- Maladie de cushing chien témoignage
- Maladie de cushing chien euthanasie - Meilleures réponses
- Cushing chien fin de vie - Meilleures réponses
- Maladie laurier-rose gale bactérienne - Accueil - Parasites et maladies
- Pecher maladie - Accueil - Parasites et maladies
- Chien d'appartement - Guide
- Maladie de tomate - Accueil - Parasites et maladies
- Maladie pecher moniliose - Accueil - Parasites et maladies
13 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour. Je lis tardivement votre commentaire. Mon chien bichon frisé? âgé de 13 ans, est traité pour une hypothyroïdie depuis trois ans traitée avec un demi comprimé de Forthyron matin et soir. L'an dernier, un Cushing lui a été diagnostiqué. Il n'a jamais perdu ses poils mais ils étaient très secs, il avait des croûtes noires sur la peau. Il avait énormément grossi sans pour autant manger davantage. Depuis un an il est donc traité avec du Vetoryl (deux gélules le soir dans le repas) qu'il supporte très bien. La semaine dernière, il a commencé à refuser de manger et était très abattu. La vétérinaire a diagnostiqué une hépatite. Il prend depuis, en sus des médicaments ci-dessus cités, une gélule d'Ursolvan le soir dans le repas (croquettes Annallergenic de Royal Canin, car il est - aussi - allergique). Sa maladie de Cushing lui avait provoqué des lésions aux yeux soignées par un vétérinaire ophtalmologiste très compétent. Demain lundi, je vais le ramener en consultation avec sa vétérinaire. Mais que pourra-t-elle faire ? Sa maladie évolue défavorablement. Même d'un prix très élevé (entre traitements et visites chez la vétérinaire), j'aurais tellement aimé qu'il puisse poursuivre encore un bout de chemin à mes côtés. Mais... A quel prix ? Non le prix financier, mais celui de sa douleur à lui. S'il souffre vraiment trop et qu'aucun traitement n'arrive plus à le soigner faute de le guérir, je devrais prendre une décision qui me fait peur... Je ne sais pas quelle solution vous avez prise pour votre bichon. Mais je me doute que depuis, le temps a passé et il n'a pas dû être favorable...