jean+louis
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 17 mai 2013StatutMembreDernière intervention27 février 2014
-
Modifié par Crashounette le 28/02/2014 à 15:13
sophie4.jdf
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 17 mai 2009StatutMembreDernière intervention 7 mars 2014
-
7 mars 2014 à 09:06
Bonjour,
mon couloir a tapisser de 6 mètres de long sans fenêtre, porte de chambres et salle de bain fermées, il fait sombre, je voudrais savoir quel papier il faut que je mette
JE VOUS REMERCIE POUR LA RÉPONSE
A BIENTOT
A voir également:
Peinture couloir sombre
Peindre couloir gris perle - Meilleures réponses
Peinture pour couloir sombre - Meilleures réponses
Deux teintes lumineuses comme le jaune pâle et le blanc feront merveille. Vous pouvez alterner ces coloris entre murs et portes et/ou en alternant les 2 longueurs du couloirs.
L'idée du miroir en longueur ainsi que l'importance de vos luminaires, comme le préconise Mings, est judicieuse. Et le sol, est-il sombre ?
Cette photo montre la luminosité apportée par ce jaune, bien que, je le choisirai plus pâle:
sophie4.jdf
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 17 mai 2009StatutMembreDernière intervention 7 mars 2014 7 mars 2014 à 09:06
attention le jaune est un "mangeur de luminosité " contrairement à ce que l'on pourrait croire. je partirai sur un gris perle très claire sur les côtés et au fond du couleur un gris fonçé ce qui va casser la longueur du couloir. Cela va créer un effet de rapprochement. Maintenant vous pouvez partir sur un taupe clair et un taupe fonçé , il faut créer une harmonie par rapport à la couleur des autres pièces adjaçantes du couloir.
Mings
Messages postés10Date d'inscriptionvendredi 24 janvier 2014StatutMembreDernière intervention 1 mars 2014 27 févr. 2014 à 21:59
Bonsoir, quel éclairage compté vous mettre ? Directe ou indirecte ? Applique ou plafonnier
Personnellement je partirais sur deux couleurs différente, un uni et un autre ligné. En alternent les bandes
éventuellement d'un côté mettre miroir en longueur pour agrandir
4 mars 2014 à 15:48
Un miroir au fond