Comment se remettre du décès de son chien ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2010 à 11:34
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2022 à 22:47
Bonjour, J'ai du faire euthanasié mon labrador de 9ans il s'set éteint doucement sans souffrir dans mes bras mais depuis ce jour j'ai toujours l'image de ses grands yeux marrons devant moi et franchement c'est horrible! Je n'arrive pas à surmonter ma peine. Beaucoup de personnes me disent de reprendre un chien mais j'ai peur de revivre ce moment. Pouvez-vous m'aider et me conseiller au mieu. Je vous remercie.

A voir également:

105 réponses

Pour ma chienne
6 janv. 2013 à 10:28
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je vous écris car je viens de perdre ma chienne hier après-midi. Elle avait été opérer 2 jours avant de la chaîne mammaire car elle avait des boules. Aujourd'hui je suis très malheurese qu'elle ne soit plus présente à mes côté car elle reste dans mon coeur et mes pensée. Je n'arrive pas à penser à autre chose je pense que c'est parce que c'est récent. Comment rendre hommage à notre animal qui a toujours été fidèle et proche de nous. Je compatie avec vous pour votre souffrance.
1
Bonjour
J'ai perdu la mienne le 25/01/2013 et c'est dure , je n'arrête pas d'y penser
Il n'y a que le temps pour t'aider et parler à d'autres personnes sur des forums comme celui la , et qui sont dans ta situation
Bon courage
0
Coccinelle.63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013
Modifié par Coccinelle.63 le 25/12/2013 à 21:37
Bonsoir,

J'ai 59 ans et je viens de passer le plus triste Noël de toute ma vie.

Nous avons été obligés de faire euthanasier notre petit coton de Tuléar (Valko) qui avait 9 ans, à la suite d'un oedème pulmonaire et d'une grave insuffisance cardiaque. Je n'arrive pas à m'en remettre, c'est affreux ce chagrin...

C'est le 4ème chien que nous avons eu.

Dès notre mariage nous avons eu Ketty (pékinoise), elle est partie à l'âge de 13 ans d'une crise d'urée; entre temps nous avons adopté une petite berger allemand (Sonia) qui était maltraitée.

Quand Ketty est partie, notre Sonia a fait une dépression, le vétérinaire nous a conseillés de lui faire faire des bébés ou de prendre un autre petit chien pour la consoler. C'est ce qu'on a fait, nous avons pris un bichon frisé (Chiffon).

Ma Sonia est partie à l'âge de 12 ans d'un cancer de l'estomac. Chiffon est resté donc seul et il est allé la rejoindre à l'âge de 16 ans.

Puis Valko (coton de tulear) est arrivé dans la famille (offert par des amis d'enfance) et c'est lui qui vient d'aller rejoindre mes ptits amours à 4 pattes.

J'ai eu autant de chagrin pour chacun d'entre eux, ils m'ont apporté tellement d'amour sans rien demander en échange !!!

Je suis en plein dans le chagrin, nous allons attendre un peu, mais nous reprendrons certainement un petit compagnon, j'en ai vraiment besoin, nous ne voulions plus en reprendre, mais je n'arrive pas à vivre sans.

Bon courage à toutes et à tous, bien amicalement

COCCINELLE
1

C’est dur de ce remettre du décès de son animal j’ai du me racheter une autre et je lui ai donné le même nom et je l’aime davantage même que ma femelle vient d’avoir des Bebe c’ est Formidable c’est des yorshire pure race que j’ai si jamais tu en veux un écrit moi en privé 

1

Bonsoir, 

j’ai un golden de 6 ans, Haragone, un amour de chien à qui on a diagnostiqué jeudi dernier un ostéosarcome (parti du sternum) métastasé au poumon. Nous avons pris la décision aujourd’hui de le soulager demain. Il respire mal et commence à avoir de l’eau dans le poumon atteint. La tumeur de 15 cm à même déplacé son cœur. Nous pleurons toutes les larmes de notre corps. 

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon chien Arok est mort le 26 mai de cette année.je suis dévasté.c etait un husky il aurai eu 15 ans le 12 juin.c est tres dur????

1

J'ai moi aussi le 29 février dit au revoir à mon berger blanc suisse de 10 ans et 10 mois ..moi aussi je revois ses beaux yeux en amande qui me disaient sans arrêt..et j'ai tellement mal 

1

J'ai perdu mon Vito alors que je venais de arriver en Guyane pour les renforts Covid.  48h .

