Merci pour toutes vos réponses qui m'ont plus ou moins redonner espoir.Chipie c'est ainsi qu'elle s'appelle n'en est pas à sa 1ere fois,elle est déjà partie 2 jours.Elle chasse beaucoup dans les champs aux alentours.Son copain Milord lui aussi s'inquiète de ne plus la voir,lui est très casanier,j'espère vous donner bientôt de bonnes nouvelles.
Bonjour,
Peut être un peu tard pour "anonyme" , mais voilà un petit message d'espoir pour les autres...
Le chat (mâle, 3 ans, non castré) d'un ami a réapparu ce matin après......8 mois d'absence. Pas amaigri, le poil brillant. A t il trouvé une pension ailleurs, pendant tout ce temps ? Seul lui pourrait répondre....
APPLIQUEZ TOUS la" METHODE SIMPLE pour retrouver son CHAT PERDU", elle est sur beaucoup de sites du net, un chat s'égare souvent pas loin de chez lui et reste dans un rayon de 600 mètres, un chat ne voit pas clair au delà de 6 mètres, on ne le sait que depuis quelques années, avant il voit flou (voir site frieskies vision du chat) on en a même retrouvé après 3 ans de perte dans LEUR quartier avec cette méthode, il n'est jamais trop tard... D'autant que si le chat est pucé ou non identifié quelqu'un a pu se l'approprier, une voisine fada de chats, un voisin collectionner, tout existe, et si le chat a pris ses marques chez l'autre personne, il ne sait pas revenir seul, puisqu'il ne voit pas bien mais vos appels vont le réorienter. Une de mes amies de Toulon a retrouvé son chat O'Malley ,beau roux, après 3 mois d'absence ainsi, elle n'y croyait pas et son chat est revenu avec un bon kilos en plus, preuve qu'il mangeait à sa faim et n'était pas loin... Il faut le faire et le refaire, surtout gardez espoir et mettez des annonces AVEC PHOTOS sur CHAT perdu.org et Chat perdu.net, voir en plus le bon coin et vivastreet aussi. Et si vous l'avez déjà mise en pratique, recommencez, les "emprunteurs de chats sont parfois de gentilles personnes qui voient le chat non identifié et le croient perdu, et ils le prennent croyant le sauver... Affiches de quartier sont également très bien et nécessaire même sur une année entière.
ne pas vs inquieter j ai moi meme un chat qui est parti pendant trois semaines et il est revenu tt tranquille au bout de ses plusieurs semaines ?un chat est un animal tres independant , faites lui confiance?
Bonjour, Moi mon chat tigré est un male et il a été y'a pas si lgt que sa castré le probleme c'est que dans la rue ou j'habite, il y a bcp de voiture et de camion qui passe assez vite ...
aujourd'hui il as reussi a s'enfouire en tombant de la fenetre de la chambre qui c'était ouverte assez grande ...
j'ai quand meme impeu peur de ne pas le retrouver car c'est mon premier chat ... qua dois-je faire pour qu'il rentre assez vite ??? en plus, c'est la premier fois qu'il sort car je ne voulais qu'il parte de la maison vu que bcp de personne n'aime pas les chat et leurs fait du mal ou alors les prennent !!!
je n'arrete pas de pleurée en me disans qu'il ne reviendras...
encore une fois que dois-je faire pour qu'il revienne a la maison ??
Mrci de me repondre assez vite.. :(
Bonjour,
Il est tatoué ou pucé? Si oui, contacter le fichier canin/félin. Le numéro est sur la carte que le vétérinaire t'a remis le jour du tatouage. beaucoup de chats sont retrouvés de cette manière. A condition toute fois que la personne qui le trouve ait le réflexe de prévenir aussi le fichier...
Contacter les voisinage, mettre des photos dans les rues du quartier.
Et attendre et espérer, toujours!!!
Mon histoire, j'adore les chats... 2 récupérations à 2 ans d'intervalle environ.
Il m'est arrivé 2 fois de récupérer un chat, un blessé sans tatouage, un autre visiblement perdu sans tatouage aussi.
