Mon chat a un problème ...

Widdiz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sylviane17 Messages postés 6467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour , mon chat de 9 mois fait de puis peu environ 1 mois , pipi sur mon lit une fois par semaine (toujours au même endroit), mais je ne comprends je l’ai emmené au vétérinaire et tout va bien, j’ai aussi acheté un répulsif mais cela ne marche pas et même les feliway ne marche pas ! Je ne sais pas quoi faire aidez moi s’il vous plaît ! J’ai beau fermer la porte mais ce petit malin arrive à l’ouvrir et il n’y a pas de verrous ! Avez vous des solutions ou des recommandations ? Merci d’avance !

A voir également:

3 réponses

Sylviane17 Messages postés 6467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27
 

Bonjour,

il faudrait en savoir plus sur lui.

Est-il stérilisé ? Sort-il ? Y a-t-il eu du nouveau dans votre vie (déménagement, nouvel arrivant, changement de place de ses affaires...)? Les chats sont hyper sensibles au moindre changement que nous on ne remarque même pas. Pas d'infection urinaire ?

 


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

2
Widdiz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour , oui il est stérilisé , il ne sort pas car nous sommes en appartement et non aucun changement dans sa vie ! Et comme je l'ai dit auparavant, je l'ai emmené au vétérinaire mais aucun soucis d'infection ou de maladie 

0
Sylviane17 Messages postés 6467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27
 

Merci du retour.

Malgré la stérilisation il peut avoir une réaction qui lui donne envie de marquer son territoire, et comme vous êtes son seul lien, c'est sur votre lit qu'il va. Je ne vois rien d'autre si aucun changement dans votre entourage et si l'analyse d'urine ne signale rien.

Bon courage alors...

0
Sylviane17 Messages postés 6467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27
 

 

Disputez le ?

Inutile ! il ne comprendrait pas pourquoi, et ne servirait qu'à le stresser un peu plus, donc à uriner un peu plus.

S'il agit ainsi c'est qu'il veut faire comprendre quelque chose, et seul son maitre, qui vit avec lui, peut trouver de quoi il s'agit.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

 

2
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

désolée mais je ne suis pas de votre avis et ne supporterais pas un chat sale

j'ai eu mon chat à un mois et demi et il a toujours été propre comme les précédents 

 

0
Sylviane17 Messages postés 6467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27
 

peut-être ! mais un chat qui était "propre" et qui ne l'est plus a un souci, et ce n'est pas en le punissant que les choses s'arrangeront, bien au contraire. Il faut savoir ce qui ne va pas et c'est du ressort du vétérinaire en premier lieu. S'il ne trouve rien, c'est au maître de chercher ce qui peut le perturber et tout ça en douceur.

0
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Fermez votre chambre ou ne la laissez pas entrer.

Disputez le


--
julie

 

-1