Poulet aux spéculoos

Marinette -  
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341904-poulet-aux-speculoos

Yohann

DE-LI-CIEUX
Cette recette est très particulière et mérite d'être goutée.
Après on aime ou on n'aime pas je pense que c'est tout ou rien... Nous nous avons aimé le gout subtil de la sauce (qui est en fait plus un enrobé car c'est très épais).
Nous n'avons rien changé à la recette et c'est très bien ainsi.
Claire

Excellent
Très bonne recette et vraiment très très originale, ça a eu un franc succès auprès de nos invités grands comme petits.
Ma suggestion : Nous n'avons pas eu de soucis de présentation : Je l'ai préparé et servi dans un wok et ajouté un peu de cannelle.
Alicia

Bon
Saveur particulière et pas très esthétique avec cette sauce limite pâteuse mais j'ai bien aimé.
Heloise

Un peu trop sucré
Pour moi, un peu trop sucré. Pour les personnes qui l'ont dégustée avec moi, beaucoup trop sucré !
Ma suggestion : Ne mettre que la moitié de la quantité de spéculoos annoncée.
Malory

Surprenant
Recette très surprenante et délicieuse. Les petits biscuits se marient très bien dans les préparations salées. Ce plat est très bon et fondant.
Ma suggestion : Avec les spéculoos, il ne faut pas s'attendre à avoir une sauce à la crème liquide mais plutôt un enrobé fondant.
J'ai laissé les escalopes entières comme indiqué dans la recette.
Dominique

Très fin
Tout le monde a aimé le goût subtil des spéculoos. Attention, les petits gâteaux belges broyés ont une fâcheuse tendance à faire des grumeaux et à épaissir beaucoup la sauce.
Ma suggestion : Prendre de la crème liquide un peu light (15%). Ne pas hésiter à rallonger la sauce d'un peu d'eau ou de bouillon si elle est trop épaisse. Pour ceux qui aiment, je conseille d'ajouter une pointe de cannelle.
Caroline

Une catastrophe !
J'ai multiplié les doses par 3 pour adapter la recette pour 6 personnes et coupé la viande en cubes, une vraie cata ! Pas de sauce mais de la pâtée ! Même si le goût n'était pas mauvais, la présentation ne mettait pas en appétit. Heureusement que mes invités ont été indulgents.
Ma suggestion : Peut-être faire la sauce à part pour réajuster la texture...
Caroline

Excellent
C'est vraiment simple, il fallait y penser, ça change vraiment de l'ordinaire pour un coût de revient plus que raisonnable !
Ça devient notre arme fatale pour les amis qui débarque à l'improviste mais que l'on veut quand même bluffer !
Marie-annick

Epatant
Cette recette est tout simplement épatante ! C'est très très bon et les gourmands que nous sommes ne sont pas prêts d'oublier cette recette !
Ma suggestion : J'ai coupé les morceaux de poulet en fines lamelles, c'est plus simple à déguster pour nos enfants.
Utilisateur anonyme

Excellent
Surprenant, rrien à changer.
Utilisateur anonyme

Excellent
Surprenant.
Utilisateur anonyme

Enfantin
Cette recette a été réalisée par ma fille de 8 ans pour l'anniversaire de son papa et tout le monde a été très fier du résultat
Ma suggestion : Nous avons servi cela avec une purée maison.
Utilisateur anonyme

Le top
C'est le top : simple, super rapide, original et très très bon !
Ma suggestion : J'ai servi avec du riz basmati.
Dolores

Un délice
J'ai adoré cette recette à la fois simple et originale. Comme indiqué dans la recette j'ai laissé les escalopes entières et servi avec des pommes de terre vapeur c'était excellent.
Ghalhadriel Messages postés 105 Statut Membre

Très bon
C'est bon et original mais la présentation est déplaisante car la sauce est marronnasse ! J'avais coupé les blancs de poulet en cubes et ça faisait vraiment gadoue.
Ma suggestion : Mettre de la crème fraîche liquide, laisser les escalopes entières et les napper de sauce au final.
Jennifer

Fondant
J'ai réalisé cette recette a la lettre et je n'ai pas été déçue ! Les biscuits ont fait épaissir la sauce de manière impressionnante : je m'attendais plus à une sauce à la crème aromatisée aux speculoos et en fait cela forme une enveloppe autour des morceaux de poulet d'une pate extrèmement fondante et parfumée aux spéculoos... Nous avons littéralement fondu pour l'originalité de cette recette.
Ma suggestion : Comme conseillé par divers avis, j'ai coupé mes escaloppes en petits dés.
Valentine

Excellent
Nous avons adoré cette recette qui est très simple a préparer et un bonheur a manger ça a vraiment surpris tout le monde.
Ma suggestion : Nous l'avons servi avec du riz et rajouter un peu plus de canelle et c'est très bon.
Sylvie

Très moyen
Au vu des avis enthousiastes, j'ai voulu tester cette recette ce soir... Franchement : bof ! Il a fallu que je mette quasiment le double de crème pour avoir un peu de sauce et pourtant elle a cuit à tout petit feu et bien qu'aimant beaucoup les spéculoos, je n'ai pas trouvé ça extra.
Denis

Délicieux
Délicieuse recette qui ne manque par d'originalité ! L'essayer, c'est l'adopter !
Severine

Très bien
Étonnante et simplissime recette qui nous a tous charmés merci !!!