Macarons croquants dehors, moelleux dedans

Catherine -  
 Carol -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/347101-macarons-croquants-dehors-moelleux-dedans

Carol

Délicieux !
MamiFranou

Vraiment délicieux et génial! Tout le monde me demande la recette!!!
Missechantillons

Excellente recette !! Je les ai fais hier, ils sont délicieux, croquants à l'extérieur et super moelleux à l'intérieur !!! MERCI BEAUCOUP !!!
Steph

Super recette ! Ils sont topissime ces macarons !
Leti

Meilleure recette de macaron. Jémet des un peu moins de sucre mais cette recette est top!!!
Aurore-boreale

J'ai suivi scrupuleusement la recette en diminuant de moitié le sucre. Ça ne gonfle que très peu. J'aurai du ajouter 1 jaune d'oeuf.
Chocolie

Succulent ! Avec une mousse au chocolat cela fait un bon dessert! Je le recommande fortement!
NathG95

Excellent.
Pour la première réalisation, j'ai suivi la recette et c'est une belle réussite. Je vais maintenant faire des variantes. Merci beaucoup.
Claudia

Délicieux! J'ai mis de la farine de châtaigne et de riz. On s'est régalé et on m'a demandé la recette! Merci :)
linda

Macarons réalisés cet après-midi. Recette parfaite.
J'ai mélangé poudre d'amandes avec un peu de poudre de noisettes (50 g de noisette pour 125 de poudre d'amandes). Merci
Petit gourmand

Un peu trop sucrés à mon goût mais bonne recette, merci!
Pouoette

Très bien même le lendemain reste moelleux
Sév45

Super recette !!!! 125grs de poudre d'amande suffisent !
Essai réussi d'une variante pistache avec 25grs d'éclats de pistaches torréfiées et 2 cuillères à café d'arôme pistache ( remplaçant l'extrait d'amande amer) !!!!
Thylanor

Je viens de faire cette recette et c'est un vrai régal! Pas trop difficile pour un très bon résultat!
Lila

Bonjour,

J'aimerais tester cette recette. Mais avant de commencer, j'aimerais vous demander : "Dans un saladier, fouettez les blancs. Dès qu'ils commencent à prendre, versez doucement le sucre afin de former un appareil à meringue." Est ce que je peux utiliser un batteur électrique ? Et quand je rajoute le sucre, je doit continuer à battre aussi ? Et que voulez vous dire par quand le blanc commence à prendre? Désolée je n'ai jamais fait de meringue... Merci pour vos réponses
Klmd

Délicieux, très moelleux, pour ma part je n'ai utilisé que 100g de sucre et 125g d'amandes et c'était parfait
it

j ai retrouve des petits gateaux que j achete au marche de saint georges de didonne trop bon merci beaucoup j ai aussi fait ces petits gateaux avec des noisette et des noix a la place des amandes resultat super
délicieux!
eli 21

Très très bonnes recettes de macarons italien
latatia2b Messages postés 9 Statut Membre

Parfait, merci beaucoup!!!
Comme Gérard moi j'ai utilisé deux cuillères à soupe pour confectionner les boules (mais j'avoue qu'elles étaient un peu grosses) la prochaine fois je les remplirai moins!
Et j'ai également mis une petite cuillère à thé d'extrait d'amande amer car on adore ça!
Pour aider : pour voir si la cuisson est bonne, dans le four avant de les sortir les amaretti doivent avoir une "coque" dessus et être encore mou dedans car en refroidissant ils sécheront et garderont un cœur moelleux.