Chantilly colorée

Résolu

Bonjour,

Peut-on mettre du colorant alimentaire dans la chantilly maison ?

5 réponses

1. oui bien sur que l'on peut mettre du colorant dans de la chantilly mais il faut le mettre petit a petit si on ne veut pas avoir une couleur trop prononcée ( conseil d'une pâtissière) allez bonne dégustation
    17
    1. bien sûr il n'y a pas de problème c'est un colorant alimentaire c'est comme pour les meringues ou les macarons attention au dosage
      2
    2. @Utilisateur anonymeoui il n y a aucun soucis ! le colorant alimentaire n a aucun gout . tu peux le faire !
      -1
    3. Oui. Verser quelques goutes avant que la créme n'est finie de monter.
      6
    4. Biensur que l'on peut mettre du colorant alimentaire ds la chantilly maison....
      après pour la couleur c'est à toi de voir....
      2
    5. On peut en mettre, je l'ai déjà fait avec du colorant rouge, je vous conseille avant de la monter, et goutte par goutte.
      2
  2. bien sur qu'il est possible de mettre des colorants alimentaire dans la chantilly maison mais il faut en mettre tres peu tout depend de quel couleur vous la souhaiter car sa colore assez vite. bonne chantilly

7
    1. merci beaucoup pour toute ses reponses
      1
    2. tu peu mettre aussi quelque goutes d'extrait de vanille pou donnée un peu plus de gout
      2
    3. oui
      1
    4. moi,je fais de la chantilly à la violette avec du sirop, c'est super bon et ça la colore légèrement.

3
    5. oui il éxiste des colorants en poudre de différentes couleurs , d'ailleurs pour toutes sorte de créme!!!!!!!!!!
      1
  3. je n'ai pas regardé toutes les reponses, mais toutes celles que j'ai lus sont les mêmes.
    oui ont peu colorer sa chantilly, par contre un conseil ( je ne sais pas si cela a été precisé), ajouté le colorant avant d'avoir fouetter, sinon la chantilly retombe
    4
    1. merci pour vos reponses qui on etait nombreuse mais en faite je ne me suis pas servi de colorant alimentaire mais j'ai fait de la chantilly au chocolat
      j'ai fait fondre du chocolat et une fois le chocolat refroidi je l'ai incorporer délicatement a ma chantilly
      un vrai régal pour les papille et pour les yeux
      1
    2. salut,bien sur tu peut meme faire une chantilly aux bonbons ( les fraises) tu les fait fondre avec du lait .
      1
    3. oui vous pouvez en mettre mais a la fin de la confection de la creme chantilly a condition quelle soit bienfouetté
      1
    4. oui on peut mai vaut mieux faire reduire un sirop de framboise par exemple et le mettre a froid
      en petit filé et ne pas metre de sucre dutout ca fera moin chimique reponse dun patissier cuisinier dans la gastro
      1
    5. bonjour
      je voulais dire que tu pouvais mettre du colorant alimentaire dans ta chantilly... Mais tu as eu plein de réponse positive alors voilà donc bonne préparation culinaire et bonne appetit.
      1
  4. Attention, 

J'ai réalisé une mousse bavaroise turquoise ce weekend. J'ai utilisé pour la 1ère fois un colorant bleu en gel. Le résultat visuel est top! Mais ma mousse vanille, a, à présent un goût de chimique et plus du tout de vanille. Je trouve ça très décevant. Il n'y a pourtant pas une quantité démesurée de colorant, juste ce qu'il fallait pour obtenir la teinte attendue par mon amie... ????

11