Gâteau au chocolat

Utilisateur anonyme -  
 lilivans -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346291-gateau-au-chocolat

lilivans

Parfait le gâteau est délicieux
Nat

Super recette essayer c est l adopté
Luciia

Je kiiff Grave???
Chantal

laeti?

J'ai tout simplement adorer c'est une recette simple et facile. Je vous la conseille vivement car au final c'est une recette delicieuse
Matteo

Très bon mais il manque un peu de cuisson
moi moche et méchante 2

Alors voilà ...

Il est très bon , ma fille adore .

Par contre , pour moi qui aurait préféré juste un coeur fondant , c'est pas une recette que je garderais tel quelle : 100 gramme de beurre seulement suffisent et 150 de farine plutôt que 70 et un oeuf en moins . C'est une question de goût je pense , et c'est probablement l'effet recherché , mais le gâteau ne prends pas bien à la cuisson ( 70 gramme de farine pour 4 oeufs , 250 gramme de beurre autant de chocolat , bon , ça prends pas comme je l'aime )

Mais bon , il en faut pour tout les goûts (puis il sera mangé quand même , je vais faire une petite crème anglaise pour accompagner , ça devrait atténuer le côté "total mi-cuit") .

Bonne continuation !
moi moche et méchante

Il est au four : verdict d'ici 1 heure !

J'ai enlevé 100 gramme de beurre et ajouter 3 bonne cuillère à soupe de nutella dans le mélange sucre/oeuf avant de verser le mélange choco/beurre ...
J'ai également monté la dose de farine à 100g . J'ai hésité à mettre une pincée de levure , mais j'ai décidé de pas en mettre finalement

Pour la recette , en la faisant , je me disait que ça aurait peut être été mieux de verser le mélange sucre/oeuf sur la farine pour qu'elle soit bien incorporée ( là , il faut bien bien mélanger à la fin , la farine dans un gâteau , c'est important , l'incorporer en tout dernier , faut pas se louper et y mettre de l'huile de coude )

J'espère que petits et grands se régaleront !
Merci pour le partage
anonyme

Franchement,je ne l'ai pas encore goûté mais il a l'air très bon!
Sergiogoal

Une tuerie!!! Perso j'ai rajouté des amandes effilées broyées à l'intérieur et entières et caramélisées en garniture, un peu moins de beurre et cuisson 35 minutes et non 25...
Lisa seigneuret missud

Il est juste parfait ?
Allan kapa

Facile à faire !!!
Ajouter un peut de cuisson quand même . Cela dépend du four .
Merci pour cette bonne petite recette.
Marion

c un gateau très bon et facile à faire
Dalila

Très bonne recette , gâteau fondant au chocolat et aérer.

J'ai ajouté un sachet de levure chimique.

Je recommande cet recette, gâteau réussit
Le Lyonnais

J'ai testé la recette aujourd'hui, avec 150 grammes de sucre seulement. Mes collègues ont adoré ! ;-)
Par contre, prévoir à boire car il donne soif !
kaka pipi ta mère

un délice de la bombe se gâteau je kiffffffffffffffffffffffffffffffffff
Eya

Tim

Exelant rien à dire tt le monde a aime!!
???bonne dégustation.
Valerie

ChristelleNini

Perso, je préfère cette recette : www.pourquoicomment.fr/comment-faire-un-gateau-au-chocolat/
Je l'ai testé il y a quelques jours et c'était délicieuxxxxx