J'ai soigné le premier, j'ai nourri le 2e, ceci pendant au moins une semaine, puis un jour, plus de chat.
A chacun d'eux je leur avais mis un collier avec mon nom et adresse dans un petit tube exprès, pour le cas où ils retourneraient chez eux, que les maitres sachent où ils se trouvaient, qu'ils ont été soignés et nourris.
Et bien les 2 sont retournés chez eux, les maîtres m'ont contactée, je leur ai expliqué ce que j'avais fait. Ils étaient ravis, bien-sûr. et moi également.
Le chat blessé habitait dans un quartier proche de chez moi, le 2e à près de 50 km! il était parti depuis onze mois! Il a du être ramassé par un individu pas très honnête. Et il a donc retrouvé son chemin!!!
J'ai refusé tout remerciement en nature, car le plus grand merci c'est que les chats aient retrouvé leur maison...et que les maîtres m'aient contactée pour me le dire.
Donc, ne désespère pas, bien que tout le monde ne soit pas comme moi, mais qui sait!
Bon courage!
Donne des nouvelles si tu veux.
laetgwen
Messages postés3Date d'inscriptionmercredi 28 octobre 2015StatutMembreDernière intervention28 octobre 2015 28 oct. 2015 à 21:49
Moi mon premier chat me l avait fait tt les matins et tt les soirs qd je rentrais je l appellais en secouant sac de croquettes par contre en aucun cas laisser la gamelle dehors de jour comme de nuit sinon il viendra manger tranquille qd vs serez pas la mais ne voudra pas rentrer !!!! Bon courage !
le chat en principe revient toujours chezlui pour l'empécher de s'éloigner ou en tout cas revenir d'office chez vous trempez lui ses pattes dans de l'huile à salade , il reviendra toujours je vous pris de me croire.
...
justement ce que tu dis est totalement faux car en fessant ça tu bloque ses glandes de marquage !!!!!!!!!!!!!!
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/affich-1071421-doi
21 sept. 2014 à 23:23
mon chat est parti depuis hier la nuit j avais entendu des chien hérant ils étaits cinq cinq gros chiens et un petit quand ils mon vu ils sont partis le lendemain matin mon chat avais disparu je lai cherché toutes la journée et nous sommes le soir et il n ai toujours pas dans les parages je pense que les chien l on mangé ou bléssé je ne sais pas ou il est ? QUEST QUIL LUI EST ARRIVé ? ET SI IL VA REVENIR ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bert126
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2012StatutMembreDernière intervention 1 février 2015 23 sept. 2013 à 00:09
Ce soir notre petit chatte est rentrée à la maison. Elle était partie il y a plus de 2 ans alors que nous étions en vacances !!!
Et là elle vient se réinstaller dans son fauteuil comme si de rien n'était.
C'est vraiment drôle.
Sylviane17
Messages postés6451Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention20 janvier 202513 23 sept. 2013 à 10:26
Bonjour,
Et bien voilà une excellente nouvelle! Comme quoi avec nos chats, rien d'impossible. Il lui aura fallu 2 ans pour retourner chez elle, que de courage pour ses petites pattes...Les animaux n'ont pas la notion du temps, (parait-il) c'est sans doute pourquoi elle s'est retrouvée chez elle instantanément
Elle était en bon état?
Je vous souhaite de belles retrouvailles avec caresses et ronrons à profusion.
bert126
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2012StatutMembreDernière intervention 1 février 2015 23 sept. 2013 à 11:18
Elle est en super forme. Aucun coup, aucune griffe, beau poil, etc. Toujours aussi pot de colle.
Elle a fait le tour de la maison en miaulant, puis un tour au jardin, avant de venir se coucher dans le divan jusqu'à ce matin comme si de rien n'était.
