- Maladie de cushing chien témoignage
- Maladie de cushing chien euthanasie - Meilleures réponses
- Cushing chien fin de vie - Meilleures réponses
- Maladie laurier-rose gale bactérienne - Accueil - Parasites et maladies
- Pecher maladie - Accueil - Parasites et maladies
- Chien d'appartement - Guide
- Maladie de tomate - Accueil - Parasites et maladies
- Cycas maladie - Accueil - Arbustes
13 réponses
j'ai eu un bichon PENDANT 16 ANS ET 1/2 et un vétérinaire lui avait diagnostiqué
cela ; et il perdait ses poils . en fait il avait une petite tumeur à un testicule
qui "agitait les hormones" et qui provoquait cette chute et le fatiguait ;
après avoir opéré, il a repris un poil magnifique et il était en pleine forme.
BON COURAGE ET A BIENTOT POUR CE PETIT AMOUR QUI EST MAGNIFIQUE
CLAUDETTE
encre merci
Nous avons pris la décision de le faire euthanasier le 7 novembre dernier avant que son état ne se dégrade de trop (son taux d'urée ne baissait pas) et avant qu'il ne souffre. Il avait 14 ans 1/2.
Cette décision a été très difficile à prendre mais nous ne regrettons rien car le voir souffrir aurait été intolérable. Nous lui avons permis de partir en douceur et nous l'avons accompagné jusqu'au bout, il repose dans notre jardin au côté de notre premier chien Snoopy un épagneul breton que nous avons gardé 17 ans et que nous avons dû aussi faire euthanasier.
J'espère que votre petit compagnon supportera bien son traitement.
Il me reste des gélules de Vétyrol 30 mg que je peux vous donner si cela vous intéresse. Je ne sais pas quoi en faire et cela m'ennuie de les jeter compte tenu de leur prix (je n'aime pas le gachis et si cela peut dépanner quelqu'un j'en serais ravie).
Bon courage à vous et une caresse à votre petit bichon.
Cordialement.
Jeanne (voici mon adresse mail si le Vétyrol vous intéresse : famillebeer@orange.fr).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour être passée par là il y a peu de temps je comprends votre désarroi et je suis de tout coeur avec vous. Tenez moi au courant.
Si le Vétoryl vous intéresse n'hésitez pas, il m'en reste une boite pratiquement pleine.
je vais reprendre contact avec le véto plus vite que prévu
merci encore
Bonjour. Je lis tardivement votre commentaire. Mon chien bichon frisé? âgé de 13 ans, est traité pour une hypothyroïdie depuis trois ans traitée avec un demi comprimé de Forthyron matin et soir. L'an dernier, un Cushing lui a été diagnostiqué. Il n'a jamais perdu ses poils mais ils étaient très secs, il avait des croûtes noires sur la peau. Il avait énormément grossi sans pour autant manger davantage. Depuis un an il est donc traité avec du Vetoryl (deux gélules le soir dans le repas) qu'il supporte très bien. La semaine dernière, il a commencé à refuser de manger et était très abattu. La vétérinaire a diagnostiqué une hépatite. Il prend depuis, en sus des médicaments ci-dessus cités, une gélule d'Ursolvan le soir dans le repas (croquettes Annallergenic de Royal Canin, car il est - aussi - allergique). Sa maladie de Cushing lui avait provoqué des lésions aux yeux soignées par un vétérinaire ophtalmologiste très compétent. Demain lundi, je vais le ramener en consultation avec sa vétérinaire. Mais que pourra-t-elle faire ? Sa maladie évolue défavorablement. Même d'un prix très élevé (entre traitements et visites chez la vétérinaire), j'aurais tellement aimé qu'il puisse poursuivre encore un bout de chemin à mes côtés. Mais... A quel prix ? Non le prix financier, mais celui de sa douleur à lui. S'il souffre vraiment trop et qu'aucun traitement n'arrive plus à le soigner faute de le guérir, je devrais prendre une décision qui me fait peur... Je ne sais pas quelle solution vous avez prise pour votre bichon. Mais je me doute que depuis, le temps a passé et il n'a pas dû être favorable...
que c'était inutile de perfuser son état général étant très dégradé, j'ai beaucoup de peine
Amitiés.
Jeanne
je ne sais que penser de ce médicament qu'il a fallut arrêter au bout de 8 jours
bien a vous