A voir également:
- Puces de lait
- Lait - Guide
- Lait ribot - Guide
- Lait écrémé - Guide
- Lait fermenté - Guide
- Confiture de lait origine - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les puces traitées seules ne disparaitront pas ! Si vous ne vermifugez pas en même temps. Les puces se nourrissent de larves de vers intestinaux et les larves de vers des larves de puces, d'où le traitement des 2 obligatoire. A faire tous les 3 mois pour les vers et tous les mois pour les puces, avec des produits efficaces du vétérinaire.
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.
bonjour le truc c'est que mon chat est vermifuger il a eu le traitement anti vers et anti puce il na pas de vers mais belle et bien des puces ma vétérinaire ma prescrit de bon produit mais inneficace même elle ma dit ses bien la première fois que sa m'arrive et j'ai même le collier anti puce y a rien qui marche le 28 rendez vous véto encore une fois pour essayer les injections en espérant qu'il ne fera pas de réaction allergique aux produit en question et espérons que cela fonctionnera pour lui car sinon je vais devoir trouver encore une autre solution
Le problème c'est que de faire des tas de traitements différents rend le chat résistant à toutes le mollécules, et plus rien ne marche. Le vermifuge est donné régulièrement ? Les chats ont toujours des vers... Si les puces sont là c'est qu'elles ont de quoi se nourrir. Peigner le chat tous les jours pour en enlever le maximum, les écraser et les brûler car seulement les écraser libère les oeufs qui ne demandent qu'à éclore. Aspirateur tous les jours, même sur le chat s'il le supporte, changer le sac et le jeter en l'enfermant dans un sac plastique étanche.
Les shampooings sont à éviter car ils agressent la peau qui ne produit plus de sébum protecteur donc risque de dermatose.
En espérant que vous en viendrez à bout.