Moules à la crème

Céline -  
 Pierre-martin M -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/344713-moules-a-la-creme

Pierre-martin M

De saison
J'aime cuisiner les produits de saison et même si les moules sont encore un peu petites à cette époque cette recette fut un franc succès! Il n'en est pas resté et tout le monde a été séduit par l'onctuosité de la sauce qui est trop souvent liquide dans les restaurants!
Clémentine

Un regal !
Nous nous sommes régalés avec cette recette nous avons saucés jusqu'à plus faim avec une bonne baguette de pain c'était un vrai régal !
Ma suggestion : Rien à modifier c'est parfait !
Utilisateur anonyme

Délicieux !
La sauce est pleine de saveurs et onctueuse, il est vrai un peu riche mais bon... C'est tellement bon !
Pauline45

10/10 pour la braderie !
Excellente recette faite à l'occasion de la braderie! Parfait tout le monde a adoré !
jocelyne-c31 Messages postés 8 Statut Membre

Très bon
Très bonne recette à faire et à refaire. J'ai oublié les tomates mais c'était très bien quand même
Ma suggestion : Aucune
Caroline

La sauce qui fait manger le poisson!
Super recette. La sauce est simplement délicieuse et a ravi tout le monde !
Ma suggestion : J'ai rajouté un bâtonnet de céleri.
Utilisateur anonyme

Des moules pour la braderie !
Je les ai faites pour mon petit monde et succès à l'unanimité !
Je n'en ai pas mangé car je n'aime pas les moules (!), mais j'ai pris plaisir à les faire et à les voir mangées surtout !
J'ai juste oublié les tomates.
Ma suggestion : Aucune ! Rien à changer ! Merci pour cette recette !
Laly

Bonne base!
Cette recette est une très bonne base et modifiable à l'infini : remplacer l'ail par du curry, ajouter de la coriandre du fenouil des pommes et meme de l'ananas mais rassurez vous la recette est très bonne comme ça!
Simone

Recette normande
Très bonne recette (normande + que ch'ti)! moi je ne m'étonne pas de la présence des matières grasses... dans les moules à la crème il y a effectivement de la crème sinon c'est des moules marinières!
Ma suggestion : J'ajoute des petites morceaux de pommes plûtot que de tomate!
Charlotte

Régal
Cette recette est un régal !
Ma suggestion : J'ai changé quelque petites choses : je n'ai pas mis de tomate (ne sachant pas où les mettre), j'ai diminué le temps de cuisson de 3 min et diminué un peu les quantités à 800 g/pers.
Claire

Réponse à Clarisse
Les tomates sont à ajouter en même temps que les échalotes, le vin blanc et les aromates... Désolé de l'oubli.
Catherine

Vraiment bon
J'ai également vu cette recette dans la newsletter cuisine, je l'ai faite ce week end et il faut bien avouer que la sauce est vraiment bonne!
merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté un bâtonnet de fenouil et quelques graines dans la sauce pour parfumer.
Nicole

J'ai adoré cette recette et tout le monde a été conquis... En plus, c'est la saison et les moules ne sont vraiment pas cher pour nous c'est des moules de pays (Mont Saint michel). Quel régal!
Darling

Très bon et facile
J'ai vu cette recette dans la newsletter et je n'ai pas été déçue! c'est facilet et très bon !

Ma suggestion : J'ai diminué les quantités à 700 g par personne, avec les frites c'est suffisant
clarisse.e Messages postés 3 Statut Membre

Mystère !!!
Je veux bien croire que la recette est bonne mais où sont passées les tomates ?
Utilisateur anonyme

Moules à la Normande
Très bonne recette, je reconnais bien là ma copine, toujours aussi bonne cuisinière.
alverma Messages postés 38 Statut Membre

Lourd
Beaucoup de beurre et de crème en ces temps de cholestérol! Mais surtout, qu'est-ce que je fais des tomates? Précisez, merci.
claudette2 Messages postés 4 Statut Membre

Et la tomate ?
Recette que je viens de lire et qui est intéressante, mais dans l'explication, je ne vois nulle part quand et comment est utiliser la tomate. Merci de votre réponse.
Ma suggestion : Je préfère une recette moins riche, ici il y a de la maizena, du beurre, de la crème fraiche, c'est un peu too much...
Quentinette

Exquis !
Chose dite chose faite, j'ai testé cette recette.
Résultat excellent, la sauce est digne d'un restaurant et les moules sont pleines de saveurs !
Ma suggestion : Très bonne idée de filtrer de jus des moules avec de l'essuie-tout (j'avais effectivement du sable au fond), mais j'ai réincorporé à la sauce les échalotes et les morceaux de tomates !
Patricia

Excellent!
Excellente recette et la sauce est purement divine... En plus nous sommes en pleine saison ça rend ce plat économique, ce qui ne gâche rien !