Cake au chocolat
Utilisateur anonyme
-
paule61 Messages postés 2 Statut Membre -
paule61 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341338-cake-au-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/341338-cake-au-chocolat
Très apprécié, 4 min 30, et une cuisson entre le gâteau et le brownie, agrémenté de perles de nutella, il rentre dans mes classiques !
J'ai testé cette recette car elle est très rapide à réaliser, sans être très emballée par la cuisson au micro-ondes... Le résultat m'a bluffée. Le gâteau n'est pas très joli avec un aspect très brillant, genre "gras"... mais il est très moelleux avec un très bon goût chocolaté ! À refaire !
Ma suggestion : Un peu de sucre glace pour la déco et 5 min de cuisson comme indiqué dans la recette (mon four micro-ondes fait 700 W). Parfait !
Très bon pour un gâteau fait au micro-onde, préférence tout de même pour la préparation traditionnelle au four ; mais quand on est à court de temps c'est impeccable !
Super rapide !
Pour un micro onde de 900wt 6mn c'est mieux, puis un petit saupoudrage de sucre glace et voilà.
Ma suggestion : J'ai rajouté une poignée de noix.
Rapide et délicieux.
Ma suggestion : Très bon aussi avec du chocolat au lait.
Très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai préféré la cuisson au four traditionnel !
Je ne suis pas une adepte de la cuisson au micro-ondes mais c'était très bon !
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules à muffins (7). J'ai d'abord rempli mes moules à moitié, j'ai ajouté une cuillère à café de pâte à tartiné, puis j'ai complété avec le reste de la préparation... Un régal !
J'ai lancé le chrono juste après avoir disposé tous les ingrédients sur la table et l'ai arrêté juste après la vaisselle. Total des opérations : 30 min. Mais c'est peut-être parce que je ne suis pas doué. Sinon, peu de vaisselle et cuisson ultra rapide ont fait mon bonheur ! Je n'hésiterai pas à le refaire.
Ma suggestion : Même en réduisant le temps de cuisson à 4 min, comme conseillé dans les avis précédents, le gâteau est resté assez sec. Je suggère de servir avec une boule de glace ou une crème anglaise.
Pour les adeptes de la pâte à tartiner, remplacer, en même quantité que le chocolat noir. C'est un délice !
Ma suggestion : Une fois terminé, ajouter une crème anglaise froide, sur la part de gâteau encore chaude (il arrive pour certains gâteaux micro-ondes qu'ils soient plus sec que les gâteaux cuits traditionnellement).
J'ai testé deux fois : trop sec au goût de tous.
Ma suggestion : Peut-être mettre les blancs d'œufs en neige...
Je viens juste de faire votre cake, dans 5 ramequins et à peine sorti du micro-ondes, mes enfants les dévorent déjà, hum !
Ma suggestion : Avec chantilly et chocolat fondu dessus, un régal !
Il doit manquer des ingrédients à la recette.
J'ai essayé, plus par curiosité. Je n'ai franchement pas aimé.
Gâteau excellent, très bon goût de chocolat. J'ai réduit le temps de cuisson à 4mn30 et le gâteau est resté très moelleux.
Super facile et super bon, rien à changer à la recette. Je les ai fait cuire dans un moule à muffins. 6 muffins extras.
Ma suggestion : Servir tiède avec une crème anglaise car un peu trop sec.
Super bon, facile et vite fait. Tout ce qu'il faut pour avoir un bon gâteau apprécié de tous.
Ma suggestion : Rien à dire si ce n'est attention à ne pas mettre le chocolat trop chaud !
Bonne recette rapide à faire.
Ma suggestion : Mettre seulement 75 g de sucre et peut-être réduire le temps de cuisson à 4 minutes car un peu sec au milieu.