Les discussions
Terrasse sur pilotis
Bonjour, Ma voisine vient de construire une terrasse sur pilotis à l'arrière de sa maison. Cette terrasse est collée au mur mitoyen. Ma terrasse es...
Mon palmier jaunit
Bonjour, je suis désespérée mon palmier ,les feuilles jaunissent ,il mesure 1m90, je voudrais le sauver , il se trouve a l intérieur ,je voudrais...
Comment refaire mon jardin d'agrément ?
Au printemps on doit aménager une terrasse en bois (à la place des actuels rosiers sur le devant) et je voudrais en profiter pour réaménager mon jardi...
Ranplacement de la terre dans des pot
Bonjour, jai des thuyas sur la terrasse en pot il on 5 ans il font 1m80 je voudrait savoir si je peut couper des tranche dans les racine si je les de...
Comment entretenir une plante dépolluante?
coucou tous, on vient récemment de m'offrir un chlorophytum de chez https://www.agitateur-floral.com/ et je l'ai mis sur le balcon pour qu'il profite...
J'ai un lilium stargazer, quand puis-je le replanter en pleine terre, merci
j'ai un lilium stargazer, quand puis-je le replanter en pleine terre, merci
Bonne marque de pergola
Bonjour je voudrais installer une petite pergola murale sur ma terrasse et je recherche une bonne marque. En connaissez vous? merci ! http://www.twe...
Puce sur terrasse
Bonjour, nous avons des puce sur notre terrasse a cause du voisin qui a un chien et qui fait ses besoin sur leur terrasse et a des puce comment fair...
Agapanthes ne fleurissent pas
RésoluBonjour, J'ai des agapanthes en pot depuis quelques années qui ont toujours fleuri, mais cette année elles n'ont pas l'air de vouloir fleurir, les f...
Geraniums
RésoluBonjour, Le soleil étant là, j'ai craqué pour les geraniums, peut-être trop tôt!! Donc je les met dehors la journée et les rentre la nuit. ...
Urgent contre les chats
Bonjour, je voudrais faire fuir un chat qui fait ses besoins dans mes massifs que prendre comme produit
Terrasse composite 40m2
Bonjour, que pensez-vs entre 1 terrasse composite ou en bois en sachant qu'il y aura 1 spa en composite. Je voudrais savoir tout les défaults des ter...
Débutante pour plantes au balcon
Bonjour, J'habite à Paris, sur cour. Je voudrais installer des jardinières à mes fenêtres pour essayer d'apporter un peu de verdure à mon intérieur. ...
Trous sur les feuilles de mes fleurs d'extérieur
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, je viens prendre quelques conseils et astuces au sujet de mes fleurs d'extérieur. C'est été j'ai plant...
Chute des feuilles de mon rosier
Bonjour, Après floraison les feuilles de mon rosier de balcon en pot (rosier miniature) ont jauni puis sont tombées. Que dois-je faire ? Je pensais...
S'occuper des plantes en vacances
RésoluCoucou, He oui, c'est de saison : quelles sont vos trucs pour garder vos plantes en vie quand vous partez en vacances ? plantes vertes, fleurs s...
Feuilles de menthe qui jaunissent
RésoluBonjour, J'ai une petite plante menthe, je l'ai mis ehors sur mon balcon parce qu'elle si plait mieux mais depuis 2 jours j'ai les feuilles qui on...
Une rose trémière dans un bac...
RésoluBonjour, Sur mon balcon, je souhaiterai ajouter une rose trémière à l'extrémité d'un bac. La hauteur de cette plante ne pose aucun problème. Ma...
Potager de balcon a etages, des conseils ?
Bonjour, j'ai acheté un potager de balcon, a trois etages. Je l'ai monté, c'etait assez simple. J'ai acheté un film de protection a mettre en dess...
Mon muguet porte des boules vertes devenues rouges
Mon muguet porte des boules vertes devenues rouges. Dois-je les mettre en terre ou les laisser tel que ? Merci de votre aide.
Comment me debarraser des moucherons dans mes jardiniers
Bonjour problemes de moucherons et pucerons ds jardinière de balcon
Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ?
RésoluBonjour, Puis-je mettre la mousse de la pelouse dans mon compost ? Et pourquoi pas d'épluchure de pomme de terre ? Merci
Cochenilles sur mon laurier
RésoluBonjour, J'ai un petit laurier sur mon balcon et comme souvent j'ai des cochenilles sur les branches. Ce laurier est arrosé uniquement avec de l'...
Comment se débarrasser des taupes ?
Je suis envaillie de taupes dans ma pelouse.j'ai essaillé l'électronique,les fusées,les imitations vers de terre empoisonnés:rien ne fonctionne. ...
