Peindre plafond salle de bains avec poutres
Résolumaria_b24 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2019 - 10 mai 2019 à 14:50
- Peindre plafond salle de bains avec poutres
- Bain de pied gros sel - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Bains de sonia - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Bain de bouche clou de girofle - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Bain de bouche bicarbonate danger - Accueil - Dents
- Bain de dakin - Accueil - Maladies et infections de la peau
2 réponses
9 mai 2019 à 22:27
Bonsoir maria_b24.
Pourriez-vous, je vous prie, nous apporter quelques précisions ?
De quoi est fait votre plafond ? (plâtre, bois, Placoplâtre, etc...). Qu'est-ce qui s'écaille ? Le plâtre (ou l'enduit) ou la peinture, ou les deux ?
Vos poutres, dites-vous, sont en chêne. Mais sont-elles encastrées dans le plafond (semi-apparentes), ou le plafond a-t-il l'air d'être posé dessus ? Sont-elles affleurantes? Quel est leur revêtement (peinture, lasure, vernis, cire, etc...) ?
Vous devez savoir également qu'une couleur foncée aux murs et plafond d'une salle d'eau, s'ils diminuent l'effet de hauteur, rendent les taches, auréoles, etc... plus visibles, en plus d'assombrir la pièce.
Pensez-vous faire vous-même les travaux et dans ce cas, quel est votre niveau de compétence en bricolage ?
Merci de me répondre en m'apportant toute précision à laquelle vous pourriez penser.
Bonne soirée. Cordialement.
9 mai 2019 à 23:13
Merci Paul Bernard. Je vais essayer de vous éclairer.
Le plafond est en plâtre, comme il n'a pas été travaillé depuis longtemps c'est le plâtre et la peinture qui s'écaillent. Il va falloir mastiquer surement.
Les poutres sont encastrées, comme on faisait il y a plus de 100 ans et je pense qu'on a du leur donner du vernis (il y a 30 ans au moins).
Je comptais donner une couleur foncée uniquement au plafond; la pièce dispose d'une grande fenêtre. Les murs sont carlés en bleu ciel, je compte les peindre en blanc.
Oui je comptais le faire moi même cet été. Je ne suis pas une pro mais dans une construction ancienne les défauts se veront moins (je crois !)
Ce qui me préocupe est de savoir quels produits seront nécéssaires pour ne pas avoir comme vous dites des tâches ou auréoles, qprès tout le travail ...
Merci ! Cordialement