Je possede une adorable femelle LABRADOR , agée de cinq ans , je suis passé de 350 à 300 grammes en un seul repas le soir...
ces chiens là ont toujours faim , il ne faut pas les ecouter...je sais, plus difficile à dire qu'à faire , ils ont tellement l'air malheureux...
Bonjour .moi je lui donne environ 2 poignées d'haricots vert le midi .histoire de dire qu'elle mange en même temps que moi .et le soir 350g de croquettes proposant stérilisée au poulet .elle fait 40kg ...sec que vous pensez que cest une bonne nourriture .merci
Mon labrador, Khéops, a 16 ans 1/2, il va bien malgré 6 AVC et 3 paralysies au cours de sa vie et n'a jamais été gros. Je lui ai toujours laissé des croquettes à disposition mais il se régule seul, mange seulement quand je suis là ou lors d'une visite. Un paquet de 4 kg du commerce dure entre 12-15 jours, correspondant à env. 3 bols par jour + un peu de patée pour le comprimé 1/2 d'Arthrosénior tous les matins. Bien sûr, il devient plus que gourmand avec l'âge, lui qui ne réclamait jamais à table. Je fais toujours un peu plus de légumes et il adore tous les fruits + riz, pâtes, mais ni pomme de terre ni charcuterie selon les conseils du vétérinaire. Khéops sort au moins 4 fois par jour, nous marchons beaucoup même si je dois le porter pour descendre les marches, il ne voit plus bien. Son poil est toujours aussi brillant. Je connais plein de labradors qui ont atteint facilement la 15aine d'années avec ce type d'alimentation. Vous avez encore de belles années devant vous, profitez-en bien.
Mon labrador le capitaine Stocko, a 6,5 ans pour l'instant tout va bien je le norri 2 fois par jour avec 1.5 mug de croquettes environ son poil est brillant et ses flancs legèrement creusés . puissions nous passer encore de longues années ensembles ; vos messages me rejouissent...
il faut environ 300 gr de croquettes light de qualité et lui donner en 2 fois
c'est ce que je fais pour ma labrador et j'arrive à la maintenir à un poids de 32 kg elle n'est pas une sportive plutot canapé faire attention à ne pas lui donner à manger entre les repas et çà c'est dur car c'est une race très gourmande
j'espère te venir en aide gros bisous et caresse à ton chien
personnellement , mon véterinaire ma donné un verre doseur de qui fait l'equivalent d'un tier de fond de bouteille d'eau.pour des croquettes. une dose matin est soir. avant cela mon lab etais en sur poid tres dangereux pour sa santé .donc l'ideale pour un bon poid c'est de sentir sa colone vertebrale et que les flans soit legerement creusé .depuis mon chien n'est plus essoufflé et se porte a merveille!
Les croquettes doivent être laissées à discrétion à votre chien.Contrairement à l'être humain ,l'animal mange pour se nouurrir et non pas pour se goinfrer.Amicalement.ALEX
Bonsoir,
Premierement, tout dépends de la marque des croquettes, certaines croquettes sont plus grasse, d'autres plus protéinés etc.
Un labrador male adulte pese environ 30 kilos, le chien en question n'ayant pas d'activité et commencant à etre agé, je te conseillerai de lui donner env 180 grammes par jours ( en fonction des croquettes, voir la compo sur paquet ), le labrador etant une race sujete à l'embonpoint ( ce qui entraine ensuite d'autres maladies plus grave notement cardio vasculaire ) surveille egalement qu'il ne prenne pas trop de poids, surtout si il est castré.
En esperant t'avoir aidé.
Bonne soirée
Normalement la quantité journalière de croquettes est indiquée sur l'emballage en fonction de l'activité du chien.
Il faut surtout adapter pour éviter qu'il prenne trop de poids ce qui pourrait lui provoquer des problèmes d'articulations.
Votre vétérinaire doit pouvoir vous conseiller (sans pour cela que vous vous sentiez obligée de prendre des croquettes chien lui !!.
un conseil, prenez des croquettes de qualité pour senior (mature), il faut environ 12g * par le poids que devrait faire le chien: ex: votre labrador devrait peser 30 kg ==> 30 * 12 = 360 g de croquettes par jour et rien d'autre. Si vous avez l'habitude de lui donner +, réduisez les quantités petit à petit pour l'habituer.
pour 1 lab fem 280g en 2prises 150 lematin 130g le soir(lab ,stérilisée) j'ai l'exp, de 3 filles LAB pas de prob,pas d'excès de poids,pas trop d'activité non+, 1friandise de tps en tps c permis (1 petite/jour) ,si votre lab, est 1 mâle et suivant sa taille augmentez 1 peu la quantité, croquettes de bonne qualité ,riz agneau,riz volaille,riz poisson de préférence au boeuf qui peut s'avérer allergène.bonne continuation
Choisissez une croquette maintenance voir light( s'il a déjà de l'embompoint) et suivez les indication du paquet elles sont fiables si la croquette est de qualité et surtout n'oubliez l'eau à volonter!!
bonjour nous avont un labrador femelle de 8 ans c le débus des problémes de poids car elle est trés gourmande mais heureusement elle cours enormément il lui faux 450gr par jour sinon gare aux probléme amicalement SYLVIANE qui aime son chien
bonjour, normalement c'est ecrit sur le paquet, il y a meme des marques qui mettent un bol doseur dans le sac, attention les labrador est un chien gourmand qui mange temps qu'on lui en donne et qui prend du poids facilement, un peut comme nous. J'ai une femelle Pointer , je lui rempli sa gamelle le matin et je lui donne de l'eau propre, quand je rentre le soir il reste toujours un peu de croquettes.
bonne journée
Patrick
bonjour, on ne peut pas parler de quantité sans évoquer la qualité des croquettes. Elle doit être pauvre en matière grasse (entre 9 et 11%) mais je ne suis pas convaincu que le croquette "light" (très chère) soit très efficace ! Ma chienne a perdu 300g en 3 mois !! On compte environ 20g de croquette/kg de poids vif pour un chien sans embonpoint, c'est-à-dire qu'un chien de 30kg devrait manger 600g....mais en 2 repas. Alléger la quantité en donnant le repas en 2 fois limite la dilatation d'estomac, responsable du retournement (souvent mortel) de ce dernier. Une croquette pauvre en matière grasse et, au moins, une demie heure de "défoulement" sans laisse/jour devraient éviter l'embonpoint. Evitez les croquettes du supermarché, souvent fabriquées à base de farines animales. Faites-vous conseiller par votre véto ou par un vendeur en magasin d'alimentation pour animaux. Quelques bonnes marques : Flatazor, Proplan de Purina, Belcanto.
Inscrivez-vous dans un club d'Agility et allez vous amuser sur un parcours d'obstacles avec votre toutou...pas chèr et très ludique ! Bonne route !
normalement c'est ecrit effectivement sur le paquet et il donne une verre dosseur ,mais si votre chien n'a pas d'activité ,ils vendent des croquetttes special pour chien dans ce cas ,c'est ecrit desus ! pour ma part j'acheter des croquettes pro plan mais elle sont assez cher aprés tout depend de votre budjet
19 févr. 2020 à 10:57
Bonjour .moi je lui donne environ 2 poignées d'haricots vert le midi .histoire de dire qu'elle mange en même temps que moi .et le soir 350g de croquettes proposant stérilisée au poulet .elle fait 40kg ...sec que vous pensez que cest une bonne nourriture .merci