Comment faire pour que le chat du voisin ne vienne plus détruire mon jardin ?
RésoluFlo -
Mon jardin est en piteux état.
17 réponses
-
Moi j'ai 2 solutions pacifiques _ 1) le seau d'eau _ 2 ) je mets mes épluchures d'orange ou de clémentine , mandarine dans les secteurs où il passe ! ça sent bon et c'est écolo Nous on aime l'odeur , le chat n'a pas le même avis
-
J'en ai un comme cela qui s'invite régulièrement chez moi, terrorise ma chatte à moi, rentre dans ma remise pour craquer les sacs de croquettes et les sachets de patée pour chat, et aussi les sacs-poubelles .Quand je l'aperçois, JE FEULLE, et il se sauve. Le jour où j'aurais une extinction de voix, je lui enverrai un volée de chevrotines, et le probléme sera (sans doute) résolu...
-
le marc de café ou alors de l'acide chlorydrique, ça les éloigne et c'est sans danger pour eux
-
planter de la "RUE" l'odeur éloigne les chats, mais encore faut-il trouver cette plante, pour ma part, je vais essayer le lance-pierre avec des petits morceaux de bois ou de carton car je voudrait seulement effrayer les chats sans leur faire de mal...
-
Bonjour les propriétaires de chats ne respectent pas pour la plus part le voisinage et se moquent de ce que leurs animaux produisent comme nuisances chez les voisins. Il faut savoir qu'en France les chats détruisent 900 000 000 de proies par an dont seulement 10% de petits rongeurs (souris) les 90% restant sont des oiseaux, oisillons, lapereaux, poussins, batraciens, poissons etc... c'est a dire des animaux utiles et qui enchantent nos jardins. Pour les chasser il existe des appareils à ultra sons très efficaces voir le lien mais d'autres sites ou jardineries en vendent également http://www.pearl.fr/bricolage-et-jardinage/jardinage/anti-nuisibles/chasse-chien-et-chat_PE3361.html
-
-
-
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
les chats de mon voisin investissent mon jardin et mes terrasses,ma chatte est rentree elle et je ne constate pas plus de degats que ça.mes autres voisinsralent à cause des jeunes qui passent ds la ruelle une fois par an,contre des petits qui jouent au ballon quand ils viennent chez les gds parents,ralent apres le voisin quand il fait du barbrcue alors.......
-
Adoptez un chien !
Sinon, je sai qu'ils détestent l'odeur du camphre, mais franchement, moi aussi je déteteste cette odeur: à voir si vous vous la supportez ! -
J'ai connu le problème; le chat du voisin écrasait des jeunes plantes près d'une petite auge où il se tapissait pour guetter les oiseaux.
Le moyen a été radical: je l'ai surpris en l'arrosant d'un seau d'eau. Cela ne lui fait pas de mal et il déteste cela.
Il a compris le message et détalait dès qu'il me voyait.
Bonne chance -
Bonjour,
Dès que je laisse la fenetre ouverte le chat de mon voisin s'entroduit dans mon appartement (on est en rdc) puis en hiver c'est moins souvent d'aerer aussi. J'ai dit à mon voisin que à part de me dire qu'il est confus , il m'a clairement dit qu'il peut rien y faire que c'est un chat qui fait comme il veut...
Je trouve que ce n'est pas à moi de mettre de l'eau, cafe, etc pour l'empecher de entrer chez moi. je vais simplement agir de force .
-
Les chats n'aiment pas l'odeur de la moutarde. Vous pouvez badigeonner les alentours ou certains endroits situés sur le passage du chat en question.
Parfois je dilue moutarde et vinaigre pour avoir qqch de moins pateux.
Par contre je ne sais pas si en semant des graines de moutarde ça marcherait ? A essayer peut être. -
bonjour, j'ai connu le meme probléme et l'on m'avait dit de répendre du poivre moullu sur les endroits les plus fréquenter, eh bien çà marche!!!!!!
-
attention un chat ne fait aucun degats j'en ai 4 plus un boxer de 40 kilos et mon jardin n'est pas abimé des griffure sur un arbre profite a l'arbre c'est comme ca qu'il grossisse si vous avez des dégats plus gros ce ne sont pas les chats mais des rongeurs genres mulots souris lapins etc ou aussi une devastatrice miniature la belette et même les in sectes tout ses individus detruise votre jardin de nuit ce chat est votre ami il detruit ces animaux qui prolifèrent a raisons de près de 200 petits par an pour une femelle une portée par mois de 10 à 15 sans ce chat se eus qui envahirons votre jardin et la maison ou il niche dans les isolation et peuvent detruire votre instalation electrique et couté des centaines d'euros de reparations le chat ne faits ses besoins que dans la terre meuble sur les autres endroit ce n'est pas lui
-
oui et bien moi je suis enceinte je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose et je suis ennuyée par le chat de mes voisins, qui fait des dégats puisqu'il nargue mon chien et moi je suis embêtée car j'ai clôturé une partie de mon terrain pour que mon chien n'embête pas mes voisins. Mes animaux restent chez moi j'aimerais que mes voisins fassent la même chose avec leur chat, surtout que celui sait mis en position d'attaque devant mon neuveu de 12 mois vous imaginez bien que celui commence seulement à marcher je lui tenait la main s'il griffe mon neuveu cela peut être grave et s'il me griffe je peut perdre mon bébé à cause de la toxe donc oui un chat peu faire des dégâts !!!!!
