Twix maison ou shortbread millionnaire

2 Messages postés 2568 Statut Membre -  
 Tatie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344844-twix-maison-ou-shortbread-millionnaire

Tatie

je l'ai fait cet aprem, et il n'en reste plus, trop bon, j'ai suivi la recette à la lettre ne changer rien
anais

Recette tester mais je le trouve vraiment trop sucré peu être mettre du lait concentré non sucré et réduire les proportions.
Vivijaf

J'ai rajouté du beurre demi sel au lieu du beurre doux et en ajoute assi ds le chocolat (60gr environ) c'est succulent!
helena

Recette bien détaillée, pas de problème de texture, ni de découpage. J'avais un moule un peu petit donc c'est tres epais mais coupé en tout petit morceaux c'est nickel! Par contre mélanger pendant 5 min à ébullition, j'ai pris beaucoup d'éclaboussures! Quelqu'un a déjà essayé de le faire au micro ondes?
elias24

bon
Poyane Messages postés 2 Statut Membre

@fabienne ben tant mieux pour vous si vous avez trouvé mieux ailleurs.
@sab42 si le caramel coule c'est qu'il y a un problème. Pour couper les chocolat, utilisez un couteau dont vous chauffez la lame.
@Marie c'est normal que la pâte soit friable, c'est le but ! Et c'est aussi la raison pour laquelle on ne manipule pas la pâte après l'avoir étalée, mais qu'on l'étale directement dans le moule.
@lekabyle merci du commentaire très constructif, on sent qu'il y a du niveau la dessous.
@anabelle vous connaissez les Twix? c'est sucré, y'avais pas de feinte la dessus.
fabienne

Je l'ai fait déçu de la recette du gâteau !!!je l'ai refait avec une autre recette de gâteau bien meilleur !!!sinon le reste est très bien !!j'ai aussi fait le caramel au beurre salé
sab42

Très bon mais la présentation laisse à désirer ! Comment on fait pour couper de beaux carrés, le cchocolat se fend et le caramel déborde de tous les côtés quand je coupe
Tadelakt

Délicieux et réussi du premier coup. J'en suis à mon deuxième essaie et c'est toujours aussi bon. Pour ma part je ne rajoute pas de sel mais je mets du beurre demi-sel
Emmy

Sablé parfaitement réussi dans l'ensemble c'est réussi par contre mon toffé a pas coloré si on peut l'éclaircir. Le goût est la et c'est bien gourmand.

ninou

Je l'ai fait hier. Effectivement le biscuit est friable, dommage mais le goût y est. J'ai remplacé aussi le beurre par du beurre demi sel. Je referais
Marie

J'ai moi même fais la recette et je suis un peu déçu
Le gateau est vraiment très friable, il ne se tiens pas du tout. Pourtant j'ai totalement suivi la recette.
il faudrait peut-être mettre une astuce ou revoir légèrement la recette.
Sinon a part ce petit détail, tout le reste est parfait ;)
Maggo

Parfait ! 2 moules forme rectangulaire en verre taille Tupperware.
Lara Peuse

Ca doit être la 3 eme fois que j'en fait et mon chéri en redemande toujours et encore, un régal!!!! Une alternative parfaite aux gâteaux industriels, que j'essaye de débarrasser de mes placard!!
Pour plus de saveur je remplace le beurre (dans la préparation sablée) par du BEURRE DEMI SEL, ça se marie à souhait avec le caramel ;)
maje

Une dimension pour le plat ?
jane-d9

Très bonne recette
anabelle

bof
le biscuit s'effrite beaucoup, c'est vrament dommage, et le toffee colle aux dents, je m'attendais à autre chose. sinon, il m'a fallut 15 minutes pour arriver à une belle couleur caramel et ce n'est pas trop sucré.
ChrissS

Excellent
Conforme à mes attentes! Recette délicieuse
Ma suggestion : Peut être à tester avec un peu de fleur de sel pour un coté plus "frenchie" façon caramel au beurre salé?
karine

délicieux
super bon mais c dommage que le biscuit s effrite un peu!!
Utilisateur anonyme

Parfait.
Un quatre heure régressif à souhait. Parfait avec un café. J'ai rajouté de la vanille dans le caramel, et pour la couverture j'ai utilisé un chocolat à dessert "caramel".