A mon avis quelqu'un la gardait, je ne vois que ça.
licha
>
bert126
Messages postés20Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2012StatutMembreDernière intervention 1 février 2015 7 févr. 2016 à 19:32
cest sur
myoa
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 27 octobre 2014StatutMembreDernière intervention27 octobre 2014 27 oct. 2014 à 22:41
Incroyable ! La mienne vient de revenir après 9 mois d'absence presque jour pour jour.
Mon chat Eliot a disparu pendant 1 mois 1/2, il était enfermé chez les voisins. Gardez espoir. Faites le tour du voisinage, téléphonez à la SPA, signalez-le à mairie. Il existe aussi des sîtes spécialisés concernant des chats perdus. Je sais que c'est très dur mais il faut toujours garder espoir. Bon courage !
Moi mon chat, qui a l'habitude de partir, c'est un gros chasseur!!! Et comme tout les jours, je lui ouvre la porte pour, il part faire un tour de quartier, et il n'est revenu que quelques 2 mois après, il avait été enfermé chez les voisins!!! Et aujourd'hui il part la journée pour se deffouler!!! Mais je 'aime pas quad il part, meme une journée!!!
Salut a tois j'ai un chat aujourd'hui ça fait 7 jours que mon chat n'est pas rentrer il a était castrer mais mal castrer avant je vivais en appartement et maintenant dans une maison le soir on entend des chats ce battres dans les champs je suis aller plusieurs fois regarder la journer mais je ne les pas vue qu'esque je peu faire ?
Sylviane17
Messages postés6451Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention20 janvier 202513
>
Theo
29 juin 2015 à 09:15
Bonjour,
Qu'est ce que tu veux dire par "mal castré"?
Depuis combien de temps es-tu dans la maison? Il y a loin de la maison à l'appartement?
Peut-être que ton chat est sorti trop tôt après l'emménagement sans avoir le temps de prendre des repères et s'est perdu. Il n'est pas impossible qu'il soit retourné à son ancien logement qu'il connait bien.
Il a pu aussi rencontrer des chats plus ou moins errants et se joindre à eux, lui qui ne connaissait pas les joies de la liberté, en ce moment il peut se nourrir dans les champs s'il a l'esprit chasseur.
Malheureusement, à part attendre et espérer, pas grand chose à faire. Retourne voir du côté de ton ancien logement, s'il n'est pas dans les parages.
Bonne chance.
j'ai perdu un chat car j'avais dit tout haut qu'il fallait l'emmener chez le étérinaire , il avait compris je ne l'ai jamais revu je vous assure , ces animaux comprennent tout.La chatter que j'ai ence moment colmprend tout aussi et nous parle dans son langage de chat , c'est marrant mais je comprends ce qu'elle dit, je lui parle elle répond c'est fou .... elle est ecaille de tortue 3 couleur adorable ....je fais attention quand je parle d'elle et qu'elle est là car les chats ....
Bonsoir, je suis aussi dans le même cas. Mon chat a disparu depuis fin juin et il n'est jamais revenu. Pourtant, j'ai mis des mots dans les boîtes aux lettres et fait toute ma rue pour essayer de le chercher. J'habite en campagne et j'ai même été regarder dans les champs. Mais aucune nouvelle. Je crois qu'il a dû être empoisonné et qu'il a été tué. Il n'avait pas l'habitude de s'en aller comme cela. C'est très triste car c'est un ami et un compagnon que j'ai perdu. Il s'appelait Tigrou et avait 6 ans.
oui bien sûr qu'il faut s'en inquiéter !! un chat ne reste pas 4 jours dehors sans manger et sans rentrer à sa maison, c'est un truc que les gens croient c'est faux. elle est peut-être enfermée qqpart, ou on l'a prise, ou pire... mets des petits mots autour de chez toi et chez les commerçants et rapidement, avec une bonne description, c'est comme cela que j'ai retrouvé la mienne au bout d'une semaine, elle avait disparue certainement monté dans une voiture, car elle était à 1 km de chez moi, au village, et une gentille dame m'a téléphoné pour me dire qu'une mamie nourrissait une chatte qui ressemblait à la mienne. Heureusement il y a encore des gens qui s'inquiète des autres, et des animaux.
