Chiot
mado -
Bonjour,mon chiot agee de 6 mois saute sur tous le monde comment empecher sa meme dehors elle crois que tous le monde dois la caliner
2 réponses
-
Il faut lui trouver un comportement alternatif (avec récompense au début) genre assis, couché, pas bougé, etc...
Il ne faut pas l'encourager en le caressant ou en parlant avec lui (c'est ce qu'il cherche). L'ignorance est une arme redoudable !!!!
(Il en est de même pour apprendre l'absence des maitres: pas de cérémonies de départs ni de retours). On attend toujours que le calme soit revenu et c'est le maitre qui prend l'initiative.
C'est plus facile lorsqu'il y a une complicité avec avec les personnes sur qui il veut sauter qui doivent l'ignorer et ne pas répondre à ses sollicitations (ce n'est pas facile, mais indispensable)
Si le chiot ne trouve pas une satisfaction et une réponse il s'arrêtera d'autant plus vite.
C'est un apprentissage qui fait partie de l'éducation.
Bon courage.
-
bonsoir merci de m'avoir repondue aussi vite ont a tout essayer je pense qu'ont la trop gatée elle ecoute mais le fait de souter quand j'ai du monde ou quand ont se promene elle tire pour aller chez les passants