Ma tortue d'eau douce est-elle un mâle ou une femelle ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
yvonne -
yvonne -
comment savoir si ma tortue d'eau douce est un male ou une femelle?
A voir également:
- Tortue de floride male ou femelle
- Tortue d'eau male ou femelle - Meilleures réponses
- Comment reconnaitre un male d'une femelle tortue de floride - Meilleures réponses
- Inseparable male ou femelle - Forum Oiseaux
- Figuier male ou femelle ✓ - Forum Potager, fruits
- Tortue male ou femelle ✓ - Forum Aquariums et vivariums
- Pintade mâle ou femelle ✓ - Forum Animaux de ferme
- Chat male ou femelle comment savoir ✓ - Forum Chats
8 réponses
Si ta tortue est une tortue de floride, les griffes des pattes avant du mâle sont plus longues et elles sont recourbées. Le mâle à également la queue plus longue que celle de la femelle.
En espérant que ceci d'aide un peu.
Géraldine
aurelie
merci
j'espere que tu m'excusera par avance
alors pour savoir si c'est un male ou une femelle tu mets la tortue au congelateur : si tu entend je me gele les cou......... c'est un male
desolée et meilleurs voeux
je crois qu'il faut attendre plusieurs annees 6 ou 10 il me semble pour savoir ,ensuite vous n'avez plus qu'a regarder si il ou elle a un kiki ou pas
le dessous de la carapace des mâles est un peu incurvé d après le type de l animalerie qui m a vendu mon mâle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai deux tortue il sont fait 3 oeuf cassé dans l'eau je croyais que c'était deux femelle je veux savoire comment reconnaitre le male et la femelle ?
On peut différencier le mâle de la femelle par quelques caractéristiques :
La taille et la forme des griffes : en effet, les griffes du mâle sont courbées et longues tandis que les griffes de la femelle sont droites et plus courtes.
La forme du plastron : la forme du plastron du mâle est plutôt concave et convexe chez la femelle.
La taille de la queue : Le mâle a une queue plus grande que la femelle. L'ouverture cloacale de la queue est plus éloignée de sa base chez les mâles.
Généralement, les femelles sont plus grandes que les mâles.
Noter que, comme pour les autres espèces de tortue, il est très difficile de déterminer le sexe des jeunes.
La taille et la forme des griffes : en effet, les griffes du mâle sont courbées et longues tandis que les griffes de la femelle sont droites et plus courtes.
La forme du plastron : la forme du plastron du mâle est plutôt concave et convexe chez la femelle.
La taille de la queue : Le mâle a une queue plus grande que la femelle. L'ouverture cloacale de la queue est plus éloignée de sa base chez les mâles.
Généralement, les femelles sont plus grandes que les mâles.
Noter que, comme pour les autres espèces de tortue, il est très difficile de déterminer le sexe des jeunes.
Bonjour , moi aussi j'ai 2 tortue et comme personne ne ma répondu je repose ma question ici . Ma fille a recut 1 tortue en cadeaux de sa marraine sa fait 15j que je l'ai, la premièere chose que j'ai fait c'est d'acheter 1 plus grans aquarium avec chaffage filtre, lampe uv et une plage et 1 petit compagnion. Mais celle qu'ont a rcut ne mange plus depuis 4 j maintenant, j'ai demander dans les animalerie et je n'ai tj pas de bonne réponce. Alors svp aider moi j'ai peur qu'elle ne meurt , je ne suis pas pour avoir des annimaux comme sa , mais maintenant que'elle sont la je veut les soignier le mieux que possible HELP HELP :-(((((