J'ai un chat qui n'est pas rentré depuis 2 jours il n' à jamais fais cela, je pense qu'il est jalous car j'ai récupéré un notre chat et je suis très inquiet .
Et bien c'est bon u bout d'1 mois ma fifille est revenue, toute maigre et pleine de bout mais un tour chez le veto quelque conseils et c'est repartie pour elle !!
Bonjour j'ai perdu ma chatte caline depuis bientot 3 semaine ce n'ai pas du tout en son habitude j'ai aussi perdu mon autre chats que j'avais depuis 4 ans sa fait plus 1 mois que je l'ai pas revu j'habite a coter d'un bois on n'a apeller mes rien j'ai peur svp
Mon Pitou est parti 5 jours, et ceci deux fois en 5 mois,l es deux fois après avoir été stérilisé, ce qui est surprenant !
J'habite dans un petit lotissement, mais avec des bois et de la campagne tout autour : de quoi satisfaire ce chasseur invétéré.
Il n'a sûrement pas été nourri ailleurs, étant donnée la façon dont il s'est goinfré à chacun de ses retours (il était tout maigrichon les deux fois).
Je pense que c'est un chat de la campagne, toujours en quête de proies
mais maintenant que le temps se rafraîchit, il est de plus en plus souvent à la maison !
J'espère que le votre reviendra vite.
si vous ne l'avez pas fait opérer, vos pouvez être inquiète, les miennes et miens ne sortent pas- sont tous stérilisés et pucés ou tatoués-je n'ai aucun problème-
il y a de forte chance qu'elle revienne pleine-
il y a aussi les dangers= autos, chasseurs, voleurs-
Oui, tu peux t'inquiéter quelque soit le nombre de jours ou il ne revient pas. J'avais un nouveau chat quand nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, il a disparu plus d'un mois et demi. Il est revenu tout maigre alors qu'il était pratiquement obèse. Le vétérinaire nous a dit qu'il avait été sans doute enfermé dans une cave d'immeuble et qu'il avait survit grâce à de l'eau sans doute !!! bien sûr les amis et amies des chats, nous ont expliqués qu'il avait été sans doute à une meilleure gamelle que chez lui ..... classique !! quel temps perdu ! au bout de trois semaines, nous l'avons remis sur pied et il est reparti et on l'a jamais revu. Pour toi je sais pas, mais nous, nous habitons dans une périphérie d'immeubles ... les tarés qui n'aiment pas les animaux ou les chats en particuliers, sont aussi nombreux que les chasseurs-tarés qui tirent sur tout ce qui bouge, au prétexte que ces bestioles là sont nuisibles !!! inquiètes toi du sort de ton chat, tu en seras le meilleur maître !! les petites photos dans le quartier sont importantes, comme le passage à la SPA, ou la demande à la Mairie et aux services techniques de la mairie. A savoir, un chat trouvé (quel ironie pour un chat) dans la rue, peux être ramassé (mort ou vivant) par les services techniques qui le transfère à la spa ... ou à la poubelle.
Bon courage.
J'ai un petit conseil pour toutes les personnes qui ont des chats mâles.
J'avais un chat mâle et mon voisin une femelle.Tous les deux non castrés;et un jour comme vous je l'ai perdu.Un autre voisin est venu me voir pour me dire que le voisin avec la femelle(non castrée) l'avait tué, et lui avait dit que c'était parce qu'il n'était pas castré qu'il l'a tué et parce que sa chatte qui est d'habitude casanière se sauvait pour aller le voir et avait fait de nombreuses portées à cause de lui,donc il l'a tué.
Je vous en prie mâle ou femelle castrez vos chats ou bien gardez vos chats mâles chez vous lors des périodes de reproductions.
Mon chat de 1an et demi est castré. Souvent il part chasser ... Mais on le voit toujours tous les jours ou tous les deux jours. Quand nous partons en vacances, le voisin lui laisse de la nourriture. Mais la, nous sommes rentrée depuis deux jours et impossibles de le trouver. Nous l'avons appelé plusieurs fois (d'habitude il vient) mais on ne sait pas ou il est. De plus j'ai vu un serpent mort sur la route (je ne sais pas si ça a rapport). Je m'inquiète. Que dois-je faire ?
