Gâteau au chocolat
Utilisateur anonyme
-
lilivans -
lilivans -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346291-gateau-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346291-gateau-au-chocolat
Il est très bon , ma fille adore .
Par contre , pour moi qui aurait préféré juste un coeur fondant , c'est pas une recette que je garderais tel quelle : 100 gramme de beurre seulement suffisent et 150 de farine plutôt que 70 et un oeuf en moins . C'est une question de goût je pense , et c'est probablement l'effet recherché , mais le gâteau ne prends pas bien à la cuisson ( 70 gramme de farine pour 4 oeufs , 250 gramme de beurre autant de chocolat , bon , ça prends pas comme je l'aime )
Mais bon , il en faut pour tout les goûts (puis il sera mangé quand même , je vais faire une petite crème anglaise pour accompagner , ça devrait atténuer le côté "total mi-cuit") .
Bonne continuation !
J'ai enlevé 100 gramme de beurre et ajouter 3 bonne cuillère à soupe de nutella dans le mélange sucre/oeuf avant de verser le mélange choco/beurre ...
J'ai également monté la dose de farine à 100g . J'ai hésité à mettre une pincée de levure , mais j'ai décidé de pas en mettre finalement
Pour la recette , en la faisant , je me disait que ça aurait peut être été mieux de verser le mélange sucre/oeuf sur la farine pour qu'elle soit bien incorporée ( là , il faut bien bien mélanger à la fin , la farine dans un gâteau , c'est important , l'incorporer en tout dernier , faut pas se louper et y mettre de l'huile de coude )
J'espère que petits et grands se régaleront !
Merci pour le partage
Ajouter un peut de cuisson quand même . Cela dépend du four .
Merci pour cette bonne petite recette.
J'ai ajouté un sachet de levure chimique.
Je recommande cet recette, gâteau réussit
Par contre, prévoir à boire car il donne soif !
???bonne dégustation.
Je l'ai testé il y a quelques jours et c'était délicieuxxxxx