Mon chien allait très bien. Mais il s'est littéralement écroulé en 48h .ne manger plus.ne buvez plus. Ne marcher plus....mon père qui le garder la conduit chez le veto . Et la hallucinant cancer pancréas massif 

Il avait une balle de pétanque à la place du pancréas. 

Bref la on le dit vous avez quelques heures pour l'euthanasie...

Alors que j'étais à 12000 km...

Le pire cauchemar....

Vito à eu une noblesse de comportement que j'ai eu du mal a avoir...il m'a laissé partir....

Nous avons tellement à apprendre de nos loulous....

Il savait que mon métier était capital pour moi et surtout mon investissement pendant le Covid..comment vous vous dire ?

14 jours d'affiler en 12h... puis départ pour Guyane et Guadeloupe....

Clairement ça m'a tué...mais j'ai réussi à prendre une petite chienne staff 2 ans après qui m'a clairement sauvé la vie....

J'avais dit plus jamais....

Mais Mina m'a choisi. Depuis c'est mon ombre, on peut pas marcher sans son ombre....

Je t'envoie plein plein de cœur age 

1

Bonsoir, j'ai perdu ma Roxxie il y a deux jours à l'âge de 11 ans et un mois et demi.
Elle avait une tumeur à la mamelle et est décédée après des complications post-opératoires.
Elle était encore en pleine forme et voulant bien m'occuper d'elle, je l'ai finalement perdue.
C'était une petite Staff de 25 kilos, aussi forte que gentille, intelligente, caline, belle, c'était mon amour, mon bébé.
Sans elle, la maison est très vide.
Je n'ose pas aller dormir dans le lit car depuis que je l'avais adoptée à l'âge de même pas 2 mois, nous dormions toutes les nuits ensemble collés l'un à l'autre.
Je ne pense pas reprendre de chien par fidélité pour elle, elle est irremplaçable et je ne veux plus souffrir comme c'est le cas actuellement. 
J'espère la retrouver quand mon heure sera venue car c'était vraiment l'amour de ma vie, nous étions fusionnels. 
Ma chérie, mon bébé, je t'aimerai toujours et j'espère qu'on se retrouvera au ciel.
Roxxie d'amour, je te demande pardon ma petite fille, je voulais faire cela pour ton bien.

Courage et forces aux personnes qui connaissent la perte d'un être cher.

1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 16:49
J'ai toujours eu des chiens et lorsque ma chienne colley est morte, je voulais attendre mais j'ai pas pu même pas une semaine après je téléphonais au club du colley pour savoir les élevages ou des portées de petits colleys seraient disponibles le plus vite possible et j'ai mon autre colley 1 mois et 10 jours et dans mon coeur mon premier colley Opaline l'est toujours restée et Galiane ne l'a pas remplacé elle a été Galiane à part entière et elle aussi malheureusement nous a quittée en octobre 2006 à 15 ans et deux mois et j'ai un petit chien de 9 ans que Galiane a pratiquement élevé qui lui n'a pas accepté le départ de Galiane il l'a voyait partout et hurlait à la mort et on a repris un petit jack russel Mais chacun de mes chiens ne remplacent les autres. J'ai eu Opaline (colley) que j'ai aimé et à laquelle je pense toujours, j'ai eu Galiane (colley) que j'ai aimé et à laquelle je pense toujours et j'ai les deux autres Théo et Tazz qui sont bien vivants et que j'adore autant que les deux autres. Si vous en ressentez l'envie reprennez un chien car l'autre sera lui même et le nouveau sera lui et vous n'oublierez pas votre autre chien. L'amour pour les chiens il se multiplie.
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 18:00
Bonjour, Il y a 1 an moi aussi j'ai du faire euthanasié ma chienne de 7 ans car elle était atteinte d'une tumeur. J'ai été dans la même situation que vous ma chienne dans mes bras entrain de partir doucement. Ca a été très dur mais la première chose que j'ai fait en rentrant chez moi, ça a été de mettre toutes ses affaires (laisse, gamelle...) dans un sac afin de ne plus les voir à la maison. Maintenant comme je vous l'ai dit ça fait un an, je ne pleure plus mais les images horribles de l'euthanasie me reste toujours en mémoire et d'ailleurs ça me fait du bien de vous en parler. Donc courage je sais c'est très dur et comme je dis à mon fils elle est partie au paradis des anges des chiens où elle y est heureuse et elle nous regarde du ciel. Et pour ma part je n'ai pas repris de chiens car j'ai eu vraiment trop de peine. Aurélie
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 19:26
comme je vous comprends! j'ai une labrador noire de 8 ans- la vie sans un chien ne me serait pas possible- c'est mon bras droit- pleurer un mois ou deux et puis vous irez dans une SPA------------ vous ferez une bonne action!!!!

