Comment se remettre du décès de son chien ?
Résolu/Fermé- Comment se remettre du décès de son chien ?
- Occlusion intestinale décès - Accueil - Troubles digestifs
- Combien de temps pour se remettre d'une anesthésie générale - Accueil - Opérations
- Combien de temps pour se remettre d'un decalage horaire - Accueil - Voyage et Vacances
- Décès suite coronarographie - Accueil - Examens radiologiques
- Combien de temps dure une sédation profonde avant le décès - Accueil - Droits et démarches
105 réponses
Je pleure toute la journée, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en remettre, il me manque terriblement, je culpabilise de l'avoir fait euthanasier car j'ai l'impression de l'avoir trahi, il est resté dans mes bras, confiant jusqu'au bout et moi je l'ai fait mourir. Je suis désespérée !!!
... et Dieu, dans son infinie sagesse :
"- Je l'ai pourvu de TANT de qualités que, s'il vivait aussi vieux que les hommes,
ceux-ci finiraient par se détourner de leurs semblables !!!"
Comme disait mon grand-père :
"- Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien !"
tres mal c etait un springer spaniel le chien de ma vie je souffre mais la vie continue ........je t aime ratur.mais nous pensons reprendre un chien car la
maison est trop vide et trop d amour a donner ...
Moi depuis le 25 janvier, je ne pense qu'à elle, mais heureusement ma deuxième , ma petite Fanny , va un peu mieux
Elle déprimait tant d'avoir perdu sa copine mais je la sort beaucoup et je lui parle
On ne les oublie jamais , il nous ont tant donné,ils sont au paradis des chiens et ne souffrent plus
je me permet de participer car je vois que je ne suis pas seule.
lundi dernier j'ai du prendre la décision de faire euthanasier ma chienne agée de 14 ans qui venait de faire un 3ème avc en moins de 6 mois.... elle en avait fait un très gros en septembre qui lui avait laissé des séquelles mais elle était heureuse de vivre.... une rechute en octobre qui l'a un peu affaiblie.. ensuite il y a quelques semaines j'ai du utiliser des couches car incontinence... puis le véto l'a mise sous anxiolitique car elle ne supportait plus que je la laisse (même en présence de ma fille elle hurlait et pleurait jusqu'a ce que je rentre) mais tout cela se gérait tant bien que mal elle était aussi sous traitement depuis le 1er avc pour le cerveau.. et puis lundi dernier en peu de temps (le temps d'aller faire quelques courses) quand je suis rentrée elle était en grosse crise..pire qu'en septembre, elle ne tenait plus sur ses pattes, avait la tête et les yeux qui partaient en tous sens.... bref j'ai reconnu les signes...je suis partie en urgence chez le veto...et deja la bas j'ai pleuré comme une enfant.... j'ai su que je ne repartirai pas avec elle cette fois la...elle était comme "perdue" j'ai pensé qu'elle ne me voyait ou ne me sentait plus.....le véto a compris combien ce serait dur pour moi car deja en octobre on avait envisagé l'euthanasie si elle refaisait un avc sévère..mais j'avoue que ça m'a déchiré le coeur.... depuis 14 ans elle était la...comme je suis femme au foyer elle était donc avec moi tout le temps....j'ai pris cette décision mais je m'en veux tellement qu'elle ne soit plus la... je suis restée avec elle jusqu'au bout car je ne voulais pas la quitter comme ça.... j'espère qu'elle était consciente que j'étais la, qu'elle n'était pas seule; même si physiquement elle donnait l'air d'être "partie"... j'ai bcp pleuré jusqu'à il y a 2 ou 3 jours....j'ai des chats, 3 enfants, un mari ..je ne suis pas seule bien sur mais c'est très très dur .... je commence à me faire à l'idée qu'elle n'est plus la...je ne reprendrais pas de chien car c'était elle ma chienne et que je n'en ressens ni l'envie ni le besoin. j'ai donc fais don de toutes ses affaires au refuge le plus proche de chez moi. elle venait elle aussi d'un refuge, nous l'avions adopté à la spa elle avait 2mois1/2. en tous cas je vois que je ne suis pas "anormale" comme certains le pensent parfois en disant que c'est ridicule de pleurer autant un animal.... je vous remercie de m'avoir lue et je vous souhaite à tous plein de courage et de bonnes choses.
