A voir également:
- Comment percer du carrelage ?
- Comment percer un abcès dentaire - Accueil - Dents
- Percer un panari - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Chute bébé tête carrelage - Accueil - Conseils bébé
- Percer oreille bébé - Accueil - Conseils bébé
- Faut il percer un pinçon - Accueil - Symptômes et questions diverses
6 réponses
Si carrelage classique, prendre un forêt au carbure de tungstène (perçage de béton), utiliser la perceuse en perçage normale sans percussion sinon les vibrations font éclater le carrelage. Attaquer doucement en maintenant bien la perceuse, risque de glisser sur la surface. Une fois que le trou est amorti le perçage est assez simple.
bonjour!il existe des forets pour ce genre de perçage,l'on peut meme perçer le verre.En vente LEROY MERLIN ou CASTORAMA ou encore M BRICOLAGE;le ruban adhesif est un bon" truc" mais il ne faut pas chercher à percer au diametre voulu tout de suite il faut y aller progressivement bon courage!
Oui, toujours prendre des forets spécial carrelage, donc en tungstène, et des haut-de-gamme! la finition des forets et la qualité de fab intervient directement sur la précision et la facilité de perçage!
Rester en vitesse modérée ! Plus le matériau est dur, plus lent doit être la vitesse! Ne surtout pas appuyer sinon "clac"!
Si vous percez trop vite ou appuyez trop fort, non seulement le frottement carrelage-foret va faire surchauffer le foret et il va tout de même s'user prématurément ! et le carrelage risque de claquer (chaud-froid = fragile) et le foret très chaud risque aussi de faire "clac" car si vous poussez légèrement de côté (on n'est jamais parfaitement d'aplomb ni en position ni en force d'appui).
percer avec un foret beton classique (pas besoin de materiel sophistiqué) d'abord percer le carrelage sans mettre la percussion et une fois celui-ci percé enclencher la percussion c'est aussi simple que cela l'on peut également procéder de la même façon et si l'on a peur de ripper (glisser sur le carrelage) mettre un collant papier (type protection pour la peinture) à l'emplacement du perçage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
foret clasic tu repère l'endroit de persage tu mets du scotch tu prend un clou et tu fais une amorse (pas comme un bourin non plus sinon tu pete le carreau) pour evité que ton foret glisse sur l'émail (le scotch lui permet a se l'émail ne saute pas ) tu règle ta perceuce a une vitesse pas trop rapide pour le début (pas te percution cela va sans dir)
essai de le fair en deux foi petit et gros