Il faut utiliser un peigne qui a des dents en rasoir, voir photo que je joins. On en trouve dans les animaleries et sur Internet. Ca démèle bien en coupant noeuds et bourres. Attention, ça coupe les doigts du maître aussi, si on ne fait pas attention... Eviter de tondre un bichon maltais, ce ne sont pas des chiens à tondre, car ensuite le poils pousse frisé, surtout si le chien n'a pas de très grandes origines. Si on veut un chien à poils courts et facile d'entretien... c'est pas cette race là qu'il faut prendre. Si rien à faire et que c'est trop emmelé, voir un toiletteur pour une coupe bébé au ciseau, histoire de limiter les dégats et de refaire repousser le poils. Acheter une bombe de démèlant chez le toiletteur et brosser son bibi tous les jours... d'ici que ça repousse. J'ai eu mon bibi à la SPA et je ne vous dis pas son état... grouillant de puces, de tics, couvert de plaies, certaines ayant nécessité des interventions chirugicales, deux mois de piqures et bien sûr, un rasage intégral à blanc.... pour voir les dégats. Le poil à repoussé impeccable donc c'est faisable... Bon courage.
Bonjour, tout comme pour ls humains il exsite des démélant pour chien. Il ne faut surtout pas insiter car tu risque d'échauffer la peau de ton bichon. Ensuite il y a la solution de casser les noeuds en les coupant dans le sens du poils et pas au ras de la peau. Je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton toutou car c'est lui qui va souffrir
Bonjour .J'ai un bichon frisé (16 ans ) et un maltais (8 ans ) ,pour les deux il faut couper les poils emmelés dans le sens de la longueur, le laver , surtout bien rincer et en finition mettre du demelant ,ainsi le poil sera plus facile a etre coiffé .Il ne faut pas se laisser deborder car sinon il n'y a plus que le toileteur , ne pas hesiter a le faire couper tres court de temps en temps s'il ne va pas en expo ,cela repoussera que plus beau Bon courage et caresses avotre bichon
Fais attention, car un bichon maltais à la peau trés sensible. J'en ai un aussi et quand il y a un noeud je le coupe, et pour éviter ces noeuds je le brosse régulièrement. Quand ses poils deviennent trop long je le fais toiletter, j'évite de le laver souvent "bien qu'il soit blanc" justement à cause de la sensibilité de sa peau.Mais en le brossant régulièrement tu verras il restera bien blanc. Bon courage et prends en soin, ce sont des chiens merveilleux
Bonjour Surtout ne pas le raser car après il frise mais après une bonne douche, le brosser en allant toujours un peu + en profondeur.Il faut de la patience mais comment ne pas en avoir, ils sont tellement gentil et merveilleux.
J ai eu le même problème avec mon bichon maltais, pour qu'il ne souffre pas nous l'avons fait tondre et ses poils ont repoussé tout à fait normalement et plus de placement comme cela plus de problème. Bon courage
Bonjour, j'ai un petit bichon d'un an et l'emmène chez le toiletteur quand je n'arrive plus à éviter les nœuds. Une coupe bien courte trois fois par an et le reste du temps, je le coiffe et à l'aide de ciseaux à bouts ronds, coupe les nœuds qui se forment quand les poils repoussent. Compagnon adorable... il mérite bien notre attention.... Bon courage et câlins au toutou.