Beignets aux courgettes

Catherine -  
 Fran -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/338653-beignets-aux-courgettes

Fran

J'ai effectivement rajouté du lait au mélange sinon très bon
bloubix

Bonne recette, je referai.

Besoin d'un peu de lait si vous ne prenez pas 3 oeufs.
J'ai fait un mix 1/4 farine blé noir et 3/4 farine blé. J'ai ajouté du piment d'Espelette, du sel, du poivre, un oignon rouge coupé très finement, une poignée de carotte râpée et j'ai remplacé le parmesan par 100g d'emmental râpé.

Pour la cuisson, j'ai une plaque à induction qui va jusqu'à force 9, et j'ai mis la plaque force 7. Tout c'est bien passé, pas de problème de légume cru.
loulou06

je mets du gorgonzola et uniquement de la courgette de Nice !! super bon
loulou2158

ne manque t il pas l'eau dans la recette car sans elle la pâte à beignets sera pas très liquide non ?
Mumudu16 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Une super recette !! Même mon fils de 23 ans qui n aime pas les courgettes, il en redemande !!!! Il ne faut pas mettre de lait, le mélange devient fluide lorsque l'on rajoute les courgettes, par contre je mets 1 c a c de levure, 100 grs de gruyère rapé a la place du parmesan, 3 gousses d ail pilées, 2 c a c de sel (sinon c est fade), de la ciboulette et du persil ......un vrai régal qui ne revient pas cher ;)
Camo33

Un regal mais j'ai effectué quelques modifications : J'ai mis 3 oeufs j'ai rajouté un peu de lait pour que la pâte ne soit pas trop compact et j'ai fait precuire les morceaux de courgettes avant de les râper sinon ça reste cru même après cuisson des beignets.
Chloe

Très bon !
Il faut juste mettre 3 oeufs et ajouter un peu de lait pour diluer , et le résultat est parfait !!! (Sans le lait {a mettre dans le mélange avant cuisson} le beignet sera trop compact après cuisson)

Magnifique

Sabrina

Gluant , très fade recette que je ne ferai plus
Sousou

Peut être nettement mieux améliorer ! L'huile d'olive trop fort en goût ! Et les courgette bn est il pas mieux de les faire revenir et durer au préalable avant de les mélanger au mélange œuf farine ! Car sinn elle st cru ...
Manuela

Facile à faire !! Très bon !!!

adé

trop fade!!! j'ai ajouter de l'ail du piment d'espelette et un peu de sel farine j'en est mis 100g très bon
Dior

C délicieux mais ..................
sophie-g22-jdf Messages postés 6 Statut Membre

il faudrait mettre moins de farine et plus de courgettes.
Milou

C'est sympa à la dégustation!
Il manque du liquide dans la recette pour faire une pâte homogène! J'ai rajouté du l'air! Et les beignets s'imbiber d'huile de manière assez monstrueuse a la cuisson ce qui donne quelque chose de très gras au final!
Utilisateur anonyme

fade!
ça manque de gout! .la prochaine fois j 'y mettrais de l oignon et du persil
Utilisateur anonyme

Super bon
aude-h61 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Ensemble très bon qui se congèle facilement et se réchauffe au four
Ma suggestion : Ne pas hésiter sur les épices
francoise-e57 Messages postés 6 Statut Membre

bon à refaire
très bon et presentable. rien à redire
Cindy

Beignet de courgette
Il faut rajouter du lait (environ 20 cl) sinon je ne vois pas comment faire le mélange ....
Quand mettre la levure ?
J'ai aussi remplacé le parmesan par de la mozzarelle