Eclairs au chocolat ou au café

Nesrine -  
 maman -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/343466-eclairs-au-chocolat-ou-au-cafe

maman

c est tres bien merci avec cela g pu faire beaucoup de gourmands
gwen

très ravis recette réussi pour une première fois et très bien expliquer. Ma famille a adore et surtout mon fils a qui c'est le dessert préférer.
Lolesque

Pas mal facile
Lulu

Je me suis impressionnée !
Ce sont mes premiers éclairs et c'était une belle réussite. Je n'ai laissé les choux que 20 minutes moi aussi, et j'ai un peu négligé la phase réfrigération de mes préparations, c'est important ! Sinon votre glaçage ne se tiendra pas bien.

Merci pour la recette, à refaire
Nouzha

C délicieux , je les ai fait cet après-midi et c une recette délicieuse , mais juste pour la cuisson j'ai mis la température a 150et c OK!
Melissa

Les eclairs n'ont pas gonfler, une vraie catastrophe!!!
Marie

Recette réussie,excellent! Bonne recette
PP

Cuisson de la pâte à choux trop forte suivant son four. J'ai réduit à 190 degres pdt 20 mns, puis ouverture du four pour laisser échapper l'humidité et encore 10 mns à 175 degrés.
Pour le reste c'est parfait .
Merci
Maevali

Cest la première fois que je trouve une recette où je nai rien a modifier.
Tres beau choux et la ganache est parfaite. Merci
PetiteCuisinière

J'aimerais savoir combien on fait d'éclaire avec cette recette pour 8 personne ?
Petite cuisinière (14 ans )
Merci
tros.a Messages postés 198 Statut Membre

Génial. Par contre, j'ai dû pour ma part doubler la quantité de crème pâtissière.
Zeinab

Eclair
merçi pour la recette c'etait excits
Ma suggestion : je devraitla faire plus souvent
Di

pourquoi n'ai je pas reussi ma pate?trop liquide et pas gonflés.. Mes choux sont restés tt plat.. Dommage je revommencerai ds kelke jours. Mais si quelqun a un conseils je suis preneuse svp merci
Sarahremy

Super recette. Mais le temps de cuisson est trop long. La pâte est trop dur et trop doré. J aurais dû surveillé. Sinon rien a dire. La crème pâtissière au top !!
Aurelia

J'ai adorer faire la recette, mes amies et moi même avons adorer !!
Je vais la refaire sans problème !!
tina <3

je les fait pour ma famille et il on adore =) j adore c trop bon =) <3
Isabelle

Jadore
Rien à dire trop top
trop bon
Ma suggestion : aucun
Titia

Délicieux!!! Merci pour cette recette un régal pour tous!!!!
Bertha

Personnellement au bout de 22min (à 230°) le chou était déjà bien cuit (surveillez donc bien la cuisson). Et pour le glaçage, c'est selon les goût, mais moi j'ai mis 120g de sucre glace et j'ai trouvé ça vraiment sucré !
Sinon la recette est super bien expliquée, précise... Et c'est booooon ! Merciiiiiii
Utilisateur anonyme

super!!
super facile à faire et très bon..