Sylviane17
Messages postés6451Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention20 janvier 202513
>
x3cl4ir3
8 août 2015 à 21:46
Vous étiez en vacances? Si vous êtes partis plusieurs jours ou semaines, il s'est habitué à votre absence et s'est éloigné un peu plus longtemps. Il a appris à vivre sans vous et s'en accommode, surtout s'il était déjà habitué à trainer.
Pour moi aucun rapport avec le serpent, une couleuvre sans doute, sans danger.
Continuez à l'appeler, mais son instinct va lui faire savoir que vous êtes de retour, et il va revenir comme si de rien n'était.
Les chats ont cette faculté d'adaptation à la vie libre pour ne pas dire sauvage, s'il trouve à se nourrir facilement.
Espérez...
Meme probleme apres trois semaines de vacances notre chat ne repond plus a mes appels.
Il etait nourri par notre voisine et sortait de la maison comme voulait par la chatiere.
je fais toutes les demarches pour le retrouver
il est tatoue
Si qq chose a changé chez toi (personne, meuble ou tapisserie/peinture), pas trop d'inquiétude : elle boude qq part et mange en chassant.
Sinon, si elle n'est pas opérée, elle est peut-être en chaleur.
Il faut tout de même faire le tour de chez toi (jusqu'à 500 m voire 1 km). J'ai retrouvé mon chat une fois refugié dans un fourré. Il avait dû fuir quelque chose, ou quelqu'un. Donc, ne pas hésiter à ratisser en étant bien à l'écoute des miaulements même dans les coins les plus improbables.
si elle est stérilisée,c'est très inquiétant. Si elle ne l'est pas, elle doit errer avec plein de matous aux fesses. C'est grave car elle risque de revenir pleine et avec le sida, maladie très fréquente chez les chats non stérilisés ( mâles et femelles).La mener tout de suite chez le véto pour contrôle si tu as la chance qu'elle rentre à la maison.
bonsoir, si c un chat alors pas d'inquietude.le mien s'est absenté 15jours quand il avait 7ans et un beau jour, il est apparu tout planplan sans rien change a sa facon de faire.
un chat c'est comme un chien, il part en chasse quand les femelles sont en chaleur et si en plus il a l'habitude de sortir.
cordialement
karine
la puceet le meilleur chois j'ai perdue depuis 2 ans et se qui l'on voler son aller chez le veto et vous connaisser la suite le veto a dit qu'il apartenait a quel'qun est voila vive la puce
Bonjour, ma fifille d'amour a seulement 7 mois et est partie samedi matin vers 5h30 dehors alors qu'il pleuvait a torrant et du vent a gogo elle ne revient toujours pas , je m'inquiete ma mere et moi avont fait le tour de lotissement 2 fois hier et mon pere est partis la chercher depuis ce matin, elle n'a pas l'habitude de partir si longtemps. Nous somme tous triste dans la famille en se disant qu'elle ne reviendra pas !
Pour moi c'est deja la 2° qui part et ne revient pas alors je suis dans tous mes etas.
Je deprime en me disant qu'elle ne reviendra pas...
ma chatte est parti un jour sa durer 4 mois et demi je croyais quelle ne reviendrais plus puis elle est revenu ou elle ..a bien pu passer .pendant ses 4 mois. ..je ne le saurais jamais il ne faut pas perdre espoir
5 nov. 2012 à 08:23
Peut être un peu tard pour "anonyme" , mais voilà un petit message d'espoir pour les autres...
Le chat (mâle, 3 ans, non castré) d'un ami a réapparu ce matin après......8 mois d'absence. Pas amaigri, le poil brillant. A t il trouvé une pension ailleurs, pendant tout ce temps ? Seul lui pourrait répondre....
22 nov. 2013 à 22:09