Baguettes maison

Utilisateur anonyme -  
diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344843-baguettes-maison

diplo70 Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une très bonne recette ! Simple et rapide à faire.
Suggestion : on peut utiliser de la farine classique à la place des différentes farines données ici. De plus, pour une version gourmande (parfaite au petit-déjeuner), j'ai ajouter 50g de raisins secs à ma pâte ! Excellent.
fabwet Messages postés 2 Statut Membre

Très bonnes baguette, la mie de pain est bien aérée, au moins il y a de la mie !!!
On m'a juste reproché que la croûte de la baguette ne croustille pas assez, on m'a même demandé
si c'était une baguette viennoise ! C'est l'huile d'olive qui ferait ça ? Où le petit bol d'eau que je met dans le four pour éviter qu'elles se déssèchent pendant la cuisson ? A vous de me dire ....
mc 42 Messages postés 91 Statut Membre

Par quelle farine remplacer la farine T130 et l'épeautre que je ne trouve pas dans mon village ? Merci.
Magali

Excellent!!!
Toute la famille a été ravie de déguster ces petites baguettes maison. J ai adoré la rapidité de l exécution et du temps de pause. Je renouvelle l expérience demain pour mes beaux-parents.
Ma suggestion : La prochaine fois je les badigeonnerai œufs car sinon elle restent blanches. Juste pour l esthétique.
Marie-laure

Une reussite!
Recette nikel meme sans machine a pain et avec une bonne huile de coude!
annie

tahitioe
la pousse doit être double : une première fois tout le pain pendant au moins 1h30 et une seconde fois comme dit dans la recette.
2 - si on ne veut pas pétrir à la main, le robot ménager style Kitchen Aid le fait très bien. Il suffit de terminer à la main : indispensable !
sandra_h41 Messages postés 8 Statut Membre

réponse
oui cela est possible de les préparer la veille
marianne_g61 Messages postés 2 Statut Membre

Question
M'a l'air franchement bon, et les excellents avis invitent à tenter la recette!!
J'aurais juste une question, peut-on préparer la pâte à pain la veille et le faire cuire le lendemain?
tatylie Messages postés 1 Statut Membre

EXCELLENTE
Que du bonheur, merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Très bien réussie
Utilisateur anonyme

Pas très digeste
En effet, ils sont très beaux après cuisson mais ils sont lourds comme des briques et compactes, et les intestins souffrent un peu !
Emilie

Très bonne recette
Très bonne recette, le pain a un très bel aspect, et la mie est bien aérée. Mes pains manquaient juste un peu de sel.
Ma suggestion : N'ayant pas trouvé de farine d'épeautre, je l'ai remplacée par de la farine pour pain de campagne. Je rajouterai un peu de sel la prochaine fois.
Utilisateur anonyme

Excellentes
Délicieuses et croustillantes.
Utilisateur anonyme

Bagette
Le vrai goût de la baguette de campagne.
christiane_l42 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très gouteux
Extra mais mon four était trop chaud (fonctionne mal) la croûte était assez dure mais alors un sacré de petit goût noisettes' nous nous sommes régalés !
Corinne

Corinne
Étant fille de boulanger, on ne met jamais de sucre dans la baguette.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Bonne recette, facile à faire et à refaire, mangées en un repas.
linette170 Messages postés 2 Statut Membre

Baguettes maison
Si vous réussissez vos baguettes avec les proportions données, je vous félicite ! Bon courage !
Utilisateur anonyme

Une recette pour toute la famille
Super, cette une recette que j'ai adapté de façon différente avec de la farine semi-complète et farine de campagne : très bon!
Ma suggestion : A la place de la farine d'épeautre, j'ai utilisé de la farine boulangère de campagne ainsi qu'à la place de la farine complète de la farine semi-complète : c'était délicieux ! A essayer...
Stéphane

Très bon
Baguette facile à faire et très bonne.
Ma suggestion : Bien laisser reposer la pâte pour que la baguette gonfle et soit moelleuse à souhait.
Magali

Excellent!!!
Toute la famille a été ravie de déguster ces petites baguettes maison. J ai adoré la rapidité de l exécution et du temps de pause. Je renouvelle l expérience demain pour mes beaux-parents.
Ma suggestion : La prochaine fois je les badigeonnerai œufs car sinon elle restent blanches. Juste pour l esthétique.