Utilisateur anonyme
-
6 janv. 2009 à 21:53
Utilisateur anonyme -
27 janv. 2009 à 19:52
bonjour
mon plafond du salon est en lambris depuis 20 ans ,il a été mis en xiladecor (genre) c etait la mode.
j 'aimerai le mettre en blanc .
est ce possible?
comment proceder?
j ai 20 m2
bonjour,
Sans vouloir me vanter, je suis la reine de la peinture sur lambris car j'ai une vieille ferme et il n'y a que ça..... Mons conseil : meme si c'est vernis, tu passes du Gesso ou une sous couche d'accroche universelle : la consistance est blanche et crayeuse , ce qui permet de peindre tes lambris avec beaucoup plus de faciliter. Si tu veux un beau blanc : je te conseille la peinture à la caséine (au lait) qui a un pouvoir couvrant et résistant.
si c'est du bois ou MDF tu ponces un peu tu mets un primaire d'acrochage (impression) + 2 couches de glycéro satinée de la teinte que tu veux. PVC pareil mais vaut mieux la faire sauter car l'humidité m^me avec un primaire s'infiltre.
caroline
Moi j'ai carrément passé une peinture laque blanche dessus en 3 couches (j'ai même pas poncé) - je te conseilles d'abord une peinture mate d'abord type v33 qui est assez épaisse puis si tu aimes après une valentine (elle s'étale un peu mieux) ou mat ou brillant même super brillant - il a falut de l'huile de coude pour l'étaler mais le résultat est superbe - bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
c possible je l'ai fait l'été dernier sans ponçage préalable mais un bon nettoyage vaporetto mais un bon conseil: CHOISIS BIEN TA PEINTURE !!! moi j'en ai bavé mais ça éclaircis énormément la pièce !!! bon courage !
salut
je te conseille de le poncer si il est vernis , cela permettra à ta sous couche de bien prendre et de peindre avec une peinture claire mais pas blanc essayez l'écru le beige champagne et si tu as d'autre question n'hésite pas