Twix maison ou shortbread millionnaire

2 Messages postés 2568 Statut Membre -  
Krisprolls53 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344844-twix-maison-ou-shortbread-millionnaire

Krisprolls53 Messages postés 2 Statut Membre

Sucre_Glace Messages postés 2 Statut Membre

Aurélie MB

Le dessert parfait qui régale les convives petits et grands
Mamie_cooking

Très bonne recette, caramel un peu écoeurant à la fin mais il faut juste ne pas en abuser ! ????????
Paindemimie

C'était mon 2ème essai avrc cette recette, et grand succès. Le 1er essai avait été un peu décevant, car le toffee n'avait pas vraiment de goût... cette fois-ci, j'ai fait chauffer le beurre et le sucre ensemble jusqu'à ce qu'ils roussissent et aient une belle couleur caramel, puis j'ai ajouter le reste : un bon goût de caramel et une chouette texture. ????????????
Tifa42

Recette parfaite ! J ai juste mis 60g de sucre au lieu de 120 dans le toffe car vu que le lait concentre était déjà sucre j ai pensé que ça allait faire trop. Merci!
Queenmumu

Super bon un régal pour les papilles.__
ziva27fevrier2020

trop trop bon que du bonheur ! à mourir de plaisir ....
Celine

Super recette, à chaque fois les petits et les grands adorent et ils en redemandent.
personne

votre recette ne fonctionne pas!__caramel trop liquide qui ne durcit pas __beaucoup trop sucré !
SandyMoreau

C'est encore meilleur que le raider de mon enfance... Miam...
Nath

Fabuleux
Juju

Excellent perso g doubler la quantité du sablée hum un délice
Sdds54

Réalisé hier, mon mari adore mais moi je le trouve écoeurant (en proportions : sablé à peine 5mm d'épaisseur, toffee + d'1 cm...) Je suggérerais de doubler la quantité de sablé, et de diviser le toffee par 2.

Combien de temps peut-on le conserver ? Est-il possible de congeler découpé en portions pour pouvoir les ressortir au fil des envies? Merci
sfhgxvnx

Excellent!
Cependant, le sablé me semble trop aérien, et, de ce fait, le sablé absorbe le toffee.
Ievy

Tres bon mais petit problème avec le nappage : faut il mettre quelque chose en plus que le chocolat ? car j'ai utiliser du chocolat noir est il n'est pas devenu liquide
Sandrine lpx

Caramel trop dur alors qu' il doit être tendre. Inmangeable !
Anthony

Excellent !

Par contre, j'ai besoin de vos conseils : j'ai eu un souci lors de la préparation du toffee, la seconde fois : il s'est séparé en deux textures dans ma casserole : une très liquide et grasse (le beurre ?) et une texture conforme à mes attentes, qui nappe la cuillère.

Ai-je laissé cuire trop longtemps ?
Thomoo

Super recette
100 g de chocolat suffise à mon goût
gigi

Excellent, on m'en demande et redemande.............
Thomoo

Super recette
100 g de chocolat suffise à mon goût