Langues de Chat

Utilisateur anonyme -  
 kareen -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/345685-langues-de-chat

kareen

simple et efficace
Tres simple a faire, j'ai mis 100g de sucre comme conseillé. C'est vraiment très bon, craquant au bord et un peu plus fondant au milieu!
Ma suggestion : Diminuer a 100 g de sucre
Esther

A améliorer
Très dur, un peu trop sucré.

Ma suggestion : Si vous avez le même résultat que moi, ces langues de chats peuvent toujours être trempées dans un chocolat chaud ou un café, là ce serait acceptable!
France

un vrai délice simple et rapide
Moi qui adore les langues de chat du commerce, je trouve celles-ci encore meilleures, avec cette fierté de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai fait !"
Ma suggestion : Cuisson 7 mn bien trop courte pour mes langues. Tout dépend du four de chacun. Moi, j'ai attendu qu'elles soient un peu dorées sur les bords pour les sortir, elles ont du cuire presque 15 mn !
Utilisateur anonyme

Que du bonheur
Recette d'une facilité enfantine sauf pour la maîtrise de la poche à douille ! Heureusement, avec de la pâte plein les doigts on se régale quand même ! J'ai suivi le conseil cuisson de Martine B. (merci !) soit 7 minutes à 200° (four chaleur tournante) et celui de Jean-Louis concernant la poche à douille (je maîtrise rien mais ça a le mérite de faire effectivement de petits biscuits ayant la même taille).
Régalade assurée, merci pour la recette et les tuyaux !
Ma suggestion : Sur une plaque de four compter 3 x 5 biscuits (1 cm de large sur 5 cm de long pour les biscuits crus, 4 cm sur 8 cm pour les biscuits cuits) et 3 fournées.
J'avais des amandes effilées alors sur la dernière fournée j'en ai déposé quelques-unes : ça ne gâche rien mais n'apporte rien d'exceptionnel non plus.
virginie

Très simple!
Bonne recette, je n'ai pas pensé à réduire le sucre mais c'est bon tout de même, par contre j'ai sorti 52 gâteaux et non une trentaine!
Utilisateur anonyme

Tip top
Attention, la pâte s'étale vraiment pas mal à la cuisson, bien les espacer avant de mettre au four.
Cécile

Très bonnes langues de chat
Très bonnes et facile à faire.
Ma suggestion : 100 g de sucre.
Martine

Faudrait mettre un cadenas sur la boîte à gâteaux
Excellent !! Le plus dur est surtout d'arrêter d'en manger !!! Dès la deuxième tentative, on peut faire des langues de chat tout à fait régulières.
Ma suggestion : Four à 200 - 7 minutes, ça suffit. Elles sont vraiment meilleures quand elles sont légèrement moins cuites.
Jean-Louis Selleslagh Messages postés 4 Statut Membre

Avec Chloé
Ma suggestion : Avoir une bonne poche à douille pour des formes bien régulières
Joanna

Délicieuses
Rien à dire, j'ai diminué la quantité de sucre à 100 g comme indiqué précédemment.
Jacqueline

Langues de chat
Super. Ne pas utiliser une douille trop petite. Four à 200 degrés 10 min. 150 g de farine correspond à 2,5 dl
Rien a changer
Utilisateur anonyme

Super !
Très facilement réalisable et vraiment bonnes ces langues de chat !
Ma suggestion : Ne Rien changer à la recette
Utilisateur anonyme

Un délice !
Facile à faire ces biscuits ! Par contre trop dur de s'arrêter de les manger une fois qu'on y a goûté... Succulent ! Tout le monde a adoré.
celine_c26_jdf Messages postés 34 Statut Membre

Super
Un vrai régal, je n'ai rien changé
Benoit

Biscuits.......cuillères
Effectivement moins de sucre (100g).
J'ai ajouté de la coco en poudre (de la noix....).
J'ai placé l'appareil 15 min au congélo et c'est plus simple pour travailler les bâtonnets.
Les enfants ont utilisé les langues pour manger leur crème aux oeufs.
En 5 min.......plus rien !!
Athènes

Bon
Un peu trop sucré, bien travailler le beurre en pommade sinon des petits paquets se forment, c'est pas mauvais mais le biscuit n'est pas homogène. On peut rajouter une cuiller à café de vanille en poudre.
Utilisateur anonyme

succulent
très facile et inratable. on ne peut pas s'arrêter d'en prendre
Coralie

Recette impécable
Utilisateur anonyme

tres bon
tres bon,facile , rapide et pas chere merci
Utilisateur anonyme

langue de chat