-
-
STOP!!!! au chat !!!j aime les chats j en est un !! pas de soucis ! mais il est vrai que c est abuser c est chat qui viennes chez les gens !! moi mon probleme ils attaque mes volailles qui sont dans mon terrain ! mes poules étais dans leur poulailler avant que je me décide de les lacher dans mon terrain pour leurs donner une chance de survis ,car les 4 chat de mon voisin vont les déplumer !! j ai 2 chiens rien y fais !! alors c claire que y arrive un moment oui sa donne envis de les tuer ! parler avec son voisin c est pas possible !! Les propriétaire de ses charmantes petites bétes !! son aussi borner que leur béstioles !! car c est leur bébé ! leurs peluche !! ou je ne sais pas !!! SA DEVIENS GRAVE !!
-
-
Bonjour,
ma voisine dont le terrain assez petit se trouve au milieu de deux grands terrains, dont le mien, à 18 chats. Ces derniers sont sans cesse à venir dans ma maison, manger la viande du repas sur le plan de travail (faute d'inattention de ma part) et même uriner partout. Devant la léthargie et l'irresponsabilité de ma voisine, j'ai fait appel à ma vétérinaire qui m'a informé que le chat de supportait pas le courant et qu'une fois l'avoir testé ne reviendrai plus jamais au même endroit. J'ai donc une corde électrique basse puissance sur le grillage (cloture electrique de pature) et ca fonctionne parfaitement. Les 18 chats contemplent le terrain depuis l'arrière du grillage aujourd'hui. C'est un peu coûteux mais ca vaut le coup.
-
-
Pépé- 19 oct 2011 à 11:26
Bonjour les propriétaires de chats ne respectent pas, pour la plus part, le voisinage et se moquent de ce que leurs animaux produisent comme nuisances chez les voisins. Il faut savoir qu'en France les chats détruisent 900 000 000 de proies par an dont seulement 10% de petits rongeurs (souris) les 90% restant sont des oiseaux, oisillons, lapereaux, poussins, batraciens, poissons etc... c'est a dire des animaux utiles et qui enchantent nos jardins. Un chat a plusieurs territoires son canapé, son terrain de chasse, et ses toilettes. Ces espaces ne sont pas les mêmes et le chat qui vient déféquer chez vous n'y chassera pas les souris. c'est pour cette raison que leurs propriétaires les laissent divaguer dans la nature le soir venu. Ils ont les avantages d'une peluche sans en avoir les inconvéniants. Pour les chasser il existe des appareils à ultra sons très efficaces voir le lien mais d'autres sites ou jardineries en vendent également -
je suis tout a fait d'accord avec Myriam pour le chien car j'ai deux petits chiens et je n'ai pas un chat dans mon jardin pourtant j'ai six voisins qui ont des chats;ils ont essayés de venir dans le jardin mais sont repartis très très vite et ils n'essayent même plus.par contre autour de mon potager j'ai mis des clotures basses et mes chiens n'y vont jamais.
-
Nan , un chat va où il veut . Mettez des filets ou des tiges de plantes, Mais ils sont maîtres partout .
-
-
c un choix de pa avoir danimaux au final on se tape les animaux des voisins, et le pire c'est que leur proprio s'en foute, trouve ptèt mm sa normal. c'est pas a nous de trouvé des solutions adequate a leur chat pour pas quil ai trop mal ou trop peur pis quoi encore. ramassé vos poubelles tout les 2 jours voir tout les jours vous verrez si ya pas des envie de meurtre
-
gi47 tu me fais sourire. Que fais-tu quand les proprio s'en contre fiche. As-tu déjà supporter l'odeur de la pisse de chat qui embaume un studio à ne plus pouvoir aérer chez toi telllement c'est insupportable et à devoir ramasser quotidiennement les merdes du chat des voisins. Tu m'excusera mais je n'ai pas signé pour ça lol. On prends la décision de ne pas avoir d'animaux chez soi car ce n'est pas adapté maintenant on devrait subir les contraintes liées aux animaux pour nos voisins la bonne blague!!! Je le répéte haut et fort un chat qui va faire ses besoins ailleurs est un chat qui ne trouve pas sa litière propre. Finalement le proprio ne s'en occupe pas donc autant le confier à une autre personne qui pourra prendre soin de lui.
-
Bien répondu Lilou39 ! Non mais sans déconner, on prend pas d'animal soi-même pour pas en avoir les nuissances, et il faudrait supporter les nuisances des animaux des voisins ? Ben voyons .... J'ai ce problème aussi depuis quelques mois. Le chat du voisin prend mon terrain pour sa litière, un peu partout, le potager, l'allée en petit gravier .. et d'autres problèmes encore. Le voisin a été averti .. il s'en fout quelque peu du style " ben qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ?" .... ah tu peux rien y faire ? Et moi je dois en subir les conséquences et en plus t'en as rien a foutre ? Ok , ben tu vas voir ton chat ce qu'il va en advenir ... dès que je l'ai a proximité et que j'arrive l'attraper ... c'est fini, il ne le verra plus jamais.
-
-
-
Déjà il faudrait expliquer à vos voisins que leur chat détruit votre jardin et c'est à eux de le garder plutôt qu'il vagabonde n'importe où. J'adore les animaux, mais ce sont les miens et je ne les laisse pas aller comme ça n'importe où. C'est une responsabilité, à eux d'assumer.
Les chats n'aiment pas les agrumes donc c'est une solution. C'est vrai qu'une détecteur de mouvement qui enverrait de l'eau lui passera sans doute l'envie de revenir... -
bjr il existe des répulsifs pour chats c'est inoffensif pour l'homme mais très efficace vaporisez là ou il gratte et fais ses besoins,j'espère avoir répondue à votre question
-
Bonjour
c’est peut-être un peu tard comme réponse: moi j’ai fait un paillage avec des brindilles aux endroits préférés ce ces »poilus « .
Cela a l’air de fonctionner.