Eclairs au chocolat ou au café

Nesrine -  
 Marye -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343466-eclairs-au-chocolat-ou-au-cafe

Marye

Recette bien expliquée merci
SingeEnigmatique49 Messages postés 5 Statut Membre

Momo

Super merci
CanardTemeraire45 Messages postés 2 Statut Membre

moon1316 Messages postés 2 Statut Membre

Eliott.v Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a trop de pâte à chou et pas assez de crème pâtissière même si la recette est très bonne
Lenny

Maurice

Santaguiala

Le four est trop chaud
jajadu35

très bonne recette je la recommande
Ellaya Messages postés 2 Statut Membre

Les éclairs étaient délicieux mais pour la pâte à choux, il faut mettre le four à 180°C thermostat 6 au lieu de 230°C. Sinon ils sont brûlés
Mireille

Super recette mes enfants adorent ils en réclame souvent le seul petit souci comme beaucoup de commentaires c'est le glaçage au café. J'essaierai de ne mettre qu'une cuillère à café ou des colorants alimentaires. sinon c'est ma recette préférée, de plus on peut mettre tous les parfums que l'on désire. Merci beaucoup pour cette recette.
1111

J'ai trouvé le glaçage beaucoup trop sucré
kris74

180° pendant 40 mn c'était parfait ! Esthétiquement le glaçage est loupé, c'est vrai que ce n'est pas facile à réussir.
line

très bonne recette. Je changerais juste le glaçage au café qui est un peut liquide, et metterais à la place des colorants alimentaire au lieu de l'extrait de café.
jacqueline

super recette, j'ai retiré les éclairs un peu avant le temps de cuisson recommandée car elles étaient déjà bien colorées
par contre j'ai loupé mon glaçage il faudra que je réessaie :)
au final, ce n'est pas très compliqué il faut juste prendre le temps de le faire
tofie77

Parfait ! J'ai mis 30min a 180°.
Tina

Temps de cuisson erroné et trop élevé !
J'ai refait la pâte : 20 minutes a 200 degrés
Gwendo

Creme Ok. Mai pâte à choux ki à pa gonflé commen sa se fai? C'est du béton...Ct comme des langue de chat! Mai c'est bon
Mimi

J'ai fait cette recette et elle est super, moi qui ne suis pas tres douee, j ai suivi a la lettre et ca a tres bien donne!!
J'ai une petite question: combien de temps peut on les conserver au frigo? peut on les congeler? si oui comment se passe la decongelation?
merci :)