Macarons croquants dehors, moelleux dedans

Catherine -  
martine93.jdf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347101-macarons-croquants-dehors-moelleux-dedans

martine93.jdf Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

très très bon
Marina

Une pure merveille !!!juste rajouter quelques goûtes en plus d'extrait d'amandes !!
DHD

Très facile et très bon!!
4DOUDOUS Messages postés 6 Statut Membre

excellent !
Marie65

Merci pour cette recette, excellente, rapide et facile à faire !
tanvanille

Mes compliments pour une recette simple avec un beau résultat. Je suis bien loin d'être un expert en cuisine, mais j'ai pu réaliser à deux reprises cette recette avec succès et ce avec mes trois garçons de 2, 4 et 6 ans comme commis. Bravo à vous !
isathys Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Absolument delicioux.... après les meringues, les rochers cocos, voici une excellente façon d'utiliser les blancs d'oeufs en plus.... J'ai converti la recette pour 3 blancs, en baissant (suivant les conseils) la part de sucre à 50g par blanc, 1CS d'Amaretto, je conseille même 2 CS pour exaucer le goût.... 12 mn au four pour 30 petits macarons.... succulents. Merci
Scale

Vraiment succulents...je suis tombée par hasard sur cette recette, mais depuis elle fait le régal de ma famille !!! Pour ma part, j'ai nettement augmenté la quantité d'extrait d'amandes amères...
Merci !!!!
Juanitabanana

Facile à faire rapide et délicieux je recommande cette recette.
gerard-g41 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne recette. Pour constituer les boules, j'ai utilisé une cuillère à glace. Les boules sont un peu plus grosses. Dans ce cas, on peut augmenter très légèrement le temps de cuisson. Également, mais sans exagérer, on peut aussi renforcer un peu la quantité d'extrait d'amande amère.
Lisa

Bonne recette mais effectivement trop de sucre et personnellement je mettrai davantage d amande amère la prochaine fois.
Audrey B

Ils sont simples à faire, et très bons. Tout ceux qui y ont gouté ont adoré
popo

On pensait les avoir ratte mais ils etaent tres bon
framboise25

Avec 65g de poudre de pistaches et 110g de poudre d' amandes et comme arôme deux cuillères de kirsch et seulement 100g de sucres.
Agaw

J'ai suivi les conseils et mis moins de sucre. Pas d'amande amère mais 1 cuillère d'amaretto.
Pour former les boules, j'ai utilisé des couverts.
Nous avons retrouvé le gout des macarons de notre région.
Sass

Très bons et très faciles à réaliser.
Il est effectivement possible de les faire avec un peu moins de sucre.
Au sortir du four, ils semblent très sucrés, mais ils sont parfaits une fois qu'ils ont bien refroidi. Croquants dehors et moelleux dedans, comme annoncé!
Framboise25

Très simple est très bon, mais je change aussi avec de la pistache, je met 60 gr de pistache et je complète avec de la poudre d'amande avec un peu de kirsch.

Mes amis aiment beaucoup.
laetitia-m67 Messages postés 2 Statut Membre

Macarons croquants dehors, moelleux dedans
Vraiment délicieux et très facile à faire. Super quand on a des blancs d'oeuf à utiliser.
Ma suggestion : J'ai fais plusieurs tourné différentes pour changer de goût : la poudre d'amandes classiques, poudre amande (50 g) et poudre de noisette (125 g), et une autre poudre noisette (50 g) et poudre pralin (100 g).
Diminuer la quantité de sucre.
Laudy

excellente gourmandise
Excellente recette et parfaitement détaillée pas à pas. Comme toute recette elle est à adapter à son goût personnel.Pour ma part j'ai diminué le sucre à 100 gr et doublé la dose d'amandes amères. Le temps de cuisson est indicatif et à surveiller selon le four.
Utilisateur anonyme

Super bons !