30 oct. 2013 à 20:51
5 nov. 2013 à 10:48
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 nov. 2013 à 13:51
Bon courage à vous.
22 févr. 2014 à 09:02
6 mai 2014 à 07:11
g moi aussi perdu mon beauceron le 5 mai 2014, et je peut vous dire que j'en souffre au point de voir qu'il n'est plus la,
mais reprendre un autre chien cela ne va rien changer.
repose en paix mon petit boop d'amour je t'aimerai toujours
C'est d'autant plus difficile a supporter étant donné que son anniversaire est le 23 décembre :(
Je n'ai bougé a aucune de ses affaires , je n'y arrive pas.
Bon courage à toutes les autres personnes dans cette situation. Il n'y a plus qu'à esperer qu'ils soient dans un monde meilleur...
31 janv. 2015 à 07:46
Non! moi vous ne me choquez pas dans vos commentaires, j'ai le coeur brisé ma petite chienne pinscher Mégane est décédé mardi 13 janvier 2015 à 19 h 01 j'ai dû la faire endormir je suis resté jusqu'à la première piqûre , car comme elle n'avait plus de dents sa petite langue à glisser sur le côté et là heureusement que ma mère et ma fille était là ils l'ont accompagné pour la deuxième la véto et ma mère mon demander de sortir pour ne pas la stresser malgré cette première injection de calment tellement je pleurais , je n'en pouvais plus j'ai du aussi aller m'asseoir, car le souffle me manquer ce jour-là j'ai perdu une partie de moi et comme je suis déjà en dépression depuis 2010, cela ne va pas m'arranger j'avais déjà des idées noirs, mais là c'est encore pire comme en plus c'est moi qui ai dû prendre la décision je n'arrive pas à remonter la pente c'était ma petite fille et mon amour, alors non les termes employés dans votre texte ne me choque pas bien aux contraire, là j'attends aussi la nouvelle loi qui ne considérera plus les animaux comme des objets ou des meubles (ex loi Napoléon). Elle va les considérer à leurs places,
C'était une comtesse tchécoslovaque par sa maman et sa grand-mère
Je vous joints quelque liens pour voir ma fifille
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000210.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscf1010.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/dscn1910.jpg
https://i38.servimg.com/u/f38/17/81/41/63/s6000510.jpg
voilà je vous laisse les larmes me couvre le visage
Bien amicalement à vous toutes et tous Patrick.
8 févr. 2015 à 00:41
je vous rejoins dans votre douleur.hier j ai perdu mon basset de 6 ans1/2 d une maladie auto immune sans aucun signe avant. Je me retrouve seule le soir le matin chaque geste me rappelle a lui
si cette perte nous faisais pas souffrir c est qu on est pas humain.le deuil sera long mais il faut que le temps fasse son travail.
Parler a des personnes qui comprennent et qui te soutiennent est essentiel.
Vous devez vous battre parce que votre ami a quatre pattes ne veut pas vous voir comme ca depuis le paradis canin.
Je vous salue et courage
16 avril 2015 à 13:57
il y a une petite part de nous-même qui s'éteint avec le perte d'un être cher
en revanche reprendre un animal me parait une bonne chose cela va dans le sens de la vie et c'est capital de survivre à cette perte
il y a aussi des animaux qui n'attendent que vous pour retrouver le sourire
il y a près de moi quelqu'un qui déménage et qui doit se séparer d'un labrador de 2 ans adorable c'est un déchirement pour le maitre et pourtant cette chienne pourra être heureuse ailleurs et donner du bonheur
10 juin 2015 à 16:05
Baobab, ces 5 kgs d'amour, recueilli à la SPA il y a 6 ans, a, depuis, partagé chaque heure de ma vie.
