'est la 3ème année consécutive, qu'u...
Je sais qu'il faut normalement planter les rhizomes d'iris en Juillet-Août, mais la terre de mon jardin est tellement sèche en ce moment qu'il va m'êt...
quand je taille ma haie de cyprès, je jette tout car j'ai entendu dire que si je composte le cypres, comme le pin c'est toxique pour les autres plante...
J'ai des vieux cerisiers, dont les cerises sont toutes petites et pas trés sucrées. Est il possible de greffer une autre espèce ,d'un cerisier égalem...
J'ai un banc blanc en plastique aggloméré. Il était tout"piqué" de noir, ma fille l'a nettoyé au vinaigre blanc, il est redevenu blanc mais il laisse ...
Bonsoir, J'ai des gants de jardinage en partie en cuir qui me servent plutôt aux "gros travaux". La dernière fois, je les ai utilisé pour faire du b...
Merci
je cultive des fraisiers en jardinières ils ont eu plein de fleurs depuis changées en fruits qui sont très petits, encore verts bien sur, mais leurs f...
que pourrais je mettre sur ma terrasse,devant ma porte d'entrèe de chaque cotè dans un grand pot qui face volumineux qui pourrait ètre fleuri au envir...
Les débuts d'aménagement d'une terrasse de 30 m2 (6m x5m) et d'un balcon en longueur de 12 m2 Conseils sur les plantes à choisir afin de donner un ...
Au début de l'été dernier, j'ai récupéré des graines de giroflées que j'ai semées, et qui ont donné de petits plants ce printemps. (sans fleur, évidem...
Bonjour, Je suis trés soucieuse de la santée de mon rhododendron. je me suis absenter quelques jours et ma plante qui était dans mon jardin à pris un...
pourquoi à chaque printemps, mes lauriers en bacs sur mon balcon, perdent-ils leurs feuilles, qui jaunissent et tombent ?il en repousse d' autres, mai...
Bonjour ! Je n'ai jamais fait ça encore et je ne sais pas si cela est possible mais je me demandais si c'est réalisable de replanter les brins de mugu...
quelle variété de bambous peut-on planter en pots sur une terrasse ensoleillée ?
1) aprés plantation de pomme de terre combien de fois faut-il les arroser . 2) aprés semence du gazon, combien de fois faut -il arroser.
je viens de les achetées, pot plastique, je vais les mettre en terre cuite mais quel ajout de terre ? gravier au fond des pots, ? Plein soleil ?
Quel rosier peut-on cultiver en pot sur un balcon sud-ouest très chaud l'été ?
merci de répondre rapidemment
Bonjour, je veux mettre des fleurs annuelles en suspension sur ma terrasse dans mon restaurant au mans. ma terrasse a un auvant que j'ouvre quand il f...
acheté il y a 6 mois environ, orienté au nord sur balcon en ville, assez venté, mon rhododendron est en boutons depuis l'achat mais il ne s'ouvre pas....
J'ai un balcon et je voudrais fais du composte. Comment faire ?
Bonjour, Mon citronnier a environ 6 ans, planté en pleine terre dans le sud de la France. Il a donné environ une centaine de citrons jusqu'à il y a 1...
Je veux effectuer un paillage de massifs de plantes et de fleurs, avec les branches broyées: à quel le époque faut-il le faire? J'ai entendu dire qu'i...
Conseils et idées pour aménager et végétaliser votre balcon ou votre terrasse, quelle que soit sa taille. Plantes en pot, jardinières, mobilier compact, brise-vues, éclairage extérieur, récupération d'eau… Échangez sur vos aménagements et trouvez des idées créatives pour profiter pleinement de votre espace extérieur, même en ville.