A voir également:
- Comment traiter les pins noirs d'autriche contre les chenilles processionnaires
- Quand descendent les chenilles processionnaires - Accueil - Parasites et maladies
- Comment récolter graine suzanne aux yeux noirs - Accueil - Plantes grimpantes
- Comment traiter la cloque du pecher - Accueil - Parasites et maladies
- Que mangent les chenilles - Accueil - Parasites et maladies
- Comment traiter les doryphores - Accueil - Parasites et maladies
3 réponses
bonjour. Ces chenilles sont un véritable fléau. Il ne faut pas attendre qu'elles sortent de leur nid. Couper les branches qui supportent les nids et les brûler.Bon courage!
Bonjour, Cette question a été posée par Claudia Léger le 8 Avril et a été traitée. Cependant je vous conseille d'utiliser votre "navigateur" pour en savoir plus, ces bestioles partent d'elles mêmes ne vous faites pas de souci, elles ont leur cycle au moment propice pour quitter le cocon les ayant abritées et nourries pour la mauvaise saison. Surtout n'y TOUCHEZ PAS. Cordialement. Michel "24"
je vous garantit que si vous ne faites rien, dans 2 ans au plus vos arbres seront morts de chez morts. Si ils ne sont pas trop hauts, pulverisez un "anti- chenilles" sur les nids, des qu'ils se forment ( juillet aout) sinon, certaines communes organisent des pulverisations en automne, c'est un peu cher, mais sans cela, vous pouvez renoncer à vos arbres. N'y touchez pas, c'est dangeureux , leurs poils sont urtiquants et peuvent blesser gravement les yeux