Recherche tortue Hermann
Résolu
A voir également:
- Recherche tortue Hermann
- Recherche adn - Accueil - Autres analyses
- Recherche d'agglutinines irrégulières - Accueil - Analyses de sang
- Score de hermann - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Position l'union de la tortue - Accueil - Kamasutra astro
- Recherche une nounou - Guide
2 réponses
Non monsieur !!! la loi de 1985 concernant la detention , d'une tortue hermann (entre autres) à été revue en 2006 .... Afin d'éviter les trafics , il est desormais possible de se procurer , en toute legalité cette éspèce, chez un éleveur capacitaire qui doit vous fournir à l'acqisition de votre animal , un certificat...Votre tortue doit être ,bien entendu , née en captivité , de parents eux même , nés en captivité !
Pour trouver ces adorables petites bêtes , j'ai fais de longues recherches et je vous avoue que je commençais à déséspérer !!! Les éleveurs(pour la plupart trouvés sur le web) vendent de preference à des personnes d'experience, ou, à d'autres éleveurs.....Dans les animaleries spécialisées , les prix sont exorbitants (environ 200 euros.)Je me suis beaucoup documentée quant à le maniere d'élever une tortue terrestre et j'ai continué à prospecter....J'ai enfin trouvé mon bonheur la semaine derniere..Je suis allée sur le site VIVASTREET (site de petites annonces gratuites).Là , vous avez la rubrique animaux, avec sur la droite de l'ecran , l'espece recherchée...Im y a dans tute la France , pas mal d'annonces de vente de tortues, tous les prix, toutes les races...Bien entendu , il y a du bon , mais aussi du mauvais ! Il faut trier.
Premier critere, le prix. Quelqu'un qui fait de l'argent sur le dos d'un animal (dans ce domaine) n'est pas forcement HONNËTE ! J'ai vu des hermann à 700 euros !
Sachant que l'éleveur capacitaire applique des tarifs inferieurs aux animaleries , on est en droit de penser que cette tortue n'est pas issue de la captivité ...
EN ce qui me concerne, j'ai payé un couple de tortues hermann ( juveniles , donc des bébés) 120 euro...
J'éspère vous avoir convenablement renseigné...
Isabelle.
merci pour votre réponse, je ne savais pas que la loi avait été modifiée.
j'habite dans le sud de la france, et je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que pour beaucoup de monde c'est l'argent qui prime, car je rencontre énormément de monde qu possedent ces adorables petites " bestioles", mais quand on vous annonce les prix, on prend peur, c'est plus que dissuasif!, on même proposé des oeufs a 20 euros l'unité!
encore merci pour les renseignements et bonne cotinuation
joseph
25 juil. 2014 à 09:43
Va y avoir des adoptions a faire