Twix maison ou shortbread millionnaire

2 Messages postés 2568 Statut Membre -  
 Vaness -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344844-twix-maison-ou-shortbread-millionnaire

Vaness

Très bon (fort en sucre)
lily21

pate très très fine (comme une tarte aux pommes) et le caramel a vraiment le gout du lait concentré, très déçue!!
kmii21

Cette recette suffit pour un gouter d'une classe de 20 élèves, ou faut-il doubler les quantités? (sachant qu'il y aura au moins trois autres gâteaux). Peut on utiliser un moule rond?
agnes85000 Messages postés 66 Statut Membre

Testé et approuvé !
Pia

Super recette que je fais régulièrement, mais ratée pour la première fois ce soir : le chocolat ne durci pas...y a t il une solution pour rattraper cela?
pz.lolilop

super recette a faire et a refaire ! tous est clair
Pioui38

Combien de temps faut il le laisser au frigo?
Blackie

Je met 60 gr de sucre pour le toffee pour eviter que ce ne soit trop sucré avec le lait concentré sucré .
Je laisse aussi caramélisée mon sucre avant d'ajouter le reste pour avoir une belle coloration du toffee.
Sinon recette excellente qui a toujours du succès à la maison !
Arnaud

J'ai fait mon lait concentré sucré moi même, et le gâteau était trop sucré à mon gout. La prochaine fois je ferai le toffee en utilisant du lait concentré non sucré (fait maison bien sûr !)
Sinon recette simple, détaillée et pratique, le gâteau a fait des heureux !
PS : attention aux 20 minutes de cuisson, en fonction du four ça peut varier de beaucoup (15 minutes ont suffi chez moi).
sandra76

délicieux sauf que je pensais que le toffee deviendrait plus foncé alors je tournais et je tournais dans la casserole alors qu'en fait il reste très clair en coloration. c'est une tuerie surtout le sablé anglais.Attention les kilos par contre......
jennifer-h66

Pouvez-vous indiquer les dimensions du moule à utiliser svp ? Je vais tenter cette recette qui a l'air top !
Prisi

Le toffee est liquide
raph

Délicieux!
Je ne suis pas sûre d'avoir cuit le biscuit assez longtemps car il n'étaits pas très croustillant. Pour le caramel, mais mis 400g de lait concentré NON sucré, 180g de sucre et 100g de beurre. C'était très bon et surement moins sucré (par contre j'ai du le faire cuire longtemps pour que le caramel se fasse, quasi 20min)
cac

le vrai et facile en plus merci pour cette recette que je cherchais
rj

excelente recette et facile à suivre !
virginie.g.jdf

Excellent
Tout le monde s'est régalé
Ma suggestion : Petite astuce : j'ai mis ma pâte 10min au frigo une fois prête, cela facilite l'étalage.
claire

J'étais plutôt sceptique quand j'ai sorti mon biscuit du four: il avait beaucoup gonflé et était vraiment friable (impossible de l'enlever du plat pour le laisser refroidir sur une grille).
J'ai continué de suivre la recette à lettre.
Lorsque nous avons gouté: la claque.
C'est délicieux!!! (mais avec mon biscuit fendu en 3, les 2 autres couches le cachaient bien)
La recette est très bien détaillée, les proportions ont parfaites et c'est juste... trop bon!
MERCI!!!!!
Lily

Turie !!!!
alex

ex---tra et recette tres bien detaillee ! pas de probleme a la decoupe - en sortant du frigo et le laissant quelques minutes a t° ambiante / un bon couteau : des petits carres parfaits ( mon biscuit est assez epais et aucun souci )
jai cependant utilisé du lait concentré NON sucré et ai reduit la quantité de toffe dun quart ( 300 lait conc - 90 beurre - 90sucre - 2cc sirop erable + fleur de sel miam miammmm) la couche de toffee est moins importante moins sucree et une pointe de sel .. chacun ses gouts :)
Helena

Beaucoup d'éclaboussures de lait concentré qui ne voulait pas colorer! Le sablé etait judte en cuisson et tres epais dans mon moule. Sinon tres bon, sucré evidement mais moins que ce que je pensais. Par contre je l'ai refait ce soir et j'ai pris un moule plus grand et laissé le sablé dans le four éteind mais il est très dur. J'ai peur que ce soit raté cette fois!