Plante d'extérieur
Bonjour, Je recherche une plante d'intérieur pour balcon (recouvert en hiver) qui demanderait peu d'entretien et qui aurait, en plus d'être jolie, u...
Des tomates cerises sur le balcon
RésoluBonjour, Quelle est la bonne période pour faire pousser des tomates cerises sur mon balcon ? Merci pour vos conseils
comment avoir de beaux hortentias en région parisienne ?
Bonjour, comment avoir de beaux hortensias en région parisienne, quel mélange de terre apporté, merci.
Aloes toxique
Bonjour, Ma belle-soeur me dit à chacune de ses visites que l'aloes en appartement est toxique et à des effets dévastateurs sur les nerfs ... Je n'a...
Cultiver un mini jardin sur un balcon
Bonjour, Je voudrais connaitre des noms de fruits ou/et légumes cultivables sur un balcon et nécessitant peu d'entretien ?
Ou mettre les jardinières de géraniums l'hiver
Bonjour, j'habite un appartement avec un grand balcon,cette année j'ai mit des géraniums,je ne sais pas où les mettre pour les protéger du gel.J'ai ...
Mes deux laurier rose rempoté
Bonjour, je viens d'acheter 2 jolie lauriers rose nous somme 30 aout 2012 je les ais rempoté dans du terreau que j'ai acheter en meme t...
Conseil pour entretien d'un laurier rose
j'ai un laurier rose en pot ; il a 2 ans. il a bien fleuri l'an dernier, mais cette année, les feuilles sont sèches, cassantes et tombent !!! Que puis...
Nettoyage terrasse
Bonjour, moi je n ettoie ma terrasse au karcher mais il reste des traces noires je peut pas mettre de javel car j ai des fleurs en contrebas et bien s...
Qu'est-ce qui provoque des trous dans les feuilles de mon rosier sur le balcon?
Superbe Isabelle Autissier parfumé planté dans un pot. Très florifère et exposé à l'est faute de mieux. merci
Est-ce qu'un rhododendron se taille ?
Résolucela fait 10 ans que j'ai mon rhrododendron il a vraiment l'air triste un peu nu mais j'ai toujours une belle floraison j'ai mis une année sur deux d...
Peut-on planter des arbustes en pot en hiver ?
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement avec un balcon et je me demandais si je pouvais mettre des arbustes en pot à cette saison. Merci de vos...
Jacinthes en balconnière
RésoluBonjour, j ai planté des jacinthes dans mes balconnieres puis je les mettre sur mon balcon sans crainte du froid merci
Je souhaite aménager mon balcon et ma terrasse à faible coût
Bonjour, Je souhaite une table ronde pliante, 2 chaises, 2 balconnières, une fontaine si possible, un treillis Merci
Comment aménager mon balcon tout en longueur ?
J'aimerais avoir un joli balcon mais je ne sais pas trop comment m'y prendre car il est tout en long : il fait 2m95 X 1 m15. Je voudrais un joli sol p...
Laurier rose en mauvaise forme
Bonjour, J'ai un laurier rose sur mon balcon (plein sud) dont les feuilles sont sèches et se racornissent. Je l'arrose pourtant et les boutons ne ...
Est-ce que ma glycine est morte ?
Bonjour, depuis 2 ans ma glycine sur mon balcon n'a pas fleuri. (je ne l'ai jamais changée de pot depuis 4 ans) Il y a encore 1 semaine elle arbor...
Cactus
RésoluBonjour, j'ai récupéré des pieds de cactus en Camargue, ai acheté du terreau spécial cactée. Je l'ai ai replanté,comme indiqué,mais pourriez vous...
Comment supprimer les doryphores après labour ?
Bonjour j'ai labourer et rentre les pomme de terre mais comment faire pour supprimer les doryphores je me suis battu avec plus j'en ramassait plus...
Conseil en jardinage pour christophine
Bonjour, Nous sommes le 21 juin,j'ai une christophine qui commence à germer.quand puis je la planter et puis je le faire dans un gros pot sur mon...
Quelle variétés de salade planter ?
Bonjour, je peux peut-être avoir accès à un petit lopin de terre... Il est temps de démarrer le potager et pour aller un peu plus loin après la ...
Des idées pour l'arrosage des plantes de balcon
Des idées pour l'arrosage des plantes de balcon
Comment dois-je nettoyer une terrasse toute piquée de noir ?
Ma terrasse est en plaques de ciment ordinaire mais avec le temps, elle est toute sale, je l'ai passé au karcher mais il reste encore des traces, ce n...
Persil en jardinière qui jauni.
En 2008, j'ai planté du persil (de deux provenances diffentes) dans une jardinière à portée de main de ma cuisine de jardin. Ils n'ont pas tardés à ja...