Utiliser des joints de carrelage pour fixer une étagère
Gaelledusud
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 14:58
Paul-Bernard Messages postés 54968 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 - 7 févr. 2014 à 14:24
Paul-Bernard Messages postés 54968 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2025 - 7 févr. 2014 à 14:24
Bonjour !
Ma salle de bains est entièrement carrelée, mais j'aimerais y installer des étagères malgré tout.
Est-il possible de les visser dans les joints ? J'ai peur que ceux-ci ne se fendent ou je ne sais quoi...
Dans le même style, puis-je m'en servir pour y clouer des cadres ?
Merci pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin !!
A voir également:
- Percer joint carrelage
- Peut on percer dans un joint de carrelage - Meilleures réponses
- Percer joint carrelage mural - Meilleures réponses
- Blanchir joint carrelage jauni - Accueil - Entretenir les revêtements murs et sols
- Percer carrelage sans foret faïence - Guide
- Comment percer un carreau mural sans le fissurer ? - Forum Bricolage
- Est-il possible de percer dans du carrelage ? - Forum Bricolage
- Séparateur de pièce sans percer - Accueil - Petit bricolage
2 réponses
Paul-Bernard
Messages postés
54968
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mars 2025
7
7 févr. 2014 à 14:24
7 févr. 2014 à 14:24
Rebonjour Gaelledusud.
Pour ne pas fissurer un carrelage, il faut absolument éviter d'utiliser la percussion de votre perceuse, ne vous servez que de la rotation tant que vous n'avez pas à coup sûr traversé la faïence de part en part. Ensuite vous pourrez passer en mode "percussion" pour forer dans le béton sous-jacent. Il vous faudra un peu plus de temps, mais cela vous évitera bien des désagréments.
Bonne après-midi. Cordialement.
Pour ne pas fissurer un carrelage, il faut absolument éviter d'utiliser la percussion de votre perceuse, ne vous servez que de la rotation tant que vous n'avez pas à coup sûr traversé la faïence de part en part. Ensuite vous pourrez passer en mode "percussion" pour forer dans le béton sous-jacent. Il vous faudra un peu plus de temps, mais cela vous évitera bien des désagréments.
Bonne après-midi. Cordialement.