mon vétérinaire m'a conseiller de ne plus donner à boire à emmy, à partir de 19 heures et de retirer ses croquettes. je précise qu'elle n'a que 9 mois, mais elle m'appellait toutes les 2 heures la nuit malgré qu'elle était sorti à 22 ou 23 h. elle a pris une paire de claque, lorsquel c'est mis à me réclamer, et puis 2, etc.. avec modération evidement. la première claque m'a donné enfin mes nuits complète que je ne faisais plus depuis son arrivée à la maison. faite cela à votre chien. mais, il y a d'autre chose à vérifier : son âge, s'il ne devient pas incontinent urinaire, et oui, m^me chez le chien, un problème de prostate, ou lui faire faire un bilan sanguin (urée, create, diabète, cardiaque...). et les animaux, sont comme nous, en viellissant les problèmes commence. pour les problèmes d'incontinence, il existe des médicaments, ma chienne était comme cela, on la suivait à la trace (goutte, la nuit panier mouillé..), on la montrée et 1 journée de traitement à suffit pour voir qu'elle ne pouvait simplement plus se retenir. 3 pipettes par jour, sans l'oublier et hop, plus de pipi rater, si oubli de sa pipette, bonjour les pipi et de suite. faite lui, un bilan de santé, le vétériane vous conseillera, je sais c'est un cout, mais c'est notre ami le plus fidèle!!! ma petite emmy, vient de remplacé mon caniche nelson, et mon autre labrador nystie, tous les deux partis en même temps à 12 ans. mais, ma labrador noire maintemant, me comble les manques. bon courage. mais il y a aussi l'ennui d'etre seul et vengence oblige à sa façon. j'ai eu 3 chiens déjà, et je connais les dégats!!!! bon courage.