Tcomment faire passer une sorte d exema qu a mon chat tous les trois mois
ca commence par le gratter sur la figure puis au cou il se gratte au sang . Le veto lui fait une piqure +des cachets et une lotion .C a passe et ca revient je ne sais plus que faire.
le mien aussi, a des problèmes de peau, le véto me dit que ce sont des allergies, comme il vadrouille hors de notre jardin.... cortisone, et une piqure d'antibiotique à la première visite chez le véto...
le mien je le traite au Diprosome liquide 0.05 sur chaque piqûre tous les matins sur 8 jours, puis un jour sur deux sur 8 jours et puis tous les 2 et ainsi de suite jusqu'à qu'il n'y ait plus rien et il le supporte bien c'est beaucoup moins cher et moins agressif que le traitement vétérinaire, attention je ne le trempe pas non plus !
Il ne faut pas donner de soit meme des médicaments destinés aux humains ;on ne peut pas faire d'équivalence de rapport /poids /age,surtout avec des corticoides;par contre l'excéma est très long à partir,comme chez les humains!
Bon courage!
mon chat a eu aussi des problemes de peau .Je l'ai soignee avec de la cortisone a tres petite dose ,la meme que pour les humains ,pendant environ un mois et en diminuant progressivement la dose et a renouveler regulierement .Ca a tres bien marche et moins cher que le veto
J'ai une chatte qui souffrait d'eczéma miliaire et à part une piqure de cortisone pour la soulager notre vétérinaire n'a pu que nous conseiller de changer la nourriture. Le résultat a été nul.
C'est finalement un ami vétérinaire rural qui nous a conseillé de donner de la soupe de légumes avec la pâtée du chat car, me dit'il, c'est un tord de croire que les chats sont exclusivement carnivores.
Résultat immédiat nos chats lapent la soupe avant même de manger leur pâtée ou leurs croquettes.
Résultat au bout d'un mois : plus d'eczéma, plus de chute de poils devenus brillant et doux comme de la soie !:!
Essayez et persévérez vous serez étonné comme je le suis chaque fois que je les vois avaler la soupe...
Gérard
Mon chat a aussi régulièrement un exéma qui commence au cou et va a plusieurs endroits de sa tete. J'ai réussi a faire partir cet exéma avec du clorure de magnésium mélangé à de l'eau (posologie 1 cuillière a café +1/2 dans 75 cl d'eau). je pulvérise cette eau sur l'exéma et cela part tout seul. Il a l'habitude et se laisse faire car il sait qu'il guérit. Par contre je n'ai pas trouvé l'origine. Je lui met une dose antipuce tous les mois.
Après plusieus séances chez le vétérinaire sans succès ceci marche très bien.
Bonjour,
Ma chatte a aussi de l'eczéma mais sur les pattes ..
J'ai aussi été chez le vétérinaire avec piqûres de cortisone également mais lorsqu'ils m'ont dit que cela allait avoir une mauvaise influences sur ses reins j'ai arrêté.
J'aimerais savoir exactement les ingrédients que vous avez utilisés pour la soupe avec la pâté pour chat ..
Je vous remercie énormément !
apres avoir lu les forums pour soigner mon chat de l'exema je pense avoir trouve la solution; cortisone et antibiotique n'etaient plus efficace mon chat avait le cou en sang et lexema se repandait de plus en plus : arret total des croquettes One chat sterilise je lui donne Proplan pour arreter les demangaisons creme cicaplast de laroche posay pulverisations avec chlorure de magnesium avec eau sur tout le corps et sur lexema ca calme et je lui laisse en permanence une chaussette en guise de bande autour du cou qui le dissuade de se gratter; tous les matins une dose de phyto compagnon anti demangeaisons qui adore
mon chat est enfin heureux et ronronne tout le temps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
moi aussi mon chat a 3ANS et il a choper de l exema sur la figure et le cou!on c est pas quoi faire le veto lui a fait des traitement rien il fait,le souci c est que je l ai atraper et oui!!!!!!! il dore sur notre lit alor attention
J'ai eu une petite Sophie, chatte blanche aux yeux verons ( sourde) qui comme votre joli chat , était régulièrement couverte d'exéma au niveau du corps. Lorsque les premiers signes arrivaient, je traitais les petites plaies au mercryl, ce qui bien souvent était efficace. Lorsque la crise était plus importante, le vétérinaire faisait des piqures et donnait des médicaments et de la pommade. En fait sur la longueur, ces traitements ont agit défavorablement sur le coeur de ma petite bête, elle est partie d'une crise cardiaque mais pas de panique, elle avait 18 ans!!
Tous chats peut avoir une réaction à différentes nourritures, il faut trouver la bonne, bien sûr, çà peut être long, mais au final, tout s'arrange. J'ai une chatte qui fait de l'eczéma non pas à la nourriture, mais aux sapins, elle prend un grand plaisir à y grimper, et là c'est l'eczéma asuré, comme je ne veux pas couper tous les abres, elle a de la pommade antibiotique de temps en temps, çà guérit, mais çà revient dès qu'elle recommence ses vadrouilles dans les arbres. On ne peut que soigner, mais pas interdire....
bjr
pour l'eczema a la base du dos pres de la queue c'est une allergie aux puces meme en hivers y en a, et on les vois pas. certains chats y sont allergiques, donc produits antipuces ( tous les deux mois ou trois semaines selon le produit) et collier. A surveiller dans de tres rares cas, le chat est aussi allergique a ces produits, ils supportent aussi mal les huiles essentielles. dans ce cas essayer petite dose et changer de produit.
pour les autres , changer alimentation et traiter avec des produits naturels, Aloe vera, argile, essence de pin...
le chat est exclusivement carnassier alors la soupe...bon pour les chiens ça! stopper les croquettes de merde (remplies de mycotoxines en plus) et passez le à la viande crue (BARF)!
Ma petite Fripouille a fait de l'exéma sur la queue et le dos (un moment c'était même sur le cotédroit et l'arrière train) pendant que j'avais les animaux de ma soeur chez moi. Je pense que c'était le stress car depuis que les animaux sont partie les poil repousse au fur et a mesure. Mais je voudrais savoir si il y a un moyen pour que ces poil repousse plus vite? (cela fait 1 semaines que sa a recommencer a pousser). J'ai vraiment hate qu'elle recupere sa couleur d'origine.
la nourriture industriel peut être une des cause de l'exéma car la protéine de bœuf et de poulet sont souvent les cause il font une allergie et sa se reproduit
en exéma alors le mieux s'est que votre vétérinaire vous des croquette exprès mes sa coûte bonbon . Mes vous pouvez acheter en grande surface des croquette au poisson et a l'agneau voila
et bonne chance
re coucou
je viens de voir ton message complet au sujet de ton chat, vu l'emplacement, ce n'est pas nécessaire de le raser frictionne plutôt directement les parties a exemas, moi c'est que c'était l'arrière train donc voilà pourquoi je l'ai raser
A bientôt Gaëlle
Bonjour, il est trop beau. J'en ai un pareil qui s'appelle Simba et qui a 1 an. Il a un genre d'ezcéma aussi mais sur les cuisses, il s'enlève les poils et on voit sa peau parfois bien rouge et boursouflée. J'ai vu le véto qui lui a fait une piqûre et m'a donné des cachets. C'est passé et c'est revenu. Il faudrait que je l'emmène voir un autre véto pour avoir son avis. Peut être devrais tu faire de même ? Bonne journée.
25 févr. 2016 à 12:14
17 mars 2016 à 18:28