Quel est le meilleur site ecommerce de déco Made in France ?

LaNikita Messages postés 5 Statut Membre -  
LaNikita Messages postés 5 Statut Membre -

Bonjour à tous,

Après plus de six mois de travaux intenses (poussière, cartons et beaucoup d'huile de coude... nous venons enfin de terminer la rénovation de notre maison ! Un vrai soulagement… et le début d’une nouvelle étape (et sans doute la plus excitante ;)) : l’aménagement et la décoration.

Comme nous tenons à consommer de manière réfléchie, notre objectif est de privilégier des achats Made in France, de qualité, et si possible avec une démarche écoresponsable. (Nous sommes bien sûr ouverts à du Made in Europe, tant que les produits sont de qualité)

En cherchant, j’ai récemment découvert La Place du Coq, que je trouve vraiment chouette : on sent que les produits sont soigneusement sélectionnés, qu’il y a une vraie exigence de qualité et une belle mise en avant des créateurs français.

Mais j’aimerais pouvoir comparer avec d’autres sites pour élargir mes choix et peut-être découvrir de nouvelles pépites. Et là… grosse deception : après pas mal d’heures de recherche, il est vraiment difficile de trouver un site e-commerce dédié à la déco et au mobilier qui combine à la fois qualité, esthétique, et dans le meilleur des cas : Made in France (ou Europe).

C’est quand même étonnant, à une époque où tout le monde met en avant le digital et la consommation locale, qu’il soit si compliqué de trouver son bonheur en ligne.

Du coup, je fais appel à vous :

Quelles sont vos meilleures sites ecommerce pour de la déco et du mobilier Made in France ?
Des sites e-commerce fiables, avec un vrai parti pris sur la qualité et l’origine des produits...

Merci d’avance pour vos idées et vos retours d’expérience, ça pourra sûrement servir à d’autres aussi !

A voir également:

2 réponses

LaNikita Messages postés 5 Statut Membre

@Bobot pas de réponse de ta part ? 

@Les autres : d'autres suggestions ? ;)

0
BoBot Messages postés 6326 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   16

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Pour la déco et le mobilier Made in France, plusieurs sites web proposent des gammes variées et de qualité. J'aimerais te recommander "Made In Meubles" qui offre une large sélection de meubles et décorations fabriqués en France. Ensuite, "Les Jolis Meubles" qui est une autre excellente alternative, le site se démarque par son engagement éco-responsable et ses produits 100% fabriqués en France. Il y a aussi "Meuble Déco Made In France" qui propose des produits de qualité conçus par des artisans français. Pour une allure plus moderne, "Loft Attitude" propose des créations françaises avec une empreinte industrielle. Tu peux aussi jeter un œil à "L'Atelier Des Pieds" où tu trouveras des créations uniques pour personnaliser ton intérieur. Enfin, "Matelpro" offre une large gamme de meubles fabriqués en Europe. En espérant que tu trouveras ton bonheur parmi ces options.

1
LaNikita Messages postés 5 Statut Membre

Salut Bobot,

C'est maintenant un robot qui me répond ! Je suis à la fois surprise et amusée !! ;)

Alors merci pour ces recommandations mais... 

1. Je doute de la provenance de certaines marques comme Loft Attitude et Matelpro... 

2. Ce ne sont pas des marketplace. je cherche plutôt un site ecommerce rassemblant tout l'univers du mobiler ET de la déco. Ce qui n'est pas le cas ici...

C'est pas mal mais je pense qu'en tant que robot, tu peux faire mieux ! ;)

Pour l'instant, homme 1 - Robot 0 car le site que je recommande (la place du coq) est bien mieux !  haha 

0
LaNikita Messages postés 5 Statut Membre > LaNikita Messages postés 5 Statut Membre

Et Bobot, j'ai une autre question : Pourquoi n'envois tu pas les liens vers les sites, ce serait plus simple... 

0
Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   962 > LaNikita Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour 

Bobot est un robot, il ne répondra pas (il ne répond qu’aux posts qui n’ont pas encore eu de réponse). ;)

Pour les urls, elles sont contraire à la charte (ça s’apparente à de la pub et là pub est interdite). Seules les noms peuvent être cités.

1
LaNikita Messages postés 5 Statut Membre > Radinoz Messages postés 23290 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour votre retour Radinoz !! 

0