Fraisier express aux biscuits roses

nicole -  
 Marlene -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/348036-fraisier-express-aux-biscuits-roses

Marlene

belle recette rapide,et la menthe on la met ou et quand?
JACKYE

Super recette a faire et a refaire sans modération.
Jaja

Excellent facile et rapide. Merci
kitri

Recette savoureuse et facile à réaliser mais les biscuit de la dernière couche restent secs. Je me demande s'il ne faudrait pas incorporer les blancs d'oeufs montés en neige comme pour un tiramisu ce qui liquéfierait la crème trop compacte pour imbiber la couche supérieure.
francoise.s28 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les biscuits du dessus restent sec malgré le passage dans le sirop et la crème était très liquide, elle s'est incorporée dans les biscuits mais l'ensemble avait bon gout
Toinette9 Messages postés 24 Statut Membre

Joli dessert facile à faire, rapide à réaliser et délicieux.

Délicieux, rapide et facile à réaliser.

Excellent. Utiliser un fouet à main plutôt qu'électrique car ce dernier liquéfie trop la crème. Donc, mon fraisier était un peu mou à cause de ça. Mais sinon, délicieux et à recommencer avec des framboises par exemple.
carmen

Rapide à faire. Très apprécié de tous. Craignant pour la bonne tenue de la charlotte, j'ai toutefois rajouté 4 feuilles de gelatine préalablement ramollies à l'eau froide, essorées et chauffées à feu doux. Mais 3 feuilles auraient été suffisantes. J'ai mis au réfrigérateur avec un poids par dessus.
corinne21

délicieuse recette appréciée des petits et des grands, encore meilleure accompagnée d'un coulis de fraises!!
nath

Bonjour, j'aimerais essayer cette recette, mais vivant à l'étranger, je n'ai pas de biscuits roses sous la main. J'essaierai donc avec des boudoirs. J'espère que ce sera tout de même bon.
severine-m94 Messages postés 20 Statut Membre

Très bonne recette, facile à réaliser! La crème est excellente.
J'ai utilisé des boudoirs mais les biscuits roses doivent mieux convenir (plus mous).

A réaliser la veille.
severine-m94 Messages postés 20 Statut Membre

Très bonne recette, facile à réaliser. La crème est excellente!
J'ai utilisé des boudoirs à la place des biscuits roses.
A réaliser la veille.
marie-france_l62 Messages postés 2 Statut Membre

fraisier express aux biscuits roses
excellent .j ai mis des framboises a la place et j ai
battu les blancs en neige les amis ont apprécier

Ma suggestion : ne rien changer merci pour cette belle et bonne

recette
Utilisateur anonyme

tres bon
paule61 Messages postés 2 Statut Membre

Fraisier express aux biscuits roses
Utilisateur anonyme

Facile à préparer et bon
Un dessert facile à faire et tous ont apprecie !
aisha-d Messages postés 2 Statut Membre

Trés bon et léger
Réalisé avec des petits suisses à la place du mascarpone.
J'ai utilisé des biscuits à la cuillère classiques trempées dans du sirop de fraise dilué à l'eau
et j'ai fait un miroir à la fraise sur le dessus (fraises mixées+ sirop de fraise+ agaragar)
Utilisateur anonyme

Délicieux !
Un super dessert que toute la famille a aimé !
Ma suggestion : Comme dit précédemment j'ai doublé les quantités pour la crème et j'ai également rajouté les blancs montés en neige, résultat une crème superbement légère à la texture mais attention c'est un peu liquide et sachant que je l'avais préparé 24h avant !
Et n'ayez pas de sirop de canne et pour un dessert sans alcool, j'ai remplacer par du sirop de grenadine et le jus d'un citron qui donnait un coup de fraîcheur au dessert !
Utilisateur anonyme

Bonne recette!
Bonne recette, très fraîche. Facile et rapide à préparer.
Ma suggestion : J'ai aussi doublé la crème, la prochaine fois, je rajouterai les blancs en neige, comme cela a été suggéré. J'ai aussi remplacé le rhum par de la grenadine.