Pour ma part, c’est un grand NON de colère !
Que vous laissiez vos chats sur 2 jours, ça passe encore ; mais 10 jours ! ! !
Ne pouvez-vous pas trouver quelqu’un qui vienne renouveler la nourriture et l’eau tous les jours ou tous les 2 jours.
Il est fort probable que certaines personnes de votre voisinage seraient prêtes à vous rendre ce service (personne retraitée ou étudiant ou autre)
L’eau va croupir et peut se renverser. La nourriture même sèche sera altérée et allez savoir si ce sont bien vos chats qui vont la manger.
Et si un de vos chats est malade, blessé ou autre… Personne ! ! !
Sur 10 jours c’est de l’ineptie qui relève de l’irresponsabilité.
Regardez dans les petites annonces locales si une personne peut passer chez vous pour les nourrir et s’assurer que tout ce passe bien :
https://www.trouvea.fr/https://www.vivastreet.com/animal-services/fr
http://www.marche.fr/petite_annonce_animaux-occasion-achat-vente-garde-animaux-cherche-a-garder-ville-29825-ref8739911-dep76.html
http://tous.les.chiens.free.fr/pensions_ville/index-76.php
http://senpaga.fr/detail76_animal-services_garde-de-chat_27283479
Cherchez sur Internet, il y a d’autres annonces sur Fécamp sous oublier certaines associations qui peuvent vous informer et également les vétérinaires qui disposent généralement d’annonces pour ce genre de service à domicile.
Partez en vacances mais partez sereine !
Bonjour Non je suis pas du tout sa dacort moi jai l'aider mon chat 15 jours et il Ba rien eu je lui est mis un gros seau d'eau et une grosse gamelle d'eau bonsoir
Sylviane17
Messages postés6451Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention20 janvier 202512
>
Lollipop
6 avril 2016 à 08:57
un gros seau d'eau et une grosse gamelle d'eau
Bref, il n'a eu que de l'eau ? et au bout de 15 jours elle devait être bien croupie. Il y a toujours quelqu'un pour venir d'en occuper quand-même.
Bonjour je vis en appartement est ce que je peux laisser mon chat 2 ou 3 h dehors sans le surveiller car il me réclame de sortir dehors la journée mais la nuit il ne sort pas dehors merci pour votre réponse cordialement Sandrine
je suis partie chez une amie pdt 3 semaines et mes 2 chattes avaient 2 distributeurs à croquettes ( des grands) et de l'eau à volonté puisque nous avons un bassin à poisson et elles adorent boire làbas mdrrrrr Tu peux partir tranquille ils seront là à ton retour La seule chose importante c'est la route moi j'habite en plein milieu des champs donc..................................bon courage et une caresse à tes chats
Bonjour
Tout dépend si ce sont des chats qui ont l'habitude de rester dehors ou s'il sont en permanence dedans.
S'ils ont l'habitude de rester dehors et rentrer pour dormir çà va les désorienter les deux trois premiers jours, mais si vous arrangez quelques jours avant un abri, ils prendront l'habitude de le voir et de l'utiliser. Pour la nourriture il faut qu'ils aient déjà l'habitude de manger dehors sinon ils risquent de ne pas manger ou de manger que lorsqu'ils auront très faim au risque d'aller se nourrir ailleurs, Sans compter les autres chats qui peuvent venir manger à leur place.
S'ils vivent plus généralement ou totalement à l'intérieur, là ils vont être totalement déboussolés.
De plus s'ils ont l'habitude d'être caressés ils vont languir ce n'est pas très grave pour ceux qui ont l'habitude d'être en extérieur, ils seront heureux de vous retrouver. les autres çà les touchera plus.
J'ai des chattes qui sont à l'extérieur une grande partie du temps mais qui dorment à l'intérieur. Quand je parts pour deux jours je leur laisse de la nourriture en plusieurs points à l'extérieur et à l'intérieur car je leur laisse une entrée par une chatière, quand je parts pour plus long temps je sollicite laide d'une voisine ou de mes filles pour venir au moins une fois par jour.
OUI, sous certaines conditions :
- les laisser dans un endroit familier
- que ce soit des chats habitués à aller dehors
- qu'ils aient un endroit abrité où se reposer et être en sécurité
- leur laisser beaucoup plus de nourriture que pour vos 10 jours d'absence.
- qu’ils aient de l'eau en abondance, surtout en été
Mon expérience :
Pour des raisons professionnelles, je faisais régulièrement des déplacements en province ou à l'étranger. J'avais alors 2 chiennes et 4 chats (chats errants adoptés et apprivoisés) Je confiais mes 2 chiennes à ma famille et laissais mes chats dehors, dans le jardin, avec la fenêtre du sous-sol ouverte. Un ou deux couffins dans la chaufferie avec des gamelles de croquettes en grande quantité et des gamelles d'eau. Pour l'eau, j'en mettais également sur la terrasse et dans le jardin dans grands sous-pots en terre pour récupérer l'eau de pluie (en été c'est l'eau qui pose le plus problème).
Tout c'est toujours bien passé. Ils s’ennuyaient seulement de leurs "soeurs" et ils leurs faisaient la fête à notre retout : miaulements et ronrons.
Cordialement
Chantal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
oui ,c'est tres faisable .Nous sommes partis en vacances 15 jrs en laissant de la nourriture dans un distributeur maison fait avec une gouttiere ,a l'abri de la pluie ,des couvertures pour dormir et de l'eau en grande quantite cela s'est bien passe .
Bonjour
Nous quand nous partons, peu importe le nombre de jours, en général pas plus de 15, nous laissons la clé à une voisine, sachant que notre chat ne sort pas, la voisine vient lui donner à manger deux fois par jour, elle change l'eau et fait sa caisse régulièrement. Nous nous sommes toujours arrangées avec elle, nous faisons la même chose pour son chat. Quand cette voisine vient à la maison et que nous sommes là, dès que les chats entendent sa voix (notre chat ou celui de notre fille), ils arrivent tout de suite, il faut dire que quand elle garde nos chats, elle passe un peu de temps avec, à les carresser et à leur parler. Voilà, je pense que la meilleure solution c'est d'avoir quelqu'un qui peut surveiller ces petites bêtes au cas ou...
Bonjour,
De l'eau pendant 10 jours sans qu'elle soit renouvelée ?.... tiens donc.... et lla nourriture, êtes vous sûre qu'aucun autre animal ne viendra la manger ?....
Les chats aiment l eau de pluie, il y en a un peu partout au printemps et en hiver, elle ne croupit pas. Par contre en été c' est plus compliqué car il pleut moins et elle peut s évaporer. La nourriture doit être mise dans des distributeurs en hauteur et à plusieurs endroits.
Bonjour !
Laissez vos chats seuls dehors si longtemps n'est pas prudent !
D'autres chats pourraient être attiré par la nourriture et donc vos chats en manquer sans compter les bagarres que cela peut engendrer !!!
De plus les chats vont se dépeicher de manger tout ce que vous allez mettre et jeuner plusieurs jours après.
Je vous conseille plutot de trouver quelqu'un qui viendra leur donner à manger chaque jour -ou tous les 2 jours-
J'ai connu des chats qui ont quitté la maison se croyant peut être abandonnés et ont été s'installer ailleurs...
Cordialement !
Personellement je me m'y risquerais pas... Si ce sont des chats habitués à être à l'intéieur, ils vaut mieux les laisser dans le logement et demander à quelqu'un de passer tous les 2 jours pour les nourrir et nettoyer les litières... Cela leur fera une compagnie, les animaux ont besoin d'une présence régulièrement pour se sentir bien...
Si ces chats ont l'habitude d'être dehors alors peut être qu'en leur installant un petit nid douillet ils pourront attendre les 10 jours... (il y a quand même le risque qu'ils partent se sentant abandonné...). Il faudra donc toujours quelqu'un pour venir les nourrir régulièrement et voir si tout se passe bien...
Bonjour
je vous dis non, on ne laisse pas des animaux seuls même si vous mettez de la nourriture, même si on dit que les chats sont independants, il faut que quelqu'un vienne les voir chez vous. je vous donne un exemple, je suis partie 6 jours pour des raisons personnelles, et quelqu"un est venu tous les jours chez moi, pour les nourrir (j'ai deux chats) , eh bien il y en a qu'un qui venait voir la personne et l'autre chat s'est terré sous le lit le temps de mon absence.
pareil, je connais quelqu"un qui est parti 1 semaine en laissant le chat seul, le chat erre dans la rue, va chez tous les voisins, (là encore attention aux voisins qui n'aiment pas les chats), va aux voitures sur la route, etc etc....
Il y a des gens qui gardent les animaux, demander au vétenaire ou a quelqu'un que vous connaissez de s'en occuper, on ne peut pas partir comme çà en laissant ses animaux. vous avez bien des voisins....
bonjour,
la journée il n'y a pas de probléme, mais la nuit c'est risqué, avec les voitures
les empoisonnements et les personnes qui n'aiment pas les animaux et les maltraitent
si tu as un endroit le soir,(véranda ou autre) pour les rentrer fais le si tu veux le,
ou les garder tres longtemps
pour ma part, j'ai conservé mon "oscar" pendant 19 ans et encore, il est décédé
accidentellement
je te conseille vivement de le faire aprés à toi de voir
daisy
Bonjour,
Nous sommes parti en vacances 15 jours, et à notre arrivée, le chat était là!
Nous lui avions laissé de l'eau et à manger dans un garage en bois auquel il avait accès.
Un chat arrive tjrs à se débrouiller, en chassant et quémandant chez les voisins.
n'ya t-il pas une personne pour venir leur donner a manger a heure fixe meme dehors? Les animaux n'aiment pas trop qu'on les abandonne!ils ont besoin de repere!
Vous pouvez les laisser seuls s'ils disposent d'une chatière pour allez vers l'extérieur mais uniquement dans ce cas, sinon ils risquent de dépérir vite et de vous faire la tête si ce n'est une dépression, évitez de les faire garder hors de chez vous ils détestent voyager....Le mieux serait de faire passer quelqu'un tous les jours de nombreuses associations peuvent vous venir en aide.
10 jours, je pense que ça fait un peu long, et es-tu sûre que ce sont tes chats qui vont manger leur nourriture ?
Moi, j'ai 2 minettes et quand je pars, je les place dans un hôtel pour chats...C'est un petit cher mais c'est la meilleure solution pour moi d'être bien loin d'elles..Je n'aurais absolument pas l'esprit tranquille si je les laissais seules. Amitiés.
bonjour,
moi personnellement je ne m'y risquerais pas. de plus les chats vont tout manger d'un coup très vite et n'auront plus rien pour les jours à venir. d'autant plus que s'il y a d'autres chats dans le coin ils pourraient se battre. sans vous voir ils pourraient croire que vous les avez abandonnés et allez savoir ce qui se passe dans leur tete à ce moment la...
Non, ils vont se sentir abandonnes s'ils ont l'habitude d'entrer chez toi. Ils risquent de trouver une autre famille ou d'aller tres loin, de se faire ecraser etc... Une amie l'a fait, son chat n'est pas revenu. En plus si il pleut etc. Enfin bref, je ne le ferai pas ;6--)
Très discutable!Je ne m'y risquerais pour rien au monde! Il vaut mieux demander à des amis de passer les voir! L'eau ne sera plus fraîche et la nourriture aura tourné ou aura été dévorée par d'autres!Plus les risques d'accidents!
Bonjour
je vous dis non, on ne laisse pas des animaux seuls même si vous mettez de la nourriture, même si on dit que les chats sont independants, il faut que quelqu'un vienne les voir chez vous. je vous donne un exemple, je suis partie 6 jours pour des raisons personnelles, et quelqu"un est venu tous les jours chez moi, pour les nourrir (j'ai deux chats) , eh bien il y en a qu'un qui venait voir la personne et l'autre chat s'est terré sous le lit le temps de mon absence.
pareil, je connais quelqu"un qui est parti 1 semaine en laissant le chat seul, le chat erre dans la rue, va chez tous les voisins, (là encore attention aux voisins qui n'aiment pas les chats), va aux voitures sur la route, etc etc....
Il y a des gens qui gardent les animaux, demander au vétenaire ou a quelqu'un que vous connaissez de s'en occuper, on ne peut pas partir comme çà en laissant ses animaux. vous avez bien des voisins....
bonjour,
moi je ne le fais pas. juste pour deux trois jours mais jamais plus
sinon je le mets en pension pour quelques jours, c'est un peu plus cher, mais tellement plus sur....
5 avril 2016 à 09:10
6 avril 2016 à 08:57
Bref, il n'a eu que de l'eau ? et au bout de 15 jours elle devait être bien croupie. Il y a toujours quelqu'un pour venir d'en occuper quand-même.
22 févr. 2023 à 02:57
Bonjour je vis en appartement est ce que je peux laisser mon chat 2 ou 3 h dehors sans le surveiller car il me réclame de sortir dehors la journée mais la nuit il ne sort pas dehors merci pour votre réponse cordialement Sandrine