Nous étions pot-de-colle et exclusifs, autant l'un que l'autre.
Bien que le sachant malade, suivi médical et avis du véto depuis 1 an, et vu son grand-âge, je m'étais effondré comme une "madeleine" l'an dernier suite à son hospitalisation, ce der véto m'ayant laissé peu d'espoir quant à sa sortie d'hospitalisation.
Or, dès le lendemain de sa sortie d' hospitalisation, Baobab avait recouvré tout son entrain. . . le véto, depuis, le surnommant "trompe-la-mort".
Mais, jeudi dernier, Baobab ne parvenant plus à s'alimenter ni boire vu ses gencives nécrosées et multiples cancers de la bouche, j'ai dû me résoudre à faire abréger ses souffrances et ma décision a été prise dès l'avis du véto, sans hésitation.
Bien sùr que je culpabilise, bien sûr que j'ai le sentiment de m'en être "débarrassé" et, même si je sais que je lui ai rendu service, je ne parviens pas à verser une larme, car malgré mes 51 ans, suis un ultra-sensible qui s'émeut de peu, avec lme facile.
Depuis 1 semaine, dès que je fais un mouvement, un bruit inhabituel, ou que je semble "trahir" un de nos anciens rituels, j'ai l'impression qu'il est derrière moi.
Dès l'euthanasie, j'ai jeté tout ce qui me rappelait à lui, gamelle, harnais, médocs, couvertures, etc. . .
Ce qui m'a peut-être aidé, c'est que j'ai dû faire euthanasier Baobab, tant il souffrait, le jour-même de mon déménagement. . . Est-ce un signe?
Le fait étant que malgré ce manque, car je ne vivais que pour Lui, bien que le regardant en photos, je n'arrive pas à pleurer. . . et pourtant, Dieu sait si j'ai la larme facile.
17 déc. 2015 à 00:17
j'ai déjà perdu moi aussi un labrador elle s'appelait MOLLY, la tristesse était tellement forte que mon mari est allé me chercher un autre chien, les 2 premiers jours je l'ai ignoré peur de trahir MOLLY mais très vite il a fait ce qu'il fallait pour que à nouveau je puisse aimer , il m'a réappris à sourire même rigoler aux éclats, il m'apporte beaucoup et surtout j'ai arrêté de verser des larmes ... je n'oublierais jamais MOLLY mais LOUCKI m 'a apporté que du bonheur, alors n'hésite pas à reprendre un chien , mieux adopte le à la SPA, il te le rendra !
17 déc. 2015 à 00:35
comment saviez vous que votre chien souffrait ? ma chienne de 18 ans est atteinte d'un cancer du foie et de la rate elle ne peut plus se déplacer et souille sa couche mais a part ça elle mange , boit ... je ne voit aucune souffrance voila pourquoi je refuse de l'euthanasier comme me l'a proposer le vétérinaire... mais peut être que vous aller m'expliquer comment vous avez su que votre animal souffrait ? peut être que je ne veut pas voir quelque chose ?
Bonsoir, votre message m’a beaucoup touché. Je viens de perdre mon chien il y a 3 semaines. Moi aussi il est mort euthanisé dans mes bras. Je n’arrive plus a vivre sans lui, c’était mon bébé, mon amour. Je dors avec son doudou, l’urne avec ses cendres et sur la table. Une partie de moi est morte avec lui. Ma vie n’a plus aucun but. Il était H24 avec moi. Je ne m’en remet pas.... j’ai envie de le rejoindre....
