Twix maison ou shortbread millionnaire

2 Messages postés 2568 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344844-twix-maison-ou-shortbread-millionnaire

Utilisateur anonyme

Excellent
Au loto de l'école j'ai épaté tout le monde avec cette recette.
Ma suggestion : Attention : le couper avant de le mettre au frigo. Après c'est compliqué.
Utilisateur anonyme

Twix
Attention de ne pas faire brûler le caramel... Faire dans un plat assez grand et faire des couches fines sinon c'est vite écoeurant...
Utilisateur anonyme

Juste génial
Absolument délicieux, à chaque reprise tout le monde s'extasie et demande la recette !
Ma suggestion : Une petite cuillère de fleur de sel dans le biscuit pour un petit coté surprenant qui craque sous la dent.
Utilisateur anonyme

Hypercalorique
Mais tellement bon !
ariane54 Messages postés 8 Statut Membre

Tout à fait réalisable et tellement bon!!
Un délice une merveille plus vrai que nature ces twix maison sont une petite folie culinaire, les étapes sont très bien détaillées et ça a été une réussite dès la premier essai. C'est impressionnant, plus vrai que nature !
Ma suggestion : J'ai coupé les twix après que le toffee ait durci et avant d'appliquer le chocolat ce qui évite d'avoir des problème de chocolat cassant.
caroline.d27 Messages postés 336 Statut Membre

Très bon
Merci pour cette recette mes enfants ont adoré !
Utilisateur anonyme

Question
J'aimerais bien faire la recette, mais je ne sais pas combien de sirop d'érable il faut pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Merci pour cette recette qui sort vraiment de l'ordinaire et suscite l'admiration des invités ! Quelle idée originale, un twix maison !
Ma suggestion : J'ai fait le biscuit avec du beurre demi sel, et le caramel avec du beurre doux et du demi sel.
J'ai réduit la quantité de sucre à 50 g pour le biscuit, et de moitié pour le caramel (je pense en mettre encore moins la prochaine fois dans le caramel...)
Utilisateur anonyme

Très bon
Superbe !
Ma suggestion : Décoré de smarties, c'est encore plus sympa pour les petits.
Floriane

Réponse pour couper le chocolat
Chauffer la lame du couteau avec le chalumeau de cuisine.
La lame rentrera plus facilement dans le chocolat sans le briser. Nettoyer la lame et recommencer l'opération...
C'est l'astuce que nous utilisons pour couper les glaçages chocolat en pâtisserie.
Utilisateur anonyme

Tellement bon mais problème pour le couper
J'ai eu des problèmes pour couper correctement le shortbread le chocolat se brisse complétement sous la lames du couteau, comment faire ?
Utilisateur anonyme

Un twix meilleur que quand il est acheté!
Super facile à faire, j'avais peur du caramel mais c'est d'une facilté déconcertante,pareil pour le sablé.
J'ai eu beaucoup de succès, tout le monde a cru que je l'avais acheté !
Ma suggestion : Mon mari voudrait intéger du spéculoos dans la pâte à sablé, à essayer!
Utilisateur anonyme

A tomber par terre !
Whaou ! Quel succès pour cette douceur ! Toffee un peu long à préparer, mais au final, la récompense gustative est là !
On adore ce twix géant, qu'on mange par petits bouts (caloriques...), et donc il dure longtemps, ce qui est chouette aussi !
Ma suggestion : Saler davantage la pâte (utiliser du beurre demi-sel) pour avoir un contraste sucré-salé avec le toffee.
Floriane

Réponse sirop d'érable
Environ 2 cuillères à soupe.
Floriane

Réponses
La cuisson apres la réalisation du biscuit 20 minutes environ à 190° jusqu'à ce que le biscuit soit doré. Pour le nappage du chocolat quand le toffee est refroidi, il va durcir très vite.
evge70 Messages postés 1 Statut Membre

Question
Combien de sirop d'érable faut il mettre, cela n'est pas précisé?
Utilisateur anonyme

Question
Combien de cuillères de sirop d'érable doit on mettre ?
Utilisateur anonyme

Cuisson
Quand doit-on le mettre au four et combien de temps ? Y a t-il un temps de pose avant de napper avec caramel ?
Utilisateur anonyme

Question
A quel moment doit-on mettre au four ?