J'ai un bichon frisé. Je voudrais savoir quand je peux la tondre. Elle va avoir
RésoluBabeth -
- Bichon tondu
- Toilettage bichon frisé - Meilleures réponses
- Bichon frisé tondu - Meilleures réponses
- Bichon maltais - Guide
- Labrador tondu ✓ - Forum Chiens
- Bichon bolonais - Guide
- Border collie tondu ✓ - Forum Chiens
- Entretient pelage Border Collie - Forum Chiens
17 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsi votre bichon n'est pas inscrit au LOF, vous pouvez le tondre, mais éviter de le faire avant ces 6 mois, simple question de développement psychologique.... chez un toiletteur doux et patient, qui ne s'enervera pas dès que le chien bouge un peu.. à cet âge là, et la première fois, ils ont peur.. il faut prendre le temps de les rassurer...
si c'est un pure race, donc inscrit au LOF, il faudra attendre la confirmation avant de le tondre, en effet, pour la confirmation, le bichon frisé doit être présenté au naturel... juste les poils entre les coussinets et son peitt ventre fait....
après, si vous voulez le garder en coupe au ciseau... merci de le peigne très souvent pour bien déméler.... sinon, une tonte "haute" est trsè jolie, ça laisse environ 2 cms partout sans trop embêter le chien...
un bichon frisé ne se tond pas, LOF ou PAS LOF
c'est une coupe au ciseau qu'il faut faire
autre idée fausse : ne pas toiletter avant la confirmation ????? ça vient d'où
SI JUSTEMENT - on toilette en coupe au ciseau à partir de 6 mois - le bichon sera bien plus présentable pour la confirmation
pourquoi pas avant 6mois? ma petite puce prénommée Hkiss a 4mois et demi elle va avoir sa première coupe samedi prochain. Je la peigne tous les jours pour l'habituer au peigne ce n'es pas toujours facile car elle gigote dans tous les sens. j 'ai toujours procédé de cette facon avec ma petite Neige que j 'ai gardé pendant 15ans et demi. le bichon est une boule de poil fabuleuse
et alors je vais vous enervé moi je l'ai tondu et elle n'a aucun souci elle est en pleine forme je ne la sort que a l'ombre pour evité le soleil le temp que ca repousse et si cela ne vous convient pas appeler bardot que je rigole un peut
Mon bichon frisé à eu son premier toilettage vers 5 mois !! Donc vous pouvez y penser !! Faites attention, j'ai récupéré min petit Sam avec une coupe caniche ????!! Quelle horreur !! En fait il faut juste tailler les poils afin qu'il garde sa bouille !!!
pour votre information, j'ai beaucoup de chien en coupe au ciseaux... mais cela prend du temps, et quand on a des chiens âgés, c'est difficile pour eux de rester debout sans bouger plusieurs heures... alors oui, à ce moment là, je tond.. avec une lame de 16 mm, ça fait un joli rendu, presque comme une coupe au ciseau.. un peu plus court, mais le chien n'a pas souffert de rester debout....
Moi elle a 8 ans et va au toilettage tous les 3 ou 4 mois plus hygiénique