17 avril 2018 à 15:31
Mon Epagneul est mort il y à 3 jours aprés 12 ans de bonne compagnie il avait 15/16 ans. Je l'avais récupéré dans la rue, il était battu, les dents cassées, la queue coupé et l'arriére train en mauvaise état a cause des coupes de pieds. Il à été prit de convultion hyper violente, comme sous electrochoques, le veto de garde etait à 30 min de voiture... De toutes façon au bout de 3 minutes de convultions c'etait foutu pour lui, trop de degats dans le cerveau mais les convultions ont durées 1 heures, un calvaire. Ce chien etait exceptionnel ! Une merveille, un vrai peau de colle qui couinait pour se faire carrésser . Il est mort dans mes bras, j'ai put sentir son coeur s'arreter sous ma main. C'est dure sans lui parce qu'il laisse un grand vide derriére lui. Pour moi c'est un etre a part entiére, s'il y à un paradis et qu'on est acceuilli par une personne qu'on aime, je voudrais que ce soit lui qui vienne m'acceuillir . A y réfléchir, ce n'est pas moi qui' l'ai receuilli mais plutot lui , vu dans l'etat psychologique je me trouvais à l'époque, il m'a fait un bien enorme. Encore merci à toi mon chienchien, jamais je ne t'oublierais. Je t'aime pour la vie .
Bonjour
J ai perdu mon epagneule de 17 ans d amour . Elle est partie cette nuit dans son panier avec ma main sur elle d une crise d urée . C est si dur elle est si importante pour moi . Son absence sera terrible mais les souvenirs de sa vie sont si riches que c a m aide à tenir.
Bonne journee
Bonjour,
J'ai perdu ma chienne Delia de 10 ans de façon brutale hier elle c'est fait renversé je n'étais pas la et je n'ai pu que aller la chercher chez le vétérinaire pour l'enterrer dans notre jardin. C'était ma 1ere chienne. Depuis hier j'ai l'impression que le monde c'est écroulé je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer. Mon compagnon ne comprend pas il n'a jamais eut de chien et ne connaissait Delia que depuis 3 ans pareil pour mes parents qui eux non plus n'ont jamais eut de chien. La perte de ma chienne me semble insupportable elle était mon prolongement ma fille ma meilleure amie nous étions vraiment complice. Elle me comprenait au moindre geste que je faisait. Je sais pas si je pourrais retrouver la même complicité avec un autre chien. Elle me manque tellement et je sais pas à qui je pourrais en parler ni comment surmonter ma peine. Je n'ai qu'une envie c'est de passer le plus de temps hors de la maison mais manque de bol vu qu'elle m'accompagnait presque partout je ne sais pas où aller pour ne pas penser à elle. Je lui disait tout le temps c'est toi et moi pour toute ta vie sans jamais imaginer qu'un jour elle pourrai partir....ce matin je me suis complètement effondré de ne pas voir sa petite tête à mon réveil. Je l'aimais tellement
Bonjour Marie. Je compatis à votre douleur j ai perdu ou chienne de 17 ans il y a un mois et c est toujours aussi douloureux. Prenez le temps de la pleurer seul le temps peut amoindrir votre peine. Rappelez vous vos bons moments moi ça m aide tellement elle m a aime sans condition je ne veux plus de chien tellement nous étions proches. Bon courage à vous
Bonjour Alix
Je découvre ce forum et partage votre peine
Notre petit Cézar, un croisé cocker et cavalier king charles nous a quitté ce vendredi à 6 heures du matin d'un oedéme pulmonaire et ce, malgré qu'il venait d'être admis en urgence dans une clinique.
Je comprends votre douleur car c'est un être vivant qui partage notre vie et nous donne beaucoup de bonheur.
La vie est finalement injuste car l'insuffisance cardiaque décelée il y a 3 trois était vraiment imprévisible, nous étions totalement effondrés à la suite de ce diagnostic qui présageait un avenir sombre puisque son coeur était déjà bien gros.
J'espère que vous allez mieux depuis que votre petit chien est parti.
Bien cordialement
23 juin 2019 à 11:44
Prenez un autre chien
Il ne faudra pas les comparer, ce ne sera pas un remplaçant mais un AUTRE chien
J'ai toujours fait cela
courage