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 19:44
j'ai perdu mon braque allemand il avait 5 ans, il faisait des crises d' epilepsie ça à été dur. . J'ai défait toutes les photos,ça me faisait mal , mais ça me manquait trop, donc j'en ai repris un au bout de 3 ans, il à 2 ans et demi et je pense toujours au jour il partira, certaines personnes nous prennent pour des fous, mais je compatie courage

0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 20:18
J'ai dû faire euthanasier mon BB (bouvier bernois), il avait 4 ans. J'ai mis 6 mois avant d'avoir le courage d'en reprendre un. Ce n'est pas pour cela que je l'oublie, la preuve en est que les larmes me reviennent en lisant vos mésaventures. Cependant, notre nouvelle compagne, qui approche des 4 ans, nous remplie de bonheur et joie et j'espère qu'elle vieillira mieux... Si vous reprenez un compagnon (ce que je vous conseille) ce n'est pas un remplaçant, car les animaux sont tous différents de par leur caractère. Donc ne culpabilisez surtout pas et soyez de nouveau heureux

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 10:05
bonjour;j ai également fait euthanasier Mousse 13 et demi ;ce n était pas le premier chien que je perdais (6eme°mais celui ci c était mon compagnon car je suis veuve et mon fils est marié;J ai beaucoup pleure avant ,depuis plusieurs mois je me préparais a son départ ;il n en pouvais plus il souffrait ,etait malheureux de ne plus m apporter ce qu il m avait donne pendant de nb années :rando;montnagne courses balades baignades visites chez les amis vacances enfin mon compagnon.Le jour de son départ j était entoure de mon fils ma bru et il est parti sous mes caresses et mes mots doux Il a rejoint tous ses potes partis avant lui Ulysse nnotre chat,hinky et harley ses potes de Grenoble Je ne voulais plus en reprandre Mais pour Mes 70 ans Spirit est venu de laSPA;il ne remplace pas MOUSSE mais il m aide à Vivre
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 10:12
Bonjour oh combien je sais ce que vous ressentez, mon mari et moi sommes passés par là c'est atroce, notre petite chienne n'avait que 8 ans et la décision est très dure à prendre et au risque de vous faire de la peine, on ne se remet jamais tout à fait, Voyez, nous ça fait 15 ans et on y pense encore. Par contre, si vous reprenez un chien essayez de ne pas reprendre la même race car on a tendance à vouloir retrouver les mêmes particularités et les mêmes comportements or, les animaux sont comme nous absolument uniques. Je vous souhaite bon courage
0

J ai perdu ma petite fifi il y a 6 semaines et la douleur est atroce...je pleure sans arrêt...on a failli m hospitaliser et je suis dopée de médocs pour aller qd même mieux...je suis aussi rongée de regrets...j'aurais dû en faire plus....ou moins...tte ma famille m assure que fifi etait une reine chez nous ms je doute de tt...

Je caresse ses photos...je lui parle....

J ai accepté d adopter un autre chien tte différente ms pour moi ce fut un tort car mon deuil n etait pas fait....j ai du mal avec cette nouvelle....je m en occupe ms moi je ne voulais que fifi....

J'espère qu avec le tps j aurai moins mal et que je me rapprocherai de la nouvelle...

Mais impossible de l aimer autant que j aimais ma fifi qui etzit le chien de ma vie...

Comment faire....je suis trop mal...

0
Sylviane17 Messages postés 6453 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mars 2025 13
4 juin 2019 à 17:58

Bonjour,

vous aimerez votre nouveau chien comme il est, ce n'est pas et ne sera jamais Fifi. Il n'a pas demandé à ce que vous le preniez donc la moindre des choses est de vous en occuper du mieux possible.

Il ne faut pas comparer et tout ramener à Fifi. Fifi a été, maintenant il faut tourner la page et vivre avec les vivants. Ce nouveau toutou ne réclame qu'un peu de votre temps et de vos caresses.

Ca n'empêchera pas que vous penserez toujours à Fifi, peu à peu le chagrin s'estompera et vous penserez à elle en vous remémorant ses bons moments. Il faut aller de l'avant.

Bon courage

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 17:26
j'avais un fox terrier que nous avons été obligé de faire "comme dit notre vétérinaire car il 'aime pas les autres mots" endormir. il avait 14 ans il y a 8 jours aujourd'hui et bien c'est très dur. je pense qu'avec l'affection qu'on leur donne et qu'ils nous rendent on ne peut pas les oublier. Nous nous essayons d'en rechercher un autre comme lui en espérant tomber sur un qui est aussi affectueux mais pour cela ils faut les avoir tout petit pas plus que 8 semaines bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 18:06
J'avais une chienne dalmatien de 9 ans elle est décédée il y a 2 ans d'un avc je l'ai entendu pousser un cri je suis descendue j'ai essayé de la ranimer sans résultat, je l'ai portée chez le veto sans prévenir personne car je ne voulais pas qu'ils la voient dans cet état il n'y avait plus rien à faire j'ai laissé sa couverture et son collier et sa laisse chez le véto. Au bout de 15 jours je ne supportait plus le manque il me fallait une présence pour combler le vide, de plus elle avait eu des chiots et ma fille en a un donc à chaque fois que je la vois je pense à Nelka avec tous les souvenirs de sa portée J'ai repris une femelle setter elle ne remplace pas ma chienne décédée mais c'est des autres moments de joie et je ne regrette absolument pas il faut se dire qu'ils n'ont pas souffert et que l'on n'y peut rien l'espérance de vie d'un chien ne sera jamais la même que pour l'homme nous aurons sans doute d'autres animaux dans nôtre vie il faut les aimer tant qu'ils sont avec nous et continuer à donner des caresses à d'autres quand même

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:07
C'est très dur de perdre son chien. Nous avions une chienne(pinscher nain) qui nous a quitté en 2004. Ce fût un grand chagrin, elle avait 14 ans. J'aurais voulu en reprendre un autre rapidement, mais mon mari voulait déjà faire son deuil, car il y tenait aussi beaucoup! Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution!...Reprenez un chien le plus vite possible. Vous n'oublierez jamais votre labrador, mais vous aurez à nouveau de l'affection pour une petite bête qui ne demandera qu'à vous en donner elle aussi. Nous avons un petit Atlas depuis 2006, et je dois dire qu'il m'a aidé à adoucir ma peine. Bon courage.

0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 01:24
mon chien micmac est parti le 17juin 1999 à 22h à 13ans il avait été trouvé dans la rue vers 6mois à Belleville etc...9mois àprès je suis aller chercher Nino à la spa de ste appolline en mars 2000.Il est encor là,voulez vous lui parler...de Picsou notre chat mort à 13ans aussi le 1erseptembre 2008, la veille de mes 60ans,dans mes bras. Le chagrin est toujours là,le souvenir aussi. Des amis des parents aussi s'en vont,puis bientôt notre tour: il faut regarder la vie là où elle est encore. Patientez si vous devez reprendre 1 animal,même si parfois on est trop vieux. Vu la frite qu'a mon toutou,j'ai peur de mourir le 1er,mon testament est en faveur de qui s'en occupera bien. Si vous êtes vieux,prenez 1 vieux chien,si vous êtes jeune aussi car si on est plus là,même 1chat meurt de chagrin. COURAGE ET DESESPOIR
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 09:44
J'ai perdu ma golden de 9 ans il y aura exactement 3 ans le 6 novembre. J'ai énormément souffert de sa mort, elle était comme un membre de la famille. D'ailleurs, une bonne partie de la famille l'a ressenti comme ça....Nous avons eu tellement de peine qu'il était hors de question de reprendre un chien. Mais le temps a fait son oeuvre et, même si la peine est toujours là, nous l'avons apprivoisée et nous avons "craqué" pour une autre golden adoptée à la SPA moins de 6 mois après le départ d'Oasis. Notre 2e golden est aussi devenue un membre de la famille, sans nous faire oublier Oasis qu'elle n'a pas remplacée mais avec laquelle elle cohabite, en quelque sorte. Je compatis à votre